English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Royal, Sarkozy, Le Pen, Lepage paient l'ISF. Il souhaitent diriger demain la France. N'est ce pas "rassurant" qu'ils sachent gérer leurs affaires? Serait-ce préférable d'avoir des candidats qui soient complètement ruinés parce qu'ils ne sauraient pas additionner 2 euros + 3 euros??

2007-01-22 08:56:05 · 10 réponses · demandé par stef m 1 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Ce qui est inquiétant c'est quand ils n'assument et jouent les saintes nitouches ou les vierges éffarouchées quand on commence à parler de leur patrimoine.
C'est un peu normal que ce soit des gens qui ont bien réussi dans la vie.
Ce qui est intolérable pour moi ancien rmiste c'est quand le secrétaire du parti socialiste compagnon de la candidate de ce parti, vient jouer les pauvres, explique qu'il n'aime pas la richesse alors qu'ils gagnent plus de 20 000 euros par mois, payent l'isf et ont 4 domiciles.
J'ai un peu l'impression d'etre pris pour un con.
Le probleme n'est pas d'etre riche ou pas, c'est d'etre méprisant.

2007-01-22 09:01:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Cela dit pour la réussite ils sont à l'aise mais pas si riches que cela car une bonne part est due au fait qu'ils avaient des apparts ou maisons dont le prix à explosé.
Cela dit moi cela ne me gène pas qu'ils réussissent, c'est le contraire qui m'inquièterait :
vous laisseriez un candidat diriger la France et un budget de centaines de milliards d'euros s'il n'est même pas capable de gérer son compte en banque ou de créer une SCI ?

Ce que je trouve suspect chez TOUS les candidats c'est qu'ils n'aient même pas un PEA ou un livrer en actions ou des sicaf ou une assurance vie ... ... Ou alors elle n'est pas en France ?

2007-01-22 09:05:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Est-on sûr que ce soit des reproches ? Ne serait-ce pas tout simplement de l'envie ? A condition de respecter la législation, une saine et optimale gestion de leurs affaires est plutôt à mettre à leur crédit.

2007-01-22 09:29:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Bah parce que c'est quand même avec le pognon des contribuables quelque part hein !

Ça me pose aucun problème que quelqu'un soit aussi riche qu'il veut à partir du moment où l'argent correspond à de la richesse produite ou plus généralement de la valeur ajoutée, mais dans leur cas, ils ne savent pas particulièrement "gérer leurs affaires". Ils savent surtout collecter les indemnités de parlementaire et d'élu, et se gaver de tous les avantages en nature qu'ils peuvent glaner, c'est pas tout à fait la même chose...

Je me demande combien couleraient l'entreprise qu'on leur confierait par mauvaise gestion ou se feraient misérablement bouffer par la conccurence.
Plus d'un, c'est sûr !

2007-01-22 10:19:00 · answer #4 · answered by bigjim 6 · 0 0

- La réussite financière est un signe de Dieu chez les protestants

- Les Français qui ne comprennent pas souvent l'économie pensent que c'est le signe d'une exploitation.

- En fait, les Français ont parfois raison : le couple Royal-Hollande n'a jamais travaillé en dehors de l'Etat. Ils se sont donc enrichis avec nos impôts.

- Effectivement, c'est génant qu'Hollande prennent en plus les gens pour des cons

2007-01-22 09:50:25 · answer #5 · answered by david L 1 · 0 0

Tant que cette réussite financiere est honnete, pourquoi le leur reprocher?
mais il y a deux ecoles, ceux qui paient l'ISF et qui trouvent ça normal et ceux qui râlent...

2007-01-22 09:31:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Parce qu'en France, on n'accepte pas que les gens s'enrichissent. Nous avons encore beaucoup de taboo en ce qui concerne l'argent, contrairement aux Britanniques ou a bien d'autres pays Europeens.

2007-01-22 09:07:53 · answer #7 · answered by Scott 1 · 0 0

C'est en effet très bien qu'ils/elles sachent gérer leurs affaires. Cependant pour éviter tout doute, en plus de leur patrimoine, il serait intéressant qui'ils publient également leur déclarations fiscales des 10 dernières années. On pourrait savoir si c'est le travail d'avocat de Nicolas Sarkozy qui lui permet maintenant de payer l'ISF, ou si c'est le cumul des différents mandats, Idem pour Ségolène, On sait que Jean-Marie le Pen a fait un héritage très important.

2007-01-22 09:07:02 · answer #8 · answered by Langue de vipère 3 · 0 0

le probleme en france c'est que reussir financierement est pratiquement considere comme une tare, et passible immediatement d'une taxation qui etonne tous les pays etrangers. Pas etonnant que la plupart de nos dirigeants n'aient pas envie d'etaler leur patrimoine au su de tout le monde.

2007-01-22 09:06:10 · answer #9 · answered by classociates2000 6 · 0 0

La réussite des "présidentiables" n'est pas en cause. Ce qui leur est reprocher c'est qu'en temps que représentant de l'état et du gouvernement ils magouillent, truandent le fisc et cela en toute impunité, et après ils viennent donner des leçons de morale - faite ce que je dit, mais ne faite pas ce que je fait - telle est leur devise.
Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons !!!!!!
C'est tout ce que moi je leur demande

2007-01-22 09:04:45 · answer #10 · answered by funzy_0 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers