English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

tu pourrais acheter qq ptits objets en forme de chats ke tu garderais ds ta chambre, histoire de t'habituer a eux!et puis ouvre les yeux...un ti chat tout mignon ki ronronne ya pas plus cute^^

2007-01-22 06:32:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Bonsoir !
Tu as un ordi, puisque tu poses des questions ici ?
Tape "phobie des chats" dans la barre d'adresse de Google et tu auras toute une page ou plus, de sites sur le sujet (je l'ai fait) ; tu n'auras plus qu' à choisir.
Je ne te mets pas l'adresse ici, elle est trop longue et je sais pas faire les copier/coller...

En tous cas, je peux te dire une chose, c'est très bien que tu en aies conscience, que tu l'admettes et que tu essaies de t'en débarrasser.

On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et il ne faudrait pas qu'un jour cette peur incontrôlée te joue des tours. Des chats, il y en a partout, 6 millions en France je crois. Pratiquer l'évitement n'est pas très glorieux et son efficacité aléatoire...

Allez, courage, je sens que tu y arriveras par ta volonté.

Amicalement

Bon courage !

2007-01-22 10:20:17 · answer #2 · answered by Flore 5 · 2 0

Une phobie est très dur à surmontée.
Ma mère était pareil que toi, mais elle m'a écoutée et c'est laisser apprivoisée car elle à confiance en moi. Donc essaye de voir avec une de tes connaissance avec un chat qui est tranquille pas agressif et essaye de passer du temps ne serait ce avec la personne en compagnie du chat et petit a petit essaye de l'approcher. Va s y par étape surtout pour ne pas que tu te bloque d'avantage. Et demande à la personne de te mettre en confiance. Je ne dis pas qu'après tu sera guérie car chaque animal à un comportement différent mais essaye avec un et tu vois ensuite.
Bon courage

2007-01-22 22:18:59 · answer #3 · answered by Jolie Coeur 3 · 1 0

Bonsoir! Alors mon ami était plutôt comme ça quand je l'ai connu car il avait connu des chats des rues qui vivaient un peu trop à la sauvage et en travaillant il s'était pris par mégarde tout un tonneau de jus de poisson sur lui et en rentrant il s'était fait courser par des chats, de quoi flipper.... Mais il m'a connu qui adorait les chats, et je lui ai montré ma petite louloute toute câline avec ses yeux doux, qui faisait sa vie tranquille et qui venait juste ronronner parfois près de nous et il a vu que tous les chats n'étaient pas des griffeurs sauvages.
Tu sais j'ai eu une chatte qui a été une mère pour moi, je veux dire dans mon enfance et adolescence quand je manquais d'amour et c'est là que j'ai su combien le chat pouvait apporter quelque chose d'extrêment fort. Bien sûr il y a des pestes ( des névrosés incompris par le genre humain ou des trop sauvages, des terrorisés donc agressifs) mais il y a tellement de crèmes...
Et dans toutes les races de chats. Bref, il faudrait peut être que tu te renseigne sur internet mais aussi ce serait bien que si tu as des amis proches qui aiment les chats tu puisses aller chez eux. Au départ un tout petit peu et regarder un peu la vie du chat, de loin..
Puis peut être te rapprocher un peu, petit à petit et leur demander (à tes amis) de t'expliquer tout sur le comportement de leur chat de t'expliquer la relation qu'ils ont avec lui. Je pense que de ce fait peut être tu pourrais entrevoir quelque chose de rassurant dans la présence d'un chat.
Puis aussi, si tu aimes lire après ça et que tu peux entendre parler de chats, peut être pourrais-tu lire un bouquin de Colette qui décrivait les chats avec beaucou d'amour et qui s'y est attaché un tel nombre d'années qu'elle décrivait un grand nombre de petits secrets de chats qu'on ne découvre qu'en n' en ayant un...
Bref, j'éspère que je t'aurai aidé et j'éspère que tu vas te réconcilier avec, je sais combien c'est dur d'avoir une phobie, mon ami maintenant est très ami avec ma chattounette et ça me fait tellement plaisir!
Bon courage!
ps : pour les griffes : les griffes servent à la stabilité de l'animal à s'accrocher quand il grimpe qur quelque chose donc si un chat te griffe c'est pas forcément méchant et sinon ils le font aussi quand ils s'installent pour dormir pour préparer leur dodo, donc c'est plutôt signe de gentillesse (même si tu peux qd même leur demander d'arrêter!) quand il font ça sur toi, et à la longue on a la peau raffermie! Non mais franchemnt c'est des ongles c'est tout. Et ils ne s'en servent pas tout le temps

2007-01-22 14:42:03 · answer #4 · answered by ? 6 · 1 0

en consultant un comportementaliste animalier ou allant auprés d'éleveurs de chats pas de goutéire comme les persans qui ne griffes pas et ne sont pas du tout agressifs

2007-01-22 09:05:12 · answer #5 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

Adopte un bébé chat !

2007-01-22 06:47:27 · answer #6 · answered by Jako 7 · 1 0

j'ai aussi la phobie des chats, malheureusement je n'ai pas de solution, mon médecin traitant m'a conseillé d'aller voir un psy mais le résultat n'est pas garanti en + c'est par rembouré par la sécu (donc sacré budget)! et j'ai peur que l'on m'oblige à en toucher un et ca se serait impossible!! les gens en plus ne sont pas du tout compréhensifs puisque c'est "mignon", c'est"gentil" un chat!!.. mais s'ils savaient ce qu'on endure ils comprendraient peut être mieux!! bon courage

2007-01-26 00:20:27 · answer #7 · answered by janelle 3 · 0 0

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle solution.
Beaucoup de mes amis avaient une peur bleue des chats avant de me connaître et comme j'en ai 3 et que toutes les soirées se font chez moi,ils ont fini par s'y habituer et certains les adore.
Il faut juste que tu en fréquentes le plus possible sans te focaliser sur eux.Et n'oublie pas,plus tu les rejettes,plus ils te collent.
Commence avec des chatons ;-)

2007-01-24 01:20:08 · answer #8 · answered by siobtuah 2 · 0 0

Je pense que c'est parce que tu ne connais pas les chats ou que tu as un mauvais souvenir avec un chat en particulier.

Si tu connaissais les miens tu ne serais plus phobique.Jj'ai une amie qui detestait les chats et elle a appris à les connaitre en venant à la maison, les chats sont super gentils, sont allés vers elle, et elle les a adoptés très rapidement en se rendant compte que finalement les chats peuvent etre des vrais amours et de pures merveilles de douceur.

Il faut juste que tu trouves un chat sympa et que tu y ailles doucement et le chat viendra vers toi. Ce ne sont pas des animaux mechants ils ne demandent qu'à renifler, faire des calins et se frotter, mais ne fais pas de mouvements brusques sinon le chat aura peur et tu auras peur aussi.

Voila bonne chance et tiens nous au courant, je sais que ça ne doit pas etre facile. Biz

2007-01-23 03:07:51 · answer #9 · answered by Sissi83 4 · 0 0

Soyez moins égoiste. C'est plutôt les griffures qui vous dérangent

2007-01-22 06:43:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers