English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A question sérieuse réponse sérieuse s'il vous plait, merci

2007-01-22 05:53:55 · 9 réponses · demandé par MamilouP 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Oui. Satan porte le nom de Chaytane ou Sheïtan. Les Djinn sont des serviteurs de satan des démons, ils possèdent les gens et hantent les lieux abandonnés. Selon les croyances bon nombre d'entre eux vivraient dans les canalisation!! (mais bon... on va voter vers le bas non?) allez @+

2007-01-22 06:17:52 · answer #1 · answered by someone-s 5 · 1 0

Il me semble qu'il s'appelle Sheitan ou Iblis si ma memoire est correcte

2007-01-22 14:15:28 · answer #2 · answered by Balls Breaker 5 · 3 1

bien sur qu'il existe sinon les musulmans; dont je fais partie; auraient été des êtres parfaits car c'est le diable qui vient nous "siffler" et nous ordonner de faire de vilaines choses. mais si tu crois fort en dieu et si tu te plies a ses demandes tu pourra avoir plus de protection contre cet esprit.

2007-01-22 14:04:35 · answer #3 · answered by lady 2 · 3 1

En gros, le diable, Iblis était un djinn qui était un proche de Dieu qui avait rejoins les anges. Lorsque Dieu créa Adam, Il ordonna aux anges de se prosterner devant lui, tous le firent à l'exception d'Iblis. Celui reprit par le Seigneur lui répondit qu'il était meilleur qu'Adam puisqu'il avait été créé de feu alors qu'Adam de terre. Dieu le fit alors chuter pour prix de son orgueuil et Iblis devint le tentateur, celui qui distrait les hommes de la voie de Dieu et qui cherche à les entrainer avec lui dans sa chute.

2007-01-23 05:04:28 · answer #4 · answered by Empereur 5 · 1 0

Bien sûr.
C'est Satan ou Ibliss.
Dieu dans le Coran l'a cité à maintes reprises:
Sourate 35 Fatir verset 6:
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.
Sourate 24 Annour verset :
21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
Sourate 8 Al Anfal verset:
48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.
Sourate 20 Taha verset:
116. Et quand Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117. Alors Nous dîmes: ‹Ã” Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil›.

120. Puis le Diable le tenta en disant: ‹Ã” Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?›

121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123. Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis de iblis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
Sourate 2 la vache verset:
268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
Sourate 5 la table verset:
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Sourate 4 les femmes verset:
118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
La liste est encore longue.

2007-01-22 14:37:15 · answer #5 · answered by ZIRCON 6 · 2 1

Bien sur que oui,d'abord on dit que le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables :
"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". [17:88] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Le diable est le pire ennemi de l'homme

2007-01-22 14:55:20 · answer #6 · answered by publicman 5 · 2 2

salut frere voila deux exemples :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

(Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. )(2-269)

(Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. )(14-23)

2007-01-22 14:48:03 · answer #7 · answered by sourire 2 · 2 2

Oui, c'est satan, on l'appelle aussi sheytan en arabe et ibliss.
On commence toujours nos prières, nos ablutions, entre autres en disant:

« je demande à Allah la protection contre Satan le damné »

Pour le faire fuir, parceque cet imbécile aime s'imisser à ces moments précis pour nous détourner.

ps: Someone c'est faux certains djinns sont musulmans, d'autres juifs, d'autre chrétiens etc..
Il a une armée de djinns qui font tout pour le satisfaire et détourner les croyants. Mais ce ne sont pas tout les djinns.
Les djinns sont comme les Hommes, il y en a des bons et des méchants.

2007-01-22 14:37:52 · answer #8 · answered by nami 4 · 1 1

Iblis, Iblîs ou Eblîs (arabe : إبليس [iblīs], du grec diabolos, « calomniateur ») est le nom d'un djinn particulier, un être crée de feu qui refuse de se prosterner devant Adam sur l'injonction de Dieu lorsqu'Il l'eut façonné à partir de glaise :

« Lorsque nous avons dit aux anges: 'Prosternez-vous devant Adam !' ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules. » — Coran (II; 34)

Dieu ordonne donc à Iblis l'exil (« Descends de cet endroit » (en référence au jardin d'Éden)). À la demande d'Iblis, Dieu repousse le châtiment au jour du jugement dernier. Iblis lui annonce qu'il tentera les descendants de son ennemi Adam, afin d'éprouver leur foi. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'Enfer à ceux qui écouterons ses conseils en se détournant de Dieu.

En islam, c'est Dieu lui-même qui est le maître des enfers. Iblis sera lui-même sera châtié le jour du jugement dernier. Iblis devient le plus important des djinns.

Une anecdote réf. nécessaire dit qu'un homme demanda à un érudit comment Iblis, créé de feu puisse être châtié par le feu. L'érudit le gifla et lui demandat : « as-tu eu mal ? » Il répondit que oui, après quoi l'érudit dit : « ma main est faite de peau tout comme ta joue, si Dieu le veut le feu chatiera le diable. »

Le Coran donne de nombreux noms aux démons :

* Iblis le maître des démons ce nom propre serait une déformation du mot grec diabolos (διαβολος, qui inspire la haine et l’envie ; calomniateur).
* Satan (arabe : شيْطان [šaytān], l'adversaire) le terme est utilisé comme un adjectif aussi souvent que comme un nom propre (dans ce dernier cas il est précédé de l'article).
* Les djinns (arabe : جنّ [jinn], génies; démons; djinns) sont des esprits tantôt favorables tantôt maléfiques et dans ce cas ils sont des satans.
* Ifrit, esprit rebelle (arabe : عفريت [`ifrīt], rebelle) (Le Coran XXVII ; 39)
* Le tentateur (arabe : الوَسْوَاس [al-waswās], tentateur; celui qui murmure) (Le Coran CXIV ; 4)
* Celui qui s’esquive (arabe : الخَنَّاس [al-ḫannās], celui qui s'esquive discrètement) (Le Coran CXIV ; 4)
* Taghout (arabe : طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; tyran défini par les érudits de l'islam comme étant tout ce qui est satisfait de se faire vouer un culte en dehors d'Allah, donc la sorcellerie (Le Coran V ; 60) (le mot désigne aussi un personnage tyrannique)

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis »

Catégories: Article à recycler • Personnage coranique • Démon

2007-01-22 16:24:05 · answer #9 · answered by Sea yaya 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers