English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis en première et je fais un TPE sur comment le divorce est-il devenu une banalité en France ??? J'aimerais avoir votre avis sur la question MERCI !!!!!!!

2007-01-22 05:27:13 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

Salut
Merci pour cette question...
Ce que tu as dit est vrai ,le divorce est devenu très facile et très banal mais pas dans la France seulement mais dans tous le monde...
Maintenant ,si tu prends par exemple les répértoires des stars ,tu remarque que chacun d'eux est marié et divorcé plus de trois fois en trois ans ...c'est vraiment très étonnant comme si le divorce et le mariage sont devenus un jeu de cache-cache entre les amoureux ,c'est vraiment très triste ,tu vois?????
Il faut bien choisir avant de se marier ,parce que le divorce a provoqué la chute des sociétés ,alors ,il faut donner de la conscience psycologique pour vérifier l'amour alors pour diminuer le pourcentage de divorce...
Bonne chance pour le TPE et merci encore pour cette question..
Naoula

2007-01-22 06:01:36 · answer #1 · answered by Naoula 4 · 0 0

le divorce est le résultat de la cause du mariage, donc il faut arreter de se marrier comme ça on ne divorcera plus jamais

2007-01-22 16:05:58 · answer #2 · answered by whacks 4 · 0 0

le divorce s'est banalisé pour diverses raisons:
- le côté mal vu s'est effacé devant le fait qu'il se généralise (l'un entrainant l'autre).
- beaucoup de femmes ont compris que financièrment, c'était une bonne affaire (je plaque mon mec et lui réclame une pension et je m'en trouve un autre qui paye les factures: tout bénef)
- il y a aussi, bien sûr, que les femmes qui étaient maltraitées par des sales cons sont aujourd'hui plus souvent épaulées pour parvenir à s'en libérer.

je ne reproche rien au divorce. c'est le mariage qu'il faudrait jeter aux orties. il est d'ailleurs marrant de constater que ce sont les femmes qui décident le plus souvent du divorce alors que ce sont elles aussi qui rêvent d'un beau mariage. au moins, il faudrait supprimer la phrase débile qui se termine par "jusqu'à ce que la mort vous sépare" et la remplacer par "jusqu'à ce que la mort de votre amour vous sépare". ce serait plus plausible.

j'ai été un grand féministe durant une bonne partie de ma vie. j'ai juré, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus. il faudrait par contre commencer à faire quelque chose pour les pères qui se font laminer, ruiner et balayer comme des merdeset qui, contrairement à la croyance à la mode ces derniers temps dans nos chers médias ne sont pas tous violents, pédophiles ou tueurs en série).

2007-01-22 14:15:39 · answer #3 · answered by jean pierre v 3 · 0 0

Oui c'est sûr que ce n'est pas la peine de klaxonner à tue tête lors de l'union pour la défaire aussi facilement surtout qu'aujourd'hui il est facilement toléré de vivre ensemble pour s'apprécier mutuellement et voir si on n'est fait pour vivre ensemble durablement. Je pense qu'aujourd"hui on ne tolère plus grand chose et dès le moindre affrontement, on passe aux actes de la séparation. Je comprends que par rapport à ce qui se passait avant guerre où il était interdit moralement de divorcer, il y a des situations invivables qui méritent comme issue la séparation pure et simple. Par contre la tentation facile d'aller voir un autre homme ou une autre femme sans penser à celui avec qui l'on a promis de ne pas tromper, celà me rend perplexe de la valeur donnée aux choses et surtout aux engagements pris. Dans tout cela, ceux qui sont les plus à plaindre bien sûr sont les enfants qui sont tiraillés tantôt à droite, tantôt à gauche avec la tentation de chaque conjoint de "débiner" l'autre. Par dessus le marché vient s'ajouter le problème de beau-père ou de belle mère qui n'ajoute rien au plaisir de vivre son enfance. Quel est le sentiment de tels enfants lorsqu'ils font le bilan de leur jeunesse à vingt ans. Ils perdent leurs repères et ils sont certainement tenter d'amplifier encore le mouvement. Pourtant il y en a tant qui voudraient avoir des parents et qui en sont séparés pour vivre des moments d'affection que procurent la vie et la solidarité familiale. Sans vouloir tenir des propos machistes, la libération de la femme a aussi fait évoluer les choses dans ce domaine. La femme soumise, cela n'existe plus alors qu'auparavant elle n'avait pas son mot à dire. Ce sont souvent des sources de querelles malheureusement mal tolérés par manque d'évolutions culturelles.

2007-01-22 13:55:02 · answer #4 · answered by Jeremy H 5 · 0 0

le divorce est une délivrance lorsque la vie de couple devient insuportable ou tout simplement monotone.

2007-01-22 13:41:51 · answer #5 · answered by faiza m 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers