oui!pour ceux qui battent la campagne!
2007-01-22 23:13:26
·
answer #1
·
answered by Ridendo 3
·
0⤊
0⤋
Je les adoooore. Elles me font rire. J'adore celle de l'araignée qui pond ses oeufs dans un corps humain... L'humarin en question meurt alors en laissant des milliers d'énormes araignées sortir de son corps ! hi hi hi
2007-01-30 11:45:27
·
answer #2
·
answered by Charles 2
·
0⤊
0⤋
celle que je prefere est la legende de mon village, la legende du Dragon qui terrasait le village et qui fut tué par le Chevalier Gilles de Chin aidé par une jeune fille vierge, une sainte...
La voici:
On dit qu’à son retour de Palestine, ce chevalier, seigneur de Berlaimont et chambellan de Baudouin IV de Hainaut (le Bâtisseur), tua, d'après la tradition, le terrible dragon qui désolait, au commencement du douzième siècle, le territoire du village de Wasmes.
La mâchoire du dragon était terrifiante et ses pattes armées de griffes redoutables. Le déploiement de ses ailes s’accompagnait de craquements inquiétants.
Son repaire se situé au pied d’une colline d’où il menaçait la ville de Mons en Belgique. Dans le village de Wasmes, on montre encore de nos jours, sur le penchant d'une des deux collines, le prétendu repaire du monstre épouvantable dont la tête se trouve conservée à la bibliothèque publique de Mons.
La panique commençait à régner malgré les murailles qui protégeaient la cité. Dans les couvents et les églises, prêtres et religieux imploraient Dieu de libérer le comté de ce monstre diabolique, tandis que les meilleurs chevaliers estimaient n’avoir aucune chance de venir à bout d’un dragon dont ils ne pourraient même pas entamer la carapace. Le découragement grandissait dans la population, certains envisageaient de quitter le pays. C’est alors que le jeune et courageux chevalier, Gilles de Chin, prit la résolution d’affronter la monstrueuse créature.
Aussi voyait-on autrefois au portail de l'église de Wasmes deux tableaux, dont l'un représentait le chevalier Gilles de Chin armé, vêtu de sa cotte et combattant un dragon ; l'autre figurait le même chevalier priant à genoux devant Notre-Dame. Mais ces peintures, remontant au commencement du XVe siècle, ont disparu comme le tombeau du chevalier, et il ne reste pour tout monument du fameux combat qu'un tableau moderne qui le représente.
En 1133, Gilles de Chin partit à la rencontre du dragon qu’il trouva à proximité de son antre, au pied de la colline. Quand la bête aperçut le chevalier, elle poussa un hurlement à vous glacer le sang. Par de larges coups de queues, l’animal balayait le terrain derrière lui, brisant les arbustes. Son effroyable gueule et ses griffes essayaient d’atteindre le cavalier qui, virevoltait autour de lui. Songeant que la libération des Hennuyers dépendait de lui, Gilles reprit du champ pour frapper encore lorsqu’il vit venir à lui une svelte jeune fille, vêtue de blanc, portant d’une main un fagot d’épine et de l’autre une lanterne allumée. Gilles lui cria de prendre garde au dragon. Nullement impressionnée, elle le remercia d’un sourire et jeta le fagot à ses pieds. « Faites lui avaler ceci », dit-elle simplement. En un seul mouvement, Gilles éleva le fagot au bout de sa lance vers l’horrible gueule, qui le happa aussitôt. Surpris par la douleur inattendue provoquée par les mille épines qui s’incrustaient dans la chair molle de son palais, le dragon relâcha un instant son attention, ce dont la jeune fille profita pour mettre le feu au fagot à l’aide de la flamme de sa lanterne. Puis elle disparut aussi légèrement qu’elle était venue. Comme affolé de stupeur et de douleur, le monstre rugit épouvantablement tandis que Gilles, ayant enfin trouvé le défaut de la cuirasse, lui enfonçait sa lance dans le cÅur. Dans un dernier soubresaut, le dragon tente d’écraser son vainqueur mais Gilles esquiva le danger. Faut-il dire que la reconnaissance des habitants de Mons envers Gilles de Chin l’accompagna toute sa vie.
La dépouille du dragon de Wasmes, fut transporté à Mons par ordre du comte Baudouin IV de Hainaut.
Gilles de Chin fit assécher les marais de Wasmes ce qui fit reculer certaines maladies dues à la présence de moustiques et au Moyen Ãge la victoire sur la maladie était assimilée à une victoire du bien sur le mal. Voilà notre monstre réduit à la taille d’un moustique.
Cette légende s’est transmise à travers les siècles
2007-01-27 20:52:59
·
answer #3
·
answered by khalif7340 2
·
0⤊
0⤋
J'adore tout ce qui est légendes ou contes, alors forcément, les légendes urbaines m'attirent ! Mais je doit dire, que certaines font peur et d'autres sont rigolotte ! Celles que je préfère ? Je dirai celles qui portent sur les fantômes ou les maisons un peu flippante genre celle qui à inspiré Amityville ...
Pour plus d'info vas voir sur :
www.urlen.com
2007-01-26 03:09:11
·
answer #4
·
answered by Lola Bunny 3
·
0⤊
0⤋
on avait bien peur sur le retour de l'école par les soirs brumeux!
La "Dame Blanche" apparaissait aussi comme suspendue au-dessus de l'abîme, par les tristes soirs de novembre. Sa longue robe blanche et ses cheveux flottants ondoyaient à travers le brouillard, parmi les tourbillons déchaînés des rivières ; les roches qu'elle avait frôlées se crevassaient et les buissons effleurés, roussis, se desséchaient instantanément.
2007-01-23 13:03:05
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Certaines sont drôles, d'autres franchement effrayantes selon le degré de sensibilité. Qu'est-ce qu'on a actuellement (certaines proviennent d'histoires vraies ou de films d'ailleurs) ?
_aller à l'hôpital pour un contrôle de routine et se retrouver avec une jambe en moins à cause d'une faute d'orthographe dans votre nom de famille
_dîner dans un restaurant chinois et se retrouver atteint le lendemain d'une bactérie carnivore
_nager dans une piscine où le niveau de chlore est si haut que l'on se retrouve écorché au moment de se sécher
_acheter un shampooing hard discount et devenir aveugle après le rinçage
_prendre un avion lowcost et découvrir que l'hôtesse est aussi le pilote
_essayer les rames d'un vieux métro et découvrir que le terminus est le garde-manger de SDF cannibales (merci Clive Barker :))
_utiliser un chargeur de piles bas de gamme et se retrouver après un court circuit avec une maison incendiée
_recevoir un fax avec votre nécrologie datée du lendemain
_choper un cancer de la peau après des rayons x
_postuler pour un rôle au théâtre et se retrouver torturé par les évadés d'un asile psychiatrique (merci les contes de la crypte)
_se tromper de voiture et exploser au bout de 30 secondes de conduite
_devenir sourd à cause d'un baladeur mal réglé
_prendre un autostoppeur qui meurt subitement et se retrouver accusé de son décès..
Enfin, chacun ses goûts, j'aime beaucoup Clive Barker :)
2007-01-23 09:05:41
·
answer #6
·
answered by mercurysyndrom 4
·
0⤊
0⤋
J'adore ! j'en ai imprimé plein que j'ai trouvées sur le net.
2007-01-23 07:07:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pourquoi parle tu de moi ? qui t'as révélé que j'en étais une !!!!
2007-01-22 16:16:26
·
answer #8
·
answered by bastangelone 3
·
0⤊
0⤋