C'est vrai qu'on pourrait se le demander, vu que les violences envers les femmes dans les parkings sombres, ça doit représenter moins d'1% des viols, par exemple.
Mais comme on nous bourre le mou depuis qu'on est toute petites sur le fait que ce sont des lieux terribles où l'agresseur, la bave aux lèvres et la quéquette en main, n'attend que nous pour nous faire subir les derniers outrages.... Ce qui est bien évidemment une manipulation pour resteindre notre liberté de circulation et nous inciter, par la peur, à nous cantonner à la sphère domestique à moins d' être chaperonnées par un mâle.
Tout à fait d'accord avec laura (comme souvent) sur le volet de l'autodéfense.
J'ajouerais un mot, sur la peur et la faiblesse des femmes entretenues par la société : C'est une base du système patriarcal : tu dois être prise sous la coupe d'un homme pour qu'il te protège de ses semblables !
En faisant peur aux femmes, en entretenant cette idée de "tous des vicelards violents", et en refusant aux femmes la violence physique même dans le cadre de leur défense, on les contraint à aller chercher un "protecteur" (valeur plébicitée par les filles qui ne réfléchissent pas trop sur l'implication machiste d'une telle pseudo "qualité virile").
Et après, bien sûr, c'est d'autant plus facile de déclarer "toutes des p.... ! ", histoire de chasser les scrupules en payant une pauvre fille pour s'agiter dessus violemment, se sentant alors libre d'être "vicelard violent" comme les autres.
Quel système complet et riche !
Ca ne serait pas pour maintenir la moitié du monde dans l'exploitation que c'en serait admirable... (rire jaune)
2007-01-22 04:54:05
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
A ton avis ? Peur de tomber sur un ou plusieurs c**** et de se faire agresser. Je peux te dire qu'en tant que femme, on doit toujours être sur ses gardes quand on se promène (c'est vraiment emmerdant)
La dernière fois je me suis fait poursuivre par un malade, et la société dans laquelle on vit fait tout pour maintenir les femmes dans la peur des hommes et dans la faiblesse. Alors qu'il y a des techniques à apprendre pour se défendre et avoir confiance en soi, mais évidemment, il faut pas qu'une femme soit violente dans une société à culture encore patriarcale. :(
2007-01-22 04:30:35
·
answer #2
·
answered by Laura 4
·
2⤊
0⤋
Ecoute je suis un bonhomme, je fait un sport de combat et lorsque je me trouve dans un parking souterrain je reste sur mes gardes, normal, c'est l'atmosphère des parking qui veut sa!! et puis on vois bien dans les films, souvent il s'y passe des trucs mal sains, alors si une femme est un peu en panique je peu comprendre.
2007-01-23 00:05:04
·
answer #3
·
answered by wantito 3
·
0⤊
0⤋
Parce qu'elles ont peur de t'y rencontrer !
2007-01-22 04:25:44
·
answer #4
·
answered by White Shark 5
·
0⤊
1⤋
ça me parait évident !
2007-01-22 04:22:28
·
answer #5
·
answered by Hum 5
·
0⤊
1⤋