English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ségolène dit qu'elle fera voter une loi au sujet des femmes battues. L'UMP crie au scandale ,cette loi etant déjà votée (en 2003 -Raffarin et 2006 -Villepin) Elle n'a jamais été appliquée. Est-ce par incompétence des acteurs au pouvoir,ou parce que les décrets d'application n'existent pas.Il est vrai qu'avec nos gouvernants, il faut attendre et refaire une autre loi. Sarko a eu 3 lois pour les immigrrés, bien que ni la 1ere ni le 2eme n'aient eu le temps d'être mis en application. Alors,ne croyez vous pas que la Pacrese devait regarder dans son UMP avant de critiquer les autres? Actuellement, les femmes battues sont un vrai problême et les flics dans les commisariats s'en moquent,les Gendarmes un peu moins . Pourtqoi dans chaque commisariat,n'y a -t-il pas de cellule feminine à ce sujet? A moins que notre ministre de l'intérieur ne considère pas cela comme acte de délinquence.

2007-01-22 03:46:18 · 3 réponses · demandé par lemaltais 2 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Qui vous dit qu'elles n'ont jamais été appliquées ?
Le problème est plus complexe que ça : parfois, si le mari est vraiment très très violent, entouré de complices, la police préfère mettre la femme à l'abri dans un lieu secret ...
Parfois aussi, les femmes retirent leur plainte, donc la loi n'est pas applicable.
Mais la loi permet, si le mari est condamné et si la femme s'en sépare, qu'elle récupére, de droit, le logement, après avoir, et c'est naturel, été mise à l'abri, le temps d'interpeller le mari.
Pour info, en application de cette loi, il y a plein de conjoints violents enfermés dans des centres où on les rééduque, avant la loi, on se contentait d'abriter (éventuellement) les femmes, en laissant les maris libres jusqu'à comparution éventuelle ...
On a vu ces centres plusieurs fois à la télé, et certains hommes ont réussi à changer ...
Oui, même si beaucoup reste à faire, il a eu de gros progrès depuis cette loi, mais il faut convaincre les femmes de porter plainte, de réclamer leur dû, c'est pas si facile.

2007-01-22 04:11:25 · answer #1 · answered by emei46 7 · 1 0

Quoi ? jamais appliquées ? Bien sûr que si elle est appliquée !

tu as des sources sur le sujet ?

non, tu n'as rien, du vent. Tout cela a été appliqué, et je crois même que tout à été précisé dans le compte rendu donné au PS en début d'année.

il suffisait de le lire pour savoir, c'est énorme, énorme !

Sarkozy lui a même répondu directement sur le sujet, en disant que les violences entre particulier avaient augmenté de 5%, et que puisque les femmes pouvaient faire éloigner leur mari violent, le nombre de plaintes avait augmenté.

tout ton charabia derrière ta question, c'est de la propagande digne du PS d'aujourd'hui : même la LCR argumente plus ses positions sur N Sarkozy.

Non, là, c'est trop fort.

2007-01-22 11:57:17 · answer #2 · answered by DD D 4 · 4 0

Violences faites aux femmes, l'amnésie de Madame Royal
La semaine dernière : Madame Royal déclarait qu'une femme sur trois mourait sous les coups de son conjoint ...

Chiffre totalement erroné, cela ferait environ 200 000 femmes tuées par leur mari ... alors que la réalité, hélas trop cruelle déjà, est d'environ 100 femmes par an.

Hier : Elle annonçait que la première loi qu'elle fera voter concernera les violences faites aux femmes et permettra aux femmes battues de rester au domicile familial avec les enfants.

C'est ignorer que la loi existe déjà (votée le 4 avril 2006) et qu'elle renforce la prévention et la répression des violences au sein du couple. (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX0508260L)

Aujourd'hui : Madame Royal propose de renforcer la loi afin que ce soit le mari violent qui soit amené à quitter le domicile.

Elle n'a visiblement pas lu le texte de la loi et réinvente ce qui existe déjà car ces dispositions sont dans le texte de loi.

En résumé, Madame Royal ne connaît pas les lois votées par le Parlement.

En fait depuis cinq ans, elle a surtout brillé par son absence sur ces questions. Elle n'a fait aucune intervention publique pendant les lectures de ce texte à l'Assemblée nationale, n'a pas déposé d'amendement pour l'enrichir et ne s'est pas associée à la liste des signataires de cette proposition de loi. (http://www.agora-elles.com/site/?page=categorie&idcat=1)

2007-01-24 10:05:30 · answer #3 · answered by jppapy 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers