C'est vrai.
Vous ne voudriez pas, quand même, qu'il dise ''urbi et orbi'' : ''allez-y, forniquez partout, trompez votre conjoint, du moment que vous mettez un préservatif''.
Le préservatif, ce n'est pas son rayon, il est là pour le spirituel, donner les idéaux de vie et de morale.
En revanche, il a toujours approuvé que les missionnaires cathos, soeurs et prêtres, partent en afrique avec des valoches pleines de préservatifs, pour les distribuer, mais pas officiellement, car il doit rester au-dessus de la mêlée.
Dans l'absolu, il a raison, l'abstinence et la fidélité sont les meilleurs remparts contre la maladie, mais on sait bien que dans le monde moderne, ce n'est pas toujours possible ...
Donc lui, il prêche l'idéal élevé, ses collaborateurs bouchent les trous et aident comme ils peuvent.
Pour info, je connais une soeur qui s'occupe de gens un peu handicapés mentaux, un de ses boulots était de passer dans leurs logements pour s'assurer que les jeunes femmes avaient bien pris leur pilule ...
Il y a le spirituel et le temporel ...
2007-01-22 03:51:41
·
answer #1
·
answered by emei46 7
·
3⤊
3⤋
Dans le christianisme la relation sexuelle ne doit se concevoir que dans le cadre du mariage et pas uniquement pour procréer
« Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse » Proverbes 5:18
« Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre. » 1 Corinthiens 7:5
L’amour hors mariage s’appelle fornication
Le fait de tromper son conjoint s’appelle adultère
Les chrétiens n’ont pas besoin de préservatifs, si ce n’est dans un but de contrôle des naissances
Pour l’homme animal (en opposition à l’homme spirituel) il vaut mieux pour lui utiliser le préservatif Et advienne que pourra ! Sachant qu’il existe de nombreux "bébés capotes" on est en droit de penser qu’il existe de nombreux "sidéens capote"
Note : nous confondons souvent l’amour avec nos passions charnelles
2007-01-22 12:28:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
J'ai lu beaucoup de betises plus haut notamment sur la nature des relations sexuelles qui sont un veritable don de soi à la personne et où le plaisir est sacré qd il est lié a l'amour.
Le preservatif pose probleme a l'eglise uniquement s'il est utilisé dans des situations où le plaisir est séparé de l'amour. Le pape fixe un ideal aux chretiens qui sont assez intelligents pour reflechir quelle est la situation optimale par rapport a leur contexte precis.
2007-01-22 17:49:33
·
answer #3
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
0⤋
La religion catholique enseigne que les relations sexuelles dans le cadre du mariage ont comme but premier d'avoir des enfants, le plaisir qui y est associé n'est que secondaire. Les relations sexuelles hors mariage sont évidemment condamnées. L'Eglise condamne donc la recherche du plaisir seul en voulant empêcher la conclusion naturelle possible des relations sexuelles, à savoir l'enfant. Dans le même esprit, la gourmandise est considérée comme un péché, car on recherche trop le plaisir quand on mange excessivement. Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger dit-on.
L'Eglise condamne donc l'utilisation du préservatif et de la contraception en général. Elle interdirait de la même façon je pense l'utilisation d'un petit sachet que l'on mettrait dans le fond de la bouche pour retenir tous les aliments après les avoir mastiqués et après avoir bien profiter des saveurs du repas. Elle pourrait aussi proscrire l'utilsation d'une pilule qui permettrait d'avaler n'importe quel aliment mais qui bloquerait tout métabolisme lors du transit instestinal.
Beaucoup de gens sont choqués par cette interdiction du préservatif en accusant le pape de favoriser la propagation du sida. Cependant cette interdiction n'est que la conséquence logique de l'enseignement sur les relations sexuelles à avoir uniquement dans le cadre du mariage. On ne doit pas essayer de faire croire aux gens que ceux qui vont baiser la pute du coin et n'écoutent donc pas l'enseignement du pape en matière de morale sexuelle, redeviennent soudain de bons chrétiens quand il s'agit de mettre un préservatif.
Pour compléter et comme déjà dit ailleurs, personne n'attend du gendarme qu'il dise à un voleur 'tu ne dois pas voler, mais si tu voles pense à mettre des gants pour ne pas laisser d'empreintes et ne pas te faire prendre, sinon tu payeras les conséquences de tes actes. Par contre tout le monde semble attendre du pape qu'il dise 'tu ne dois pas avoir de relations sexuelles hors mariage, mais si tu en as, mets un préservatif pour éviter de payer les conséque,nces de tes actes". Deux poids, deux mesures ? Mauvaise foi ? ...
2007-01-22 14:29:47
·
answer #4
·
answered by pensassa 7
·
2⤊
1⤋
quel pape ?
la plus haute autorité catholique "dénonce" la contraception.
le préservatif est un moyen de contraception et de protection.
il ne faut pas tourner autour du pot.
Le Pape n'a peut être pas prononcé le mot "préservatif", mais est contre la contraception, donc...
2007-01-22 11:47:21
·
answer #5
·
answered by *Missy* 5
·
3⤊
2⤋
... "le répètent à l'envi", sans "e" à la fin.
Ce n'est pas parce que tu recopies un texte que tu dois conserver les fautes.
2007-01-22 11:44:41
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
4⤊
3⤋
le problème est dans le préservatif remplaçons le par des sacs en plastique
2007-01-22 12:03:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
chacun interprète comme il veut. le pape est contre puis c'est tout. s'il y avait des explications a donner il les donnerait lui même. mais ce n'est pas le cas.
2007-01-22 12:32:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
donc il ne conseille pas a tous les cul-benits de mettre une capote? c'est ce qu'on lui reproche, de ne pas prendre une position réaliste
2007-01-22 11:48:14
·
answer #9
·
answered by phtad 2
·
1⤊
2⤋
on ne parle pas des choses dégradante dans un livre sacré.
2007-01-22 12:10:58
·
answer #10
·
answered by Amarisse 2
·
1⤊
3⤋