Je reconnais que le sujet peut prêter à la passion, et que cette question témoigne vraisemblablement d'une grande naïveté de ma part, mais je voudrais des réponses un peu élaborées et sans trop de haine s'il vous plaît... c'est pour être fixée.
2007-01-22
03:10:29
·
8 réponses
·
demandé par
Flo
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
... Et ne croyez vous pas que dire à tous les immigrés de rentrer chez eux, ou d'enchoisir les meilleurs pour dire seulement aux autres de repartir, c'est un peu pareil?...
2007-01-22
03:25:41 ·
update #1
... Parcequ'à terme, quand on aura atteint notre "quota", que va t il se passer?...
2007-01-22
03:27:42 ·
update #2
non, sarko est pour l'immigration choisie, c'est à dire, on laisse entrer les "meilleurs" éléments dans notre pays. Le Pen a plus une vision raciale des choses, il est pour l'immigration des blancs cathos seulement et s'il pouvait il virerait tous les français enfants d'immigrés présent sur le territoire. C'est quand même très différent.
2007-01-22 03:16:24
·
answer #1
·
answered by Bisounours 2
·
2⤊
2⤋
Sans être très informé sur le sujet, j'ai quand même remarqué une grande différence entre eux : Sarkozy veut choisir les immigrants, tandis que Le Pen n'en veut simplement pas.
2007-01-22 03:16:52
·
answer #2
·
answered by El Emigrante 6
·
2⤊
0⤋
Chacun prône un discours adapter à un électorat. Sarko ratisse plus large tout en ménageant les électeurs d'extrême droite. Son discours est tout de même clair quand il lâche, excusez du lapsus.
" il faut parler aux africains COMME à des gens "intelligents."
Merci pour eux. Nous avons assez de balayeurs et d'éboueurs en France... circulait y'a rien à voir...
Comme le disait un chanteur africain, ce n'est plus aux dents blanches que l'on sélectionne les "noirs" mais à leurs diplômes. Valeurs suprême de nos sociétés qui ont depuis longtemps rejetaient le travailleur manuel au rang le plus bas de l'échelle sociale.
Désolé pour la caricature mais on n'est quand même pas très loin de la réalité. Maintenant chacun se fait son opinion mais je souhaite encore rajouter qu'il ne faut pas confondre le prix des choses et leur valeur.
à tchao...
2007-01-22 03:49:08
·
answer #3
·
answered by tchémitchel 3
·
1⤊
0⤋
Le Pen est pour stopper le flux migratoire tandis que Sarkozy est pour le réguler en faisant la fameuse immigration choisie.
Donc pour moi, c'est fondamentalement différent.
De plus, Le Pen est favorable pour renvoyer chez eux les étrangers même en situation régulière, ce que Sarkozy ne souhaite pas.
2007-01-22 03:15:18
·
answer #4
·
answered by smr 3
·
2⤊
1⤋
eh bien non, même combat, sûrement pas...
d'un coté l'extrême droite veut supprimer les accords de shengen (libre circulation des personnes à l'interieur de l'UE) et sous entend que les malheurs de la france sont dus à l'immigration.
de l'autre la droite veut réguler (voeu pieu de mon point de vue...) l'immigration pour l'adapter aux besoins de la france...c'est une différence notable...
Le problème est bien plus aujourd'hui l'intégration des étrangers résidant actuellement en France que la problématique de potentiels futurs arrivants, qui de toute façon trouveront toujours un moyen de venir pour échapper à la misère dans laquelle ils vivent.
Mais le parrallèle fait dans ta question pourrait aussi bien être fait avec les dirigeants socialistes qui ont été pendant des années au pouvoir sans jamais s'attaquer véritablement au problème.
2007-01-26 03:03:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
NS veut réguler le courant Sud Nord
JMLP veut inverser le courant Sud Nord
SR veut amplifier le courant Sud Nord
PD veut stopper le courant Sud Nord
2007-01-22 05:51:13
·
answer #6
·
answered by Saint Just 4
·
0⤊
0⤋
quel est la difference entre Sarko et les autres immigres?
pourquoi Le Pen ne retire le passport de Sorko?
pourquoi les immigres se melent de la politique?
2007-01-22 03:38:34
·
answer #7
·
answered by La France aux Francais 2
·
0⤊
0⤋
bon, je vais essayer de débattre, sans m'emporter.
L'immigration, on en a besoin. Un peu. Parce que certaines filières professionnelles manquent cruellement de main d'oeuvre... et parce que dans certaines branches, les étrangers sont bien plus courageux que certains français.
Un exemple : pour les vendanges, qui représentent un travail fort pénible, de nombreuses exploitations font venir des personnes des pays de l'est, qui ne rechignent pas à la tâche, car ils ne trouvent plus assez de volontaires en France....
Cela dit, bien des étrangers viennent chez nous UNIQUEMENT pour profiter de notre système social. Et c'est là que le bas blesse.
En ce qui me concerne, je tolère la différence de culture. Mais je n'aime pas que des étrangers viennent en France et profitent du système, tout en continuant à revendiquer leurs orgines.
Je pense que la double nationalité ne devrait pas exister : il faudrait imposer un choix, et que la personne doive ensuite s'y tenir.
Par ailleurs, je trouve normal de se plier aux règle d'un pays d'accueil, quel qu'il soit. La laïcité par exemple est un des fondements de notre République. Jouer la provoc en portant un voile est totalement absurde...
Le Pen est pour une fermeture totale des frontières, ce qui à mon sens n'est pas la solution.
Mais je suis pour des contrôles plus rigoureux, et le retour dans le pays d'origine des sans-papiers. Même pour les enfants scolarisés, n'en déplaise à certains.
La France ne peut accueillir toute la misère du monde.
Ces deux hommes mènent ils le même combat ? Au fond, je pense que LE PEN est bien plus extrêmiste que Sarko, mais ils défendent tous deux une même idée, à laquelle j'adhère : la France ne doit pas continuer à jouer les "vache à lait" ....
2007-01-22 03:26:43
·
answer #8
·
answered by hermionesmm 3
·
2⤊
2⤋