Oui, par rapport à nous les Européennes, la vie des femmes en Afrique est extrêment pénible et dure...Nous au moins, même si tout n'est pas encore parfait, nous sommes à égalité devant la loi avec les hommes.
Les hommes les considérent comme inférieures, si l'on en croit les reportages que l'on peut suivre...Elles doivent faire tous les travaux pénibles, cultiver les champs, soigner les animaux, préparer les repas et se fatiguer pendant des heures à piler le grain, construire ou réparer les cases (du moins pour celles qui vivent dans la brousse), le summum semblant être chez les Himbas où elles n'ont même pas le droit de toucher l'eau ! Certaines jeunes filles sont obligées d'accepter l'époux choisi par leurs parents, même s'il est en âge d'être leur grand père, du moment qu'il paye une jolie dot aux parents de la fille ! Et parfois ces pauvres ne sont que des gamines à peine sorties de l'enfance.
Et je ne parle pas des mutilations sexuelles, au Mali par exemple et même en Egypte où s'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit, où l'on n'est pas une femme normale si l'on est pas excisée (et dans quelles conditions parfois !), ou chez les Masaïs où un homme n'est pas un homme si sa mère n'a pas été excisée ! Et je ne parle pas d'autres peuples où l'on tue sans vergogne, l'enfant qui nait avec des dents, même si la mère n'est pas d'accord. Quant au Soudan, avec l'intégrisme qui y règne, les filles qui ont eu le malheur de fréquenter un homme sans être mariées sont lapidées et il faut encore 2 ou 4 femmes pour contrer le témoignage d'un seul homme, qui lui peut répudier sans état d'âme sa femme s'il n'en veut plus sans se justifier alors qu'elle ne le peut pas !
Si vous estimez que ce ne sont pas des conditions de vie extrêment pénibles, je ne sais pas ce qu'il vous faut...Je n'aimerais pas être à leur place ! Surtout que beaucoup doivent aussi supporter les autres femmes de leur époux....
2007-01-22 02:57:38
·
answer #1
·
answered by celtique 7
·
0⤊
0⤋
dans chaque endroit sans mode de vi et puis je suis africaine et je ne voi pasde problème
2007-01-22 13:47:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
elle est très très dure, je l'ai constatée moi-même mais en plus, ma mère qui y a vécu 34 ans me l'a souvent raconte!! les femmes africaines font tout dans la maison, bien sur mais à coté , elles essaient de travailler pour rapporter du fric quand le mari va boire le sien; elles cultivent aussi la terre quand elles habitent la campagne; elles s'occupent seules des enfants, bien sur . ne parlons pas de la vie des femmes musulmanes qui, en plus, subissent mutilations, excision, fibulation, et maltraitance car l'imam de Vénitieux l'a bien dit, le coran accepte que la femme soit battue si le mari le juge bon!!!
elles souffrent beaucoup alors que ce sont elles les vraies sources de progrés et d'évolution!! elles prennent des cours d'hygiène, des cours de couture, envoient leurs enfants à l'école....il faut les soutenir car ce sont elles qui font , bon grè mal grè évoluer leurs maris.....
2007-01-22 11:03:28
·
answer #3
·
answered by plump 3
·
0⤊
0⤋
elle est normal comme on europe
2007-01-22 10:37:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋