Tu crois franchement qu'y a un mec là-haut qui a dit a un mec en bas d'écrire ce qu'il lui dictait?
Tout ça c'est les fabulations d'un fou qui a été perçu comme un prophète par d'autres fous, et du coup aujourd'hui il y a plus de fous sur cette terre qu'il n'y en a jamais eu... et je ne parle pas que des musulmans, cela va sans dire.
2007-01-22 02:16:52
·
answer #1
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
2⤊
0⤋
"Sa" religion (la sienne) est toujours la meilleure, meilleure que la mienne, tu meurs, ou tu peux être tué, en fait compte tenu de l'usage qu'en ont fait les hommes, dans les siècles passés et maintenant encore, elle apparaît de plus en plus comme une idée "politique", qui exacerbe toutes les passions déraisonnées...?. Combien, de guerre aujourd'hui n'ont pas une connotation religieuse...?
Évidemment tous se doivent de respecter son prochain,
mais sur tous les plans, y compris religieux.
Le R E M E D E :...................................... L A........ L A I C I T E ,
mais combien vont crier au sacrilège, alors que c'est la seule qui respecte toutes les autres.
2007-01-22 02:26:02
·
answer #2
·
answered by lerocherblanc 3
·
2⤊
0⤋
Chacun son idée la dessus, comme pour toutes le religions.
Mohammed a très probablement existé, après, prophète ou pas, à toi de voir, impossible d'avoir une preuve formelle.
Précision pour le gars qui triomphe : il y a toujours plus de chrétiens (pratiquant ou non^) dans le monde que de musulmans ^^.
Va falloir être encore un peu patient les gars, ça va venir ^^
2007-01-22 02:06:25
·
answer #3
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
0⤋
Comme toutes les religions, l'islam est né de nécessités politiques à une époque donnée, dans un pays donné, initiée par un homme donné. Le résultat est un ensemble de constats, de préceptes et de lois vieux de plus de mille ans, deux mille pour le christianisme, encore plus pour le judaïsme. Alors comment sérieusement penser qu'on peut vivre actuellement en suivant à la lettre quelque religion que ce soit? Mais la liberté et la réflexion personnelle font peur à un majorité d'humains, alors il est plus facile de suivre un leader, une religion, des préceptes tout faits, même dépassés, même éculés, et l'intolérance, le fascisme, l'intégrisme naissent dans ce nid propice. Il existe aussi heureusement des religieux qui gardent un certain recul, voir l'abbé Pierre et autres dissidents dans chaque grande religion. La solution? Dur, dur, la laïcité est une idée qui doit grandir, mais le respect des autres parait tellement difficile à certains! Il y a tant d'intérêts économiques qui se cachent sous des prétextes religieux!
2007-01-22 22:06:41
·
answer #4
·
answered by mag 2
·
1⤊
0⤋
La religion est l'opium du peuple (marx)
et dans les drogues , l'islam est une drogue dure !
continue a boire du chocolat et fais attention au café !
2007-01-22 09:02:58
·
answer #5
·
answered by Yanne 3
·
1⤊
0⤋
Toutes les religions ne sont que "mensonges"... Les guerres de religions ont été les plus meurtrières.
L'islam vrai ? faux ? = les cathos vrai ? faux ?
Les religions sont des repères uthopiques. Malheureusement les gens sont endoctrinés, ils ont peur alors ils "saccrochent" à une croyance et on leur ressasse tellement qu'ils font "mal" s'ils ne croient pas....... Regardez la tête des gens à la messe le dimanche. Semblent t'ils heureux ? Ils "tirent" des têtes d'une tristesse incommensurable. Le Christ a t-il demandé de faire une tête d'enterrement quand on est à l'office le dimanche ???? Tout ça me fait rigoler.....
2007-01-22 04:34:04
·
answer #6
·
answered by berlingot 2
·
1⤊
0⤋
C'est comme pour toutes les religions : on ne sait pas si c'est vrai, et on ne le saura jamais. Tu as le choix d'y croire ou non, mais je pense qu'on ne pourra jamais apporter de réponse certaine.
Pour ma part je pense que les religions sont avant tout faites pour obliger l'homme a bien se tenir et pour maintenir le peuple au départ... avec la religion, tu en fais ce que tu veux, tu tiens les gens par la peur.
Et si je me trompe et qu'elle n'est pas inventée pour cela, de toute façon, c'est bien comme cela qu'elle a été utilisée et qu'elle l'est encore.
2007-01-22 03:09:46
·
answer #7
·
answered by Halana 6
·
1⤊
0⤋
on peut se poser la même question pour toutes les religions! Chacun choisit la loi dans laquelle il souhaite vivre, tant qu'elle respecte celle du pays dans laquelle il vit!
2007-01-22 02:03:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ça dépend des points de vue.
2007-01-22 02:00:35
·
answer #9
·
answered by Одиссей 5
·
1⤊
0⤋
ça dépend des courants,
comme dans toute religion monothéiste, il existe des courants, et des écoles différentes pour les interprétations des textes,
certains vivent encore au tps du Prophète: femmes voilées, inférieures à l'homme, poule pondeuse, polygamie de l'homme etc...
mais les progressistes ne prôneront pas un Islam de ce genre
2007-01-22 02:11:31
·
answer #10
·
answered by SoSo 5
·
1⤊
1⤋