Je suis un passioner de Sorcellerie,depuis plus de 30 ans,je sait par expérience que tout etre humain a la possibilité de changer sa destinée et de modifier certaines choses de la vie,mais il faut pour cela développé le don que tout le monde possède,il est un fait certain que pour agir sur une personne ou sur une chose,plus ont est et plus vite cela se réalisera,la magie comme la sorcellerie n'est pas que le mal,comme certaines personnes en pensent,vous pouvez agir contre le mal,meme en pratiquant la sorcellerie,étes vous daccord avec moi ?? Je ne cherche pas a trouver des gents comme moi afin de constituer ce que j'appellerais de secte !! NON !!!certainement pas seulement pouvoir se perfectionner et en connaitre un peu plus sur le surréalisme et discuter de sorcellerie qui pour certain est encore un mot TABOU.Bien vous.diroq.
2007-01-22
01:57:41
·
16 réponses
·
demandé par
ludovic v
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
oh jésus les chrétiens ont recours à la magie sans accorder une importance aux paroles de la sainte bible
nous sommes en guerre à cause de ne pas exécuter les paroles de jésus
2007-01-22 03:23:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
Je trouve ce domaine intéressant, mais c'est difficile de trouver de véritables livres authentiques.
Perso j'ai le grand et le petit Albert en plusieurs éditions, ainsi que l'intégrale des centuries de Nostradamus en plusieurs éditions. Je recherche le dragon rouge et le dragon noir (à prix normal...) ainsi que les clavicules de Salomon.
Mais as tu lu tes 1500 ouvrages, parce que je trouve que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire...
2007-01-22 10:10:57
·
answer #2
·
answered by Martial3 6
·
2⤊
0⤋
éloigne toi vite de ces pratiques une amie qui a développe ses dons a subit un mauvais retour que je ne souhaite pas;;;;;;
2007-01-24 04:19:00
·
answer #3
·
answered by monickbehar 6
·
1⤊
0⤋
En effet le tabou entourant la sorcellerie est bien présente.
Et pour cause, un véritable massacre entre le 16ème et 17ème siècle, une dénonciation (littéralement, a cette époque la sorcellerie fut décrite comme toute activité ayant a se frotter au diable) qui s'est terminée par un reniement. Dans son contexte, reforme contre reforme, il est un fait très intéressant. Dans les villages catholiques, la plupart des sorcières furent "protestantes" vice et versa...
Sous Louis XIV, pendant le procès de LA Voisin (affaire des poisons) l'état produit un édit; il ne peut pas l'accuser de sorcellerie, car la sorcellerie n'existe pas (nous sommes en pleine révolution scientifique et Louis veux affermir son pouvoir contre l'Église).
Que voyons-nous aujourd'hui? Ceux qui sont prêt a nous envoyer au bûcher, et ceux qui nous rit a plein nez ! Quel progrès dans les mentalités !
Je m'intéresse plus a la théurgie, bien que l'oeuvre d'un "sorcier" tel que Austin Ausman Spare et son développement en la magie chaotique et tout aussi fascinant.
Tu parles de surealisme, je parlerai plus volontiers d'irrationalité. Si la révolution scientifique nous a permit de développer la RAISON, nous avons tous un manque a remplir, notre propre subjectivité. Certain se contentent des dogmes religieux, d'autres veulent partir a l'aventure dans les contrées obscures de l'esprit et explorer leur subjectivité, voila nos sorciers, hermétismes cabalistes et autres hérétiques.
Pourquoi ces pratiques ont-elles autant la vie dure? Elles sont assez farfelues pour repousser la plupart des impatients, mais contient assez de "vérités" pour que la science elle même s'y intéresse. Ainsi un Milton Erickson* devient un véritable magicien! Un Stan Grof (psychiatrie) un chamane, les travaux de Capra ou de David Peat reecrivent en termes modernes les principes de l'hermetisme et de la magie !
Pour ceux qui doutent:
La messe n'est-elle pas un rite magique ? Habits, formules, prières...
Le jardinier a la main verte n'est-il pas un sorcier? (projection aimante, savoir faire, gestes rituels...)
Pour en savoir plus, c'est un forgeant que l'on devient...
2007-01-22 13:15:44
·
answer #4
·
answered by IATALBAOTH 5
·
1⤊
0⤋
ssalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.La sorcellerie ? ça vous a rapporté quoi tout ça la ? J'y croirai si tu me donnes le secret d'être le plus riche du monde.
2007-01-22 10:23:20
·
answer #5
·
answered by Makou 2
·
1⤊
0⤋
Quel genre d'ouvrages as-tu réuni ? Quelque chose de plus complet et praticable que le petit ou le grand Albert ?
2007-01-22 10:06:05
·
answer #6
·
answered by Faust 4
·
1⤊
0⤋
Tu doit connaitre les dragon noirs et rouges alors... ;-)
je suis loin d'etre un spécialiste mais c'est vrai que j'ai vu des trucs...et j'aimerais les eclaircir
En tout cas cela m'interesses d'en savoir plus avec une personne qui sait
2007-01-22 10:01:03
·
answer #7
·
answered by Balls Breaker 5
·
1⤊
0⤋
Cela rejoint le domaine de la curiosité mentale. De même que certains prient et pratiquent la prévarication pensant que la pensée magique résoudra leur problème. Croire en dieu ou au diable, dépendent du coté que l'on regarde une médaille.
2007-01-22 16:47:38
·
answer #8
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Je prie sincèrement que Dieu te bénisse et se manifeste à toi!! Dans certaines régions de l'Afrique, la sorcellerie est monnaie courante!! T'es-tu demandée pourquoi ces régions sont pauvres? Si ces sorciers sont puissants, pourquoi ils n'attirent pas la richesse, la paix sur ce continent?
Seul DIEU EST LE TOUT PUISSANT
2007-01-22 10:28:42
·
answer #9
·
answered by Reine de Saba 2
·
2⤊
2⤋
je te conseilles vivement de t'intéresser au plus grand sorcier de tous les temps appelé Milarépa..
Tu risques d'en apprendre un peu plus que ce que tu sais maintenant
2007-01-22 10:20:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est fort risqué de s'aventurer sur un sentier dont on ne connait pas l'issue et qui peut, à chaque instant, se dérober sous ses pas.
2007-01-22 10:10:25
·
answer #11
·
answered by melodius6 3
·
1⤊
1⤋