bah, je peux t'expliquer le premier, les deux autres n'ont aucun sens...
2007-01-22 01:24:15
·
answer #1
·
answered by Sedd 6
·
0⤊
1⤋
moi j'aimerais juste avoir la retranscription des dialogues de l'oracle et de l'architecte par écrit pour pouvoir les relire doucement et essayer de bien comprendre chaque phrase.
je suis fan de la trilogie mais j'avoue que j'ai pas encore forcément tout compris. chaque fois que je la revois je pige un petit truc en plus! du coup^je ne m'en lasse pas!
le jour où j'aurais fini de tout décrypter je te fais signe!
2007-01-22 09:27:47
·
answer #2
·
answered by so (chevalier de Futiland) 6
·
2⤊
0⤋
Tu as raté "Animatrix", une série de dessins animés qui complètent très bien les films.
2007-01-22 10:24:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je viens de les revoir et certains points restent obscurs comme quand l architecte dit à Néo qu 'il est le 6eme je crois a venir et que Sion a déjà été détruit dans le passé...j avoue ke j etais perplexe la premiere fois ke je les ai vu et je le suis toujours un peu
ce que je retiens c 'est que la Terre est dévastée suite à une guerre entre humains et machines et que depuis ces derniers se servent des hommes comme batteries pour lesquels ils ont crées un monde virtuel -la matrice, qui a eu differentes versions- et que Néo est la ressurection d aures néo et qu'il possede le pouvoir de comprendre et modifier la matrice. A la fin son sacrifice face a l agent montre qu il a été plus loin que ses predecesseurs..
bref c est le bordel
2007-01-22 09:29:07
·
answer #4
·
answered by wolvie 4
·
1⤊
0⤋
Mais c'est ca le charme de cette trilogie !!!
Tu peux avoir regarder des dizaine de fois la trilogie que tu découvriras quelque chose d'autre à chaque fois et que tu comprendra différemment les films à chaque visionnage !
Ca ne sert à rien de t'expliquer et de toute facon on ne peut pas !
2007-01-30 06:17:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Alors :
Le contexte :
Ca se passe loin dans le futur, mais l'histoire ne dit pas exactement quand.
Les hommes ont créé l'intelligence artificielle, l'ont foutu dans toutes les machines, et ont créé un réseau intelligent pour contrôler toutes les machines. Du coup, forcément, les machines se sont rebellées et ont voulu exterminer les humains. Les hommes se sont réfugiés sous Terre. Comme les machines fonctionnaient par énergie solaire (c'est le futur, rappelons le), les humains ont pensé à "enfumer" le ciel pour qu'il fasse tout le temps sombre et que les machines ne puissent plus fonctionner (c'est pour ça que quand dans le film ils sont dans le monde réel, il fait nuit).
Seulement les machines, plus intelligentes sur ce coup, elles ont trouvé le moyen de puiser l'énergie du corps humain, et se sont mises à "cultiver" les hommes. Pour les maintenir sous état de sevitude et surtout d'innocence complête de la situation, les machines ont crée un monde virtuel, à l'image de notre monde actuel, sur lequel les humains sont branchés (leur esprit) et évoluent.
C'est là qu'il faut avoir quelques connaissances en informatique. La matrice, c'est un programme super complexe, autonome, qui évolue et se corrige tout seul. Mais ça n'empeche pas les bugs. Le bug le plus ennuyeux pour la matrice, c'est l'oracle, qui a libéré quelques humains de la matrice. Ce sont la bande de rebelles qui vivent sous terre et sont en guerre contre les machines, dans le monde réel.
L'architecte, c'est le sous programme de la matrice qui concoit et fait évoluer la matrice. Il écrit des algorithmes. Et l'oracle, c'est une erreur d'algorithme qu'il essaye de corriger.
Enfin, il y a les agents, qui sont des sous programmes de la matrice chargés d'éliminer les bugs.
L'histoire maintenant :
L'oracle fait en sorte qu'il y ait un humain qui, dans la matrice, ait de super pouvoirs : l'élu. Elle est en contact avec Morphéus, un humain, pour l'aider à trouver l'élu. L'élu, c'est Néo. Néo est chargé de trouver le moyen de libérer les hommes de la matrice. Mais l'agent Smith, lui il veut pas.
L'oracle, et donc Neo, c'est une érreur d'algorithme. L'architecte la corrige et crée une nouvelle version de la matrice, mais à chaque fois il se plante, ce qui fait que dans chaque nouvelle version, l'oracle et Néo reviennent faire chier la matrice. Seulement, dans la version qu'on a dans le film, il y a un nouveau problème : la matrice perd le contrôle de l'agent smith, qui devient une sorte de virus qui veut prendre le contrôle de tout. Du coup, la matrice et néo se retrouvent avec un ennemi commun, ce qui explique le pacte à la fin du troisième film, entre les machines et Néo : si Néo détruit Smith, les machines signent la paix avec les hommes, ce qui se passe.
Et à la toute fin, l'architecte montre à l'oracle à quel point il est dépassé, car il pensait pas qu'un jour la matrice ne servirait plus à rien.
Pour conclure, Matrix, c'est un film de merde pour ceux qui n'aiment pas les films où il faut faire un grand effort de déchiffrage. Par contre, pour les autres, c'est un chef d'oeuvre tant l'histoire est dense et impressionnante.
J'espère que mes explications t'auront aidé.
PS : j'invite ceux qui ne sont pas d'accord avec mon interprétation à me faire part de la leur, bon sujet de débat !
Bye
2007-01-28 13:20:48
·
answer #6
·
answered by glenjulio 3
·
0⤊
0⤋
Regarde le 1 au moins deux fois, puis fais pareil pour le deux avant de t'attauqer au 3 !!! C'est une histoire GENIALE !!! Tu passes à côté de quelque chose en ne les regarda,t pas attentivement... Re-regarde les, chaque détail, et tu verras que ce sont des films extraordinaires qui méritent dêtre compris !!!
Bonne (re)vision...
2007-01-27 13:58:18
·
answer #7
·
answered by Ăน ȘєČØưЯ 3
·
0⤊
0⤋
pour moi Matrix développe l'idée que nous percevons notre vie sans la vivre parce qu'en réalité nous ne sommes pas encore nés.
Nous sommes dans la matrice (celle qui nous construit, nous structure) c'est à dire le ventre maternelle.
le héros lutte contre la matrice, ce faisant il vient au monde et s'émancipe.
2007-01-27 13:05:04
·
answer #8
·
answered by al katraz 3
·
0⤊
0⤋
Et si c'était une relecture de la Bible...
Le premier est le plus important dans les autres les freres Wachowski ont fait les Shadocks : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
2007-01-27 12:06:54
·
answer #9
·
answered by Djul 2
·
0⤊
0⤋
après avoir vu les 3 Matrix au moins 15 fois chacun.... je suis pas sur de pouvoir répondre intelligemment... DSL!
2007-01-22 15:27:15
·
answer #10
·
answered by Chocolat 7
·
0⤊
0⤋
revoit les dans l'ordre et tu verra en fait c'est tré simple.;;
1er ils cherche l'elut
2nd l'elu est formé
3eme l'elu gagne...si on peut dire ca
c'est shaud a expliquer, entre la voyante et le mec..je sais plus son nom...
2007-01-22 09:29:11
·
answer #11
·
answered by momo 2
·
0⤊
0⤋