English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il me semble que les militants qui ont bossé dessus s'en souviennent eux aussi.

Curieux, je revois la présentation de ce programme à la presse par un F Hollande tout souriant, disant à toute l'assemblée, que quel que soit le vainqueur des primaires, il portera le programme socialiste...

Est-ce un trou d'air journalistique ? un trou d'air du PS ?

Ou est-ce plutôt le fait que S Royal ne veut pas du programme socialiste ?

Que l'on ne me parle pas ici d'adaptation ou de refonte ou d'amélioration. Pour quelqu'un qui s'est fait un devoir d'écouter les autres, je trouve qu'elle n'écoute pas ses propres militants, et je ne suis pas le seul, les secrétaires nationaux aussi accessoirement...

S Royal parle tellement du 11 02 et du programme que les militants qui ont déjà buché sont frustrés, très frustés.

Le 1102, il faut que ce soit une bombe, car cela fait 3 semaines qu'elle va partout pour dire qu'il faut attendre le 11 février...les militants attendent et craignent...

2007-01-22 01:03:05 · 10 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

pas mal Sedd, je suis MDR ! je suis sans doute le seul à l'avoir cru... mais quelques militants l'ont aussi entendu... De là à dresser un parallèle entre les 40% de militants qui n'ont pas voté pour elle et les 45% de sympathisants qui pensent voter F Bayrou...

I y a un rassemblement dans la déception au PS...

2007-01-22 01:16:51 · update #1

10 réponses

NON et les militants socialistes voudraient bien commencer à oublier Ségolène dans les fédérations départementales... "Trop nulle!!! on va se prendre une raclée" qu'ils disent.
On comprend pourquoi Kouchner, Attali et consorts apportent leur soutien à sarko.
DSK OUI, Marie ségolène JAMAIS

2007-01-22 01:15:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

c'est exact, je ne suis pas socialo, je suis pour bayrou, mais je confirme tes dires.

à force d'entendre et voir le lavage de cerveau de militants fanatiques, on arrive à en oublier la réalité, c'est très inquiétant.

2007-01-22 09:08:01 · answer #2 · answered by Alain T 5 · 3 0

Putain, j'aimerai pas être militant socialiste, en ce moment. Entre Ségocassine et son mec, le grand tout mou...c'est la mort !!!

2007-01-22 09:12:04 · answer #3 · answered by Virginie 2 · 3 1

1) Si les militants savent qu'elle ne les écoute pas, pourquoi ont-ils votè pour elle?
2) S'il y a un programme, précis, pourquoi n'en fait-elle pas état?
3) Si elle attend le 11 Février, et le répète à cor et à cris, alors c'est qu'elle va annoncer un programme qui est DIFFERENT du programme du parti (Il parait évident qu'elle ne va pas attendre le 11 Février pour dire qu'elle va défendre le programme déjà établi en Octobre).
4) Ainsi donc, il y aurait une cacophonie (une de plus au PS), là ou les militants auraient voté pour une candidate qui ne tient pas compte des militants et suivrait un programme qui n'est pas celui du PS, désavouant au passage le comité directeur donc son premier représentant, Hollande.
Je me demanderais toujours pourquoi, parmi les candidats, le PS a choisi à la fois le plus médiocre et le moins socialiste.

2007-01-22 09:41:14 · answer #4 · answered by phil b 1 · 1 0

Ha bon ils ont un programme ?T'en fais pas la sego va se charger de tout foutre en l'air,elle a déjà bien commencé.

2007-01-22 09:16:26 · answer #5 · answered by tom 5 · 2 1

le projet Socialiste (discuté et voté à la rentrée 2006) n'est pas le programme definitif du PS. Ce projet sera amendé, en tenant compte des conclusions des debats participatifs/phase d'ecoute et presenté je crois a la mi mars.
Sinon, pour revenir sur le trou d'air que vous evoquez, pourquoi le PS devrait il suivre le rythme de campagne de l'UMP? L'UMP vient de designer son candidat et d'afficher son "unité", il est normal que l'UMP beneficie de qq points supplementaires dans les sondages. Je pense que la gauche aurait tout a gagner à tenir bon et à ne pas paniquer à chaque inflection de courbe (contrairement a DSK...)

2007-01-22 10:14:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ca doit etre surement un sacré blockbuster, vu les teasers qu'elle passe son temps à envoyer.
Cher militant, je te plains, je suis sur que tu es sincere et que tu ne méritais pas ça.
Je n'iras pas jusqu'à te dire que j'espere que ca ne fera pas un flop.
Chacun ses convictions.
Je dirais juste que l'ump a fait ses conventions pour élaborer le projet en fin d'année derniere sans forcément faire tout le battage autour que fait ta candidate.
Que le projet etait pret avant que le candidat soit désigné par les militants et que ce projet le candidat ump ne demande qu'à le défendre.
Si tu aspires à plus de démocratie et de respect, tu sais où aller.
Personnellement, je trouverais inquiétant un candidat qui fait campagne dans un parti pour le conquérir et qui ensuite pour se faire élire, ne pense qu'à renier le parti dont elle est issue.
Car si l'élection présidentielle est la rencontre entre un peuple et un homme, pour gouverner il faut avoir une équipe apte à le faire.
Sinon ca donne le PSG, on vire l'entraineur 6e à un point de la 2e place et un an apres le club est quasiment en deuxieme division, mais heureusement tout va bien, personne n'a fait de conneries ni n'a fait n'importe quoi.
On est rassuré qu'est ce que ca doit donner quand il y a des gens qui sont incompétents et qui font n'importe quoi.

2007-01-22 09:16:13 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Le PS a un programme depuis octobre, c'est vrai... mais Ségolène prends la liberté de ne pas le suivre à la lettre. Elle a exprimé ses désacords sur de nombreux points...

2007-01-22 09:15:26 · answer #8 · answered by Alex 2 · 2 2

non, je pense que tu as été le seul à les avoir cru quand ils ont dit ça en octobre...

2007-01-22 09:06:36 · answer #9 · answered by Sedd 6 · 1 1

Je crois que le programme PS est une excellente base politique. La vie de bien des gens ira mieux quand il sera appliqué Il est sur le Net et j'écrit régulierement son url:
http://projet.parti-socialiste.fr/
Ségoléne en appliquera 80 ou 90 % comme Mitterand avec les 101 propositions.... Ne rentrons pas le piege qu'ils nous tendent de chercher les petites differences entre Ségolène et désirs d'avenir contre le PS.

Mais quand un membre important du PS vient le défendre, les médias provoquent une bourde puis la répètent en boucle. C'est plus médiatique que de discuter des propositions. Les médias appartiennent aux amis de Mr Sarkozy. Ces propositions les dérangent.

Patience. Ils en font trop et cela se voit. Et ils ne seront plus crédibles dans le round final. D'ailleurs ils se sont déja décribilisés sur l'affaire de la SCI pour éviter l'ISF.

2007-01-22 09:20:15 · answer #10 · answered by dominique M 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers