English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le brave homme (qui dira le contraire, c'était un brave homme) s'en prenait à la mémoire des victimes de l'holocauste en soutenant son ami Garaudy.

Il s'en prenait aux victimes d'acte de pédophilie en soutenant un dirigeant (parce que c'était un ami) d'une communauté Emmaüs coupable d'abus sexuel sur mineurs.

Je trouve que ce passif, à lui seul, suffit à couvrir son actif. L'amitié, comme prétexte, ou comme excuse, ne suffit pas à justfier les prises de position de ce brave homme.

2007-01-22 00:28:19 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

4 réponses

l'amitié parfois peut rendre aveugle,mais son actif va bien au-delà de son passif,crois moi il a de la marge.........

2007-01-22 00:33:53 · answer #1 · answered by joss randall 6 · 1 0

tu fais une fixette? moi aussi mais c'est plus rapport aux retrospectives tele, pendant au moins une heure en tout cas, j'ai deja achet les cacahuetes et l'orangina, ca va etre trop pur!

2007-01-22 00:36:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

j'ai passe quinze a étudié la shoah, je suis allée sur les lieux de mémoire, pris des témoignages de rescapés ... rencontres des Justes des nations.... remettons les choses dans le contexte. Roger Garaudy est un grand écrivain ... qu il est eu des thèses révisionnistes sur la fin de sa vie. oui ... et alors... un fait historique est un fait historique .... et la symbolique de l'histoire de la shoah ne se situe pas dans combien de morts ? vu les charniers que l'on découvre en Ukraine a ce jour ... on arrivera a une estimation de 10 ou 15 millions de juifs décimes par la folie des hommes et on ne pourra jamais changer ce fait. Par contre ceux qui militent pour le devoir de mémoire dont je fais partie hélas doivent se poser la question suivante ? pourquoi autant génocides depuis alors que nous passons notre temps a expliquer ? si tu avais étudié toute ce période, tu saurais que les évènements se reproduisent a moindre a échelles grâce a la vitesse de circulation de l'information... mais si les hommes politiques avaient réellement compris les leçons de la Shoah ... il n'y aura plus de génocides .... c'etait les theses de son ami pas de lui. Concernant ses propos.... je connais des Justes des nations qui ont sauve des familles ... qui ont aide a la creation de l'etat d'Israel et qui pensait ... que parce que le peuple juif avait souffert, parce que notre propre histoire nous disait differents... nous serions un modele d'etat car nous etions un jeune etat .... et bien j'ai une bonne nouvelle pour toi ... toutes les betises on les a reproduit parce que nous sommes humains ...

2007-01-22 00:51:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tu as raison, c'est triste, les religieux ont toujours eux des problèmes avec la justice des hommes

2007-01-22 00:37:46 · answer #4 · answered by FredOfMars 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers