English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Imaginez, Si Le Pen devenait président, pratiqueriez-vous la désobéissance civile, entreriez-vous en résistance, prendriez-vous le maquis ou courbez-vous l'échine en attendant que ça passe ?

Cette question ne s'adresse évidemment pas aux fachos !

2007-01-21 23:47:40 · 17 réponses · demandé par Gilles G 4 dans Politique et gouvernement Politique

Dc Pierre h pour toi les allemands n'avaient pas à entrer en résistance contre hitler qui avait été démocratiquement élu...!

2007-01-22 00:08:25 · update #1

Yan essal: eh bien mon vieu, militant de gauche en 68 et militant du front national en 2007; on peut dire que le connard vieillit mal!!

2007-01-22 01:36:28 · update #2

17 réponses

Gedeon : MDR !!!!!

Gilles : C'est un film d'horreur ou un scénario catastrophe que tu nous proposes. Soyons en préservés !
Mais si par un immense malheur, ça devait arriver... D'abord, je dois préciser que je bosse avec des immigrés. Je commencerais par ne pas coopérer avec les flics au cas où ils exigeraient des dénonciations. Donc déjà, il y aurait désobéissance. Ensuite, avec ou sans désobéissance, et vu qu'il faut virer tous les immigrés, y compris ceux dont je m'occupe actuellement, je perdrais forcément mon boulot tôt ou tard, probablement assez rapidement. Comme je ne manquerais pas de prendre la défense de ces gens, quelque part, ça reviendrait à faire de la résistance. Ou alors, et je pense que c'est ce que je ferais, j'irais demander l'asile dans un autre pays.
Enfin, pas d'affollement pour le moment. Ce n'est que de la fiction. Espérons que les Français auront suffisamment de bon sens faire en sorte que ça ne se réalise pas.

2007-01-22 02:12:47 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 0 0

si il devient président ce sera de manière démocratique, le combattre reviendra à combattre le principe même de la démocratie, donc la réponse à cette question ne peut pas être simpliste comme la plupart des gens qui vont y répondre de manière facile.
j'espere que cela n'arrivera jamais et que je n'aurais jamais à faire ce choix, mais j'espere aussi que je n'aurais jamais à subir les gens qui parle de résistance face à un processus démocratique.

je precise "résistance face à un processus démocratique", c'est évident qu'à la moindre action anti-démocratique d'un gouvernant, même démocratiquement élu, le problème se posera de façon différente.

2007-01-22 07:59:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

si Le Pen était président, je respecterai le choix des français

2007-01-22 08:06:29 · answer #3 · answered by herle s 3 · 2 0

Ben s'il est élu, ça voudra dire que la majorité de gens aura voté pour lui donc ceux à se rebeller seraient une minorité. Et puis il faut savoir que même s'il est élu, il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut il serait Président, pas Roi.

2007-01-22 08:05:03 · answer #4 · answered by DidiCalo 3 · 2 0

Imagine le jour de l'intronisation, la Marseillaise retentit, une manifestation d'opposants siffle et hue Le Pen.
Et bien grâce a la loi Sarkozy qui interdit de siffler la Marseillaise, on peut faire intervenir les forces de l'ordre.
C'est pas beau ça !!!

2007-01-22 07:56:37 · answer #5 · answered by gedeon_gd 4 · 3 1

comme je nuis pas facho bien qu'électeur de JMLP je réponds quand même.

je me battrais pour que le gouvernement FN ait les moyens de redresser la France !!!

2007-01-22 07:55:04 · answer #6 · answered by theophraste2006 4 · 5 3

Ne trouves tu pas cela facho de contester le résultat d'un vote démocratique, qui a donc obtenu l'approbation de + de 50% de la population?

2007-01-22 08:06:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Difficile de répondre à la question, parce que dans ton hypothèse il aurait été choisi par une majorité de français...
S'il respecte la démocratie (ce qui n'est absolument pas certain), il sera confronté à des élections législatives en juin qui quoiqu'il arrive ne verra jamais une majorité FN à l'assemblée (ça voudrait dire que sur 577 duels annoncés ou triangulaires, le FN devrait arriver en tête dans 288 d'entre eux : impossible).

Après (scénario fiction) il y aurait une bataille suivant les articles de la constitution, et Le Pen pourrait se servir de l'article 16 qui en cas de crise grave donne les pleins pouvoirs au chef de l'Etat (De gaulle s'en était brièvement servi pendant la guerre d'Algérie)

Mais dans tous les cas, j'essaierai de résister à ma façon (c'est facile à dire en théorie, mais on ne sait pas comment ça pourrait se passer dans les faits).

2007-01-22 08:00:59 · answer #8 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 1 0

Question minable et partisane!
Qu'elle intolérance!
Bel exemple à ne pas suivre!
Ça veut aller dans le maquis, faire de la résistance et ça n'a pas la moindre idée de ce qu'est une guerre civile. Car c'est bien là, la finalité de ce que tu suggères.

Heureux les innocents.....

2007-01-22 07:56:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 3

D'abord je prendrai une coupe de champagne .... je boirai à la santé des bobos qui retourneront leur veste dans la soirée .

Je me réjouirai ensuite de ceux qui prendont le maquis , au moins , ces imbuvables donneurs de leçon je ne les verrai plus ...et tant mieux , mais sincèrement je doute de leurs convictions et puis le maquis , même en corse c'est très fréquenté!

La désobéissance civile !

A leur tour me dis-je car jusqu'à présent c'est moi qui la pratique comme beaucoup d'ailleurs
Que ce soit à la tête de l'état où RIPOUX 1er est président de la RIPOUBLIQUE ou au bas de l'échelle sociale ou Âmes le ripoux n'arrête pas d'escroquer et de bafouer la loi , ça ne changera donc pas grand chose .


Évidemment si j'ai répondu , c'est que je ne me sens nullement facho mais citoyen ordinaire , ex militant de gauche et adhérent des verts , ex candidat aux régionales pour les verts , classé en 68 par les RG comme gauchiste militant voire anarchiste .




Ah , j'oubliais , je te remercie pour ta question , ce sont des questions de ce type qui m'ont fait changer radicalement et voter pour l'extrême droite bien que ne partageant que peu d'idées avec elle , mais les donneurs de leçon bien pensant me gonflent tellement que j'ai décidé de faire dans l'opposition à cette montée de connerie sirupeuse .


Merci encore ! et pose souvent des question comme ça , ça fera autant d'électeurs de JMLP !

Allez si vous voulez de l'animation en France , vous l'avez compris , votez JMLP !

2007-01-22 08:55:56 · answer #10 · answered by Yanne 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers