beaucoup de bien !
déjà parce que j'ai côtoyer pendant plus de 31 ans l'auteur de ce découvert ... et ainsi j'avais l'occasion d'en entendre avant qu'il devient célèbre par cela (il a d'ailleurs eu d'autre fameuse découverte aussi. P-ex.; comment les Aztèques trompaient les Espagnols en faisant mélanger du cuivre à l'or). ...
en tout cas, ça donne réponse à la question jusqu'ici insoluble de comment ! Car la façon comme on croyait qu'ils faisaient (les Égyptiens) était impossible ...
la théorie n'est pas encore 'prouvée'. Pour la prouver ; il faudrait démonter quelques pyramides à quelques endroits et vérifier la face caché des bloques ... pour faire une statistique ...
je suis étonné que c'est la première question là-dessus ...
ps.; pour Lioss, car il semble qu'il/elle ne connaît pas l'affaire :
c'est les bloques qui était fabriquer comme des bétons aujourd'hui. Des préfabriqué ..., sur place. La composition, la structure de ces pierres l'atteste ...
2007-01-21 21:50:45
·
answer #1
·
answered by lajos_ecru 7
·
1⤊
1⤋
Cette théorie de Davidovitch résurgit quasiment chaque année. Elle est aussi crédible que l'explication des extra-terrestres. D'autant que depuis I. E. S. Edwards et plus récemment G. Goyon, on sait très bien que les pyramides furent construites avec des rampes en terres tout autour. Tu imagines à quelle température il aurait fallu faire fondre les pierres qui contiennent de la silice ! Et si il s'agit de mortier, il n'apparaît in prioprio sensu, qu'avec les Romains. Non vraiment n'importe quoi.
2007-01-21 21:45:55
·
answer #2
·
answered by Antigonos Monophtalmos 2
·
2⤊
1⤋
Elle a l'avantage d'expliquer la construction des parties "lourdes" des pyramides.
J'ai lu beaucoup sur le sujet des pyramides, dont une étude d'un ingenieur civil egyptologue. Son évaluation de profesionnel de la construction arrivait a la conclusion qu'il étaient impossible de construire intégralement les pyramides en trainant les blocs (la démonstrations étaient tres impressionante).
Le moulage sur place des blocs les plus lourds, ceux intérieurs (qui sont aussi les plus friables), permet de résoudre bien des problèmes.
Un autre indice qui me fait dire que c'est tout a fait plausible, vient de l'observation des pierres de tailles utilisées dans la construtions d'hotels particuliers de la region parisienne ...: ces pierres sont incrustés de fossiles de coquillages ... preuve qu'une simple sédimentation peut donner naissance à une pierre suffisament solide pour des ouvrages de construction et ne pas etre différente de roches "conventionnelles" à l'examen.
2007-01-23 09:40:15
·
answer #3
·
answered by Le terrible pirate Robert 3
·
0⤊
0⤋
Encore une ânerie qui se propage car ‘spectaculaire’. Mais qui ne tient pas debout…. Il me semble que l’auteur de cette ‘théorie’ a lui aussi construit sa propre maison en suivant le même procédé.
2007-01-22 20:13:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Excellente question. Le problème, c'est qu'à tout jamais, ce sera invérifiable. Même si, expérimentalement, on a réalisé ces blocs de béton avec des matériaux identiques à ceux analysés dans les blocs des pyramides, même s'il est plus facile à réaliser que les autres hypothèses (qu'on devrait abandonner), on ne saura jamais absolument si l'hypothèse des moules est l'explication réelle.
2007-01-22 19:26:59
·
answer #5
·
answered by Claber 5
·
0⤊
0⤋
C'est tout à fait vrai: les égyptiens avaient inventé un matériaux composite bien plus léger que de la pierre. Comment pourait-il en être autrement vu la taille des pyramides? Cela fait une dizaine d'années que certains scientifiques disent cela, mais les gens sont toujours dubitatifs et préfèrent croire à des théories extaterrestres douteuses...
Pour ta gouverne, sache que les pyramides n'ont pas non plus été érigées par des esclaves, il n'y en avait pas, et c'était même un honneur d'être choisi pour ces constructions, on oeuvrait pour Pharaon, Dieu en quelque sorte.
2007-01-22 00:02:55
·
answer #6
·
answered by Anty 1
·
1⤊
1⤋
On aura vraiement tout entendu sur les fameuses pyramides. Bien avant la série Stargate, on parlait de constructions extra-terrestres. Au XIXe siècle, on avait même supposé que les Egyptiens tenaient cela des savants de la fameuse Atlantide. Cette théorie des moules est totalement stupide car elle contredit les principes mêmes de l'architecture égyptienne. De plus, que faire des outils des tailleurs de pierre ? Ils s'amusaient à en avoir sans s'en servir ?
2007-01-21 21:44:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Que des humains aient pu construire des pyramides à cette époque,qu'ils aient réussit à monter et assembler des pierres de plusieurs tonnes avec le peu de technologie qu'ils avaient te parait incroyable,ok.
Mais alors explique comment ils ont construit le moule à pyramide.
Puisqu'ils ne pouvaient pas construire les pyramides sans moule(selon toi),ils ne devaient pas pouvoir construire un moule de ce genre,sois un peu logique.
2007-01-22 00:35:35
·
answer #8
·
answered by Questula 7
·
0⤊
1⤋