Ah ma Pupuce, c'est assez paradoxal en ce qui me concerne.
Je n'ai suivi qu'avec peu d'assiduité les différentes étapes de ma scolarité que j'ai d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, décidé d'arrêter. Etant rétif à n'importe quelle forme d'enseignement (même le poivrot accoudé au bar qui t'explique comment préparer un Bloody Mary, ça me gonfle, sisi (impératrice)), je n'ai pu tirer de l'école qu'une sorte de contre-exemple, un constat me montrant avec outrecuidance là où je ne voulais pas être.
Paradoxal dans le sens où, ces "codes" comme tu les appelles, m'ont permis de me forger une partie de ma personnalité (misanthrope et cie), et si je n'avais pas connu ces passages-la, je serais peut-être qui sait, en train de disserter sur l'existence de Dieu ou sur l'importance de l'éducation chez un rebelle de salon et...
Merde alors, tu m'as eu !
Bisous !
2007-01-21 21:53:24
·
answer #1
·
answered by Antiart 3
·
4⤊
0⤋
Dans la familla, nous on a une "mentale"....Alors, nan nan, c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes....
2007-01-22 07:06:16
·
answer #2
·
answered by MariE 4
·
3⤊
0⤋
nan nan, plutot (le chien de mickey ou la planete naine?) dalloz ou laroute.
2007-01-22 08:51:06
·
answer #3
·
answered by point point 4
·
1⤊
0⤋
L'école ne m'a pas dicté tous mes codes...Mes parents l'ont aussi fait. L'école a eu cet avantage de me former et de me familiariser avec la socialisation, mais cela n'a été possible que par l'acceptation des règles du jeu, posées par mes parents. Ce sont eux qui nous guident petit a petit et nous enseignent a nous comporter dans la société. Cependant l'école reste indispensable au savoir faire et savoir être. C'est elle qui nous permet d'appréhender le savoir, et donc notre rôle dans la société. Si certains disent que l'école ne leur ont pas dicté de codes, c'est que eux même n'en ont pas voulu, et ont refusé tout savoir, se sont braqués et refusent les règles du jeu. Le savoir n'est pas un du, il s'acquiert par la discipline. Si Diam's est pas contente, si elle se "rebelle" contre la société, elle n'a qu'a s'en prendre à elle même, comme tous ceux qui ont toujours refusé le pacte social... On peut critiquer, mais c'est si facile de toujours balancer sur la faute des autres, ou a defauts d'autres, du système!
Le savoir n'est pas un du, et vu la manière dont elle s'est exprimée, elle devrait retourner à l'école apprendre le français! Marre qu'on encense des gens uniquement parce que c'est dans l'air du temps : elle est femme, viens de la banlieu, fait du rap, on va l'encenser lui filer du pognon et la montrer en exemple ! La chercheuse smicarde dans son labo du CNRS par contre on en a rien a foutre, c'est trop compliqué (cf Express d'il y a trois semaines)...
L'école ne m'a pas dicté tous mes codes, mais un certain nombre. Par contre, la société et les médias essayent de nous dicter des codes en matière de musique et d'exemple a suivre...mais c'est pas le rap qui va me dicter mes codes!
2007-01-22 04:37:38
·
answer #4
·
answered by ber_nardo66 2
·
1⤊
0⤋
une partie de l'éducation se fait avec nos parents et l'autre avec l'école..
puis, avec l'âge, la réflection aide beaucoup..
2007-01-22 04:24:25
·
answer #5
·
answered by the red pills 6
·
1⤊
0⤋
Plutot Nan Nan
L'école m'a appris la vie en société, le goûts de l'étude peut être mais guère plus.
Et avant que qq d'autre ne le fasse: et en tout cas pas l'ortaugrafe. Désolé.
2007-01-22 04:37:43
·
answer #6
·
answered by virtualdolby 3
·
0⤊
0⤋
moi c'est surtout mes parents qui m'ont fixé des limites et qui m'ont appris les bonnes manières. L'école m'a donné des connaissances et une formation pour avoir la vie que j'ai aujourd'hui. Mais sans mes parents qui m'ont poussé, insité à travailler dur pour avoir un bon métier je n'aurai peut etre pas de bonne situation.
2007-01-22 04:27:51
·
answer #7
·
answered by youpyoup 4
·
0⤊
0⤋