L’immigration choisie a été vilipendée par tous les partis et associations de gauche. Que propose concrètement la gauche aux français sur le sujet. La régularisation massive de tous les clandestins ? La régularisation au petit bonheur la chance comme avec Mr Chevénement ?
2007-01-21
20:05:05
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Et si la gauche a des propositions claires sur le sujet, quels en seront les effets à moyen et long termes sur la France ?
2007-01-21
20:07:31 ·
update #1
Je comprend évidemment les difficultés des situations personnelles vécues par certains d’entre vous. N’est-ce pas parce que l’immigration massive en France ne peut plus être gérée en mettant un voile sur le sujet ? Il existe des pays comme le Canada ou l’Australie qui appliquent l’immigration choisie et qui sont bien vus mêmes par les dirigeants africains alors que cette même mesure prise en France les dérange.
Si on donne un signal de régularisation massive, quel sera la conséquence ? J’ai des amis français vivant à New York. Après avoir vécu en régle puis clandestinement car ils étaient en attente d’une réponse de l’immigration US, ils rentrent en France. Je trouve que c’est normal ! Les US ont le droit de choisir qui reste ou non sur leur territoire. Pourquoi pas la France ?
2007-01-21
20:43:35 ·
update #2
L’immigration partagée est une immigration choisie de gauche. Sauf que l’on va faire son marché avec la complicité du pouvoir côté immigré. Ce n’est donc qu’une copie cynique de l’immigration choisie.
2007-01-21
20:45:39 ·
update #3
C’est clair non ? Je suis pour l’immigration choisie telle qu’elle est appliquée en Australie ou au Canada.
2007-01-22
02:55:05 ·
update #4
Par curiosité et pour répondre à votre question j'ai tapé dans le moteur de recherche du blog de Mme Royal : désir d'avenir, le mot émigration et la réponse est : AUCUN RESULTAT TROUVE
http://www.desirsdavenir.org/debats/search.php?129,search=emigration,page=1,match_type=ALL,match_dates=30,match_forum=ALL
Autant pour moi chericutz, j'ai fait une erreur en tapant émigration au lieu d'immigration mais la réponse est la même : AUCUN RESULTAT TROUVE , vous pouvez vérifier!
2007-01-21 20:18:59
·
answer #1
·
answered by surlekiviv 7
·
2⤊
2⤋
Madame Royal étant la candidate des gens qui n'ont rien à dire
...ne dit rien
2007-01-22 04:07:51
·
answer #2
·
answered by GABY 5
·
7⤊
4⤋
Bonjour Robin..
il me semble qu'à droite aussi, cela a fait jaser, l'immigration choisie.. tout comme la discrimination positive !
Sur la régularisation, je pense que la gauche va faire une vague de régularisation (pas massive, cela m'étonnerait).. et je ne suis pas contre. Je pense que c'est ce que pensent aussi beaucoup de patrons du bâtiment, de particuliers avec leurs nounous, bref... tous ceux qui ont besoin de personnel qualifié dans des métiers que les Français ne veulent pas faire.
En tous les cas, mon voisin qui vit avec une Chinoise depuis 4 ans et qui est habituellement à droite, va voter à gauche pour cette raison. (eh oui.. immigration choisie...ma voisine ne parle pas trop français.. Ils parlent Anglais à la maison.. donc selon les critères de Sarkozy, elle n'a pas le droit de rester en France)
2007-01-22 04:14:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
L'immigration choisie est également pratiquée dans un pays socialiste proche de nous : la Suisse!
Non, ce n'est pas une blague et je ne parle pas simplement des ressortissants étrangers fortunés qui demandent l'asile fiscal.
2007-01-22 13:25:17
·
answer #4
·
answered by Lefuneste 5
·
0⤊
0⤋
Proverbe Segolais : Pour immigrer en France les étrangers devront d'abord conquérir la bravitude, assimiler les principes de libertitude, d'égalitude et de fraternitude ainsi que la maîtrisitude de la langue française.
(Désolé pour la blague stupide, j'ai pas pu m'en empêcher)
2007-01-22 10:22:37
·
answer #5
·
answered by torikaze2000 3
·
1⤊
1⤋
RIEN ! RIEN de RIEN !! elle ne fait RIEN et de dit RIEN !!!
ah si ! pardon , elle écoute , et oui , ne vous en déplaise , elle ÉCOUTE !! Voilà une candidate qui se présente à nos suffrages sans programme et
elle demande aux socialo de l' ÉCOUTER !!!
c'est à mdrrrrr....................
2007-01-22 04:48:47
·
answer #6
·
answered by grand_libertin 4
·
2⤊
2⤋
Le problème ce n'est pas tant l'immigration "choisie" -qui déjà de manière philosophique me dérange dans l'idée utilitariste qu'elle sous-entend de la vie des autres- mais plutôt de sa mise en place, elle aussi au petit bonheur la chance, pas mieux, de quotas non assumés...
Ma femme est roumaine, et donc j'ai une -petite- connaissance de ce qui se passe REELEMENT dans les préfectures depuis des mois maintenant : une mise en enclos, tel du bétail, de n'importe quelle personne de nationalité étrangère, qu'elle soit en situation régulière ou non, avec un manque total de respect de la dignité des personnes comme toi et moi, qui doivent se soumettre à cette présomption de culpabilité. La fille d'attente dès 5h du matin (à Toulouse), tout statut confondu, des barrières qui courent sur des centaines de mètres, une ouverture des portes sans respects des horaires qui eux-même sont très courts (entre 2 et 5h par jour, 3 à 4 jours par semaine), les flics qui surveillent et qui sont près à intervenir au moindre cri d'orfraie d'un quelconque fonctionnaire dont le ton monte très, très vite, des quotas de gens reçus, de dossiers déposables par jours, sans considération pour la personne qui en face, bien souvent, à dûu se lever très tôt, attendre des heures dans le froid ou le cagnard, négocier avec son patron une bonne demie-journée d'absence tout les trois mois pour obtenir un petit bout de papier, un récépissé qui traîne encore et encore parce qu'on ne daigne pas simplement faire ce qui est un droit, renouvelé un titre de séjour alors que tout est en règle. Ma femme par exemple, ça fait 5 ans qu'elle est en France, visa étudiant, puis visa de travail, puis titre de séjour temporaire en temps que personne mariée, etc, etc... Au bout de 5 ans, toujours pas de situation "stable, comme toute personne vivant légalement sur le territoire, payant ses impôts et toute cotisations sociales, faisant tourner l'économie et ne faisant de mal à personne. Non, toujours devoir montrer patte blanche 1 fois part an en prouvant qu'on vit bien ensemble et que ce n'est pas un mariage blanc, attendre trois mois qu'on te convoque pour te donner ladite carte qui cours à partir de la date de dépôt du dossier, aller à la préfecture au bout de ces trois mois parce que celle-ci n'a pas daigné faire cette carte, pas plus compliquée qu'une carte d'identité qu'on obtient en 15 jours, obtenir un nouveaux récépissé de trois mois faute de quoi on est sans-papiers, attendre encore trois mois sans convocations, y retourner indéfiniment, jusqu'à que, de toute manière, il faille redéposer un dossier, l'année s'étant écoulé...
Alors arrêtons avec cette idée d'immigration choisie, il s'agit plutôt d'organiser le bordel ici, et de mettre en place une caste de personnes sans droits que de toute manière on n'as pas les moyens de reconduire à la frontière, mais qui sont bien utiles tant qu'on les maintient quelque part entre la légalité et l'illégalité ! Commençons par faire preuve de respect et d'égalité dans le traitement de ceux qui sont déjà là pour une raison ou pour une autre, et après on pourra discuter de règles que l'on met en place pour ce qui sont hors de nos frontières et que l'on souhaite ou pas "choisir"...
Pour Surlekiviv : normal, il faudrait déjà que tu cause bien la France ; si tu cherchais le terme d'immigration, peut-être que tu aurais des chances de parler du sujet... Sans rancunes
2007-01-22 04:29:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Mme Royal ne propose toujours rien. Il faut attendre...
2007-01-22 04:23:41
·
answer #8
·
answered by Patsy 3
·
2⤊
2⤋
La loi sur l'immigration choisie proposée par sarkozy est plus un coup politique dans la forme, qu'une façon de régler le problème de l'immigration dans le fond. Le 1er gouvernement à avoir mis en place une loi permettant de CHOISIR les immigrés qui vont entrer en France, est le gouvernement chirac de 1986. Depuis cette date, on ne peut rentrer en France sans être considéré comme "intéressant" pour la France: étudiants, travailleurs de tout bord, commerçants etc... A ceux là, s'ajoutent ceux qui demandent l'asile politique.
Toute personne qui a déjà mis pied dans un consulat Français à l'étranger, sait qu'on ne peut pas rentrer en France facilement ou n'importe comment.
La loi sur l'immigration choisie de Sarko est juste une modification de cet ensemble de loi ( chirac en 86 et chirac en 93 via les lois pasqua). Il n'y aucune véritable nouveauté. On a juste durcit les lois du mariage entre immigrés et Français et on a imposé des conditions supplémentaires pour le regroupement familial.
Dans le fond, je n'ai absolument rien contre cette proposition et application de la loi sarko, mais je pense que c'est faire du neuf avec de l'ancien. Il s'oppose au front national qui parle d'immigration zéro qui est une formule UTOPIQUE et impossible à appliquer.
La gauche de son côté, va doucement glisser vers une limitation des régularisations. le gouvernement Jospin effectuait régulièrement des reconduites à la Frontière. A mon avis, beaucoup de gauchistes (caviar) sont d'accord avec chirac, sarko et compagnie. Ce n'est qu'une question de temps.
2007-01-22 04:20:27
·
answer #9
·
answered by atarusgo 4
·
0⤊
0⤋
si ça peut rapporter des voies, c'est tout bénéfice
2007-01-22 04:15:12
·
answer #10
·
answered by benjibenji 2
·
1⤊
1⤋