Tu as entièrement raison, il n'y a qu'a écouter le discours des politiques pour s'en convaincre.
Tout n'est qu'une question selon eux, de croissances et de consommation...superbe philosophie, quelle vision, quel espoir, quel rêve !ne nous insufflent ils pas ?
Nul besoin de rechercher une autre vérité, une autre voie, d'autres solutions de vies,d'autres philosophies puisque on vous le dit, on vous le répète, jour après jour, jusqu'à ce que tout cela soit vraiment pleinement acquis, il n'y que "leurs" solutions de valables . CROISSANCE et CONSOMMATION ! que dieux les bénisse toutes deux !
- Consommez, consommez donc! jusqu'à en péter ! gavez vous, achetez comme des abrutis sans discernements, endettez vous jusqu'à la moelle, votre sacrifice ne sera pas vain !
Enflez comme des outres trop pleines, pour la gloire et la réussite des sacro-saintes entreprises et du patronat qui dans son immenses mansuétude vous fera l'aumône de quelques emplois.
Explosez vous les panses pour la république ! crevez de vos excès pour la France !
Vivez pleinement votre vie individualisé a force de slogans publicitaires vous incitants a l'égoïsme, isolés par le gavage individuel de vos corps et vos esprits, faites éclater toute forme de solidarité subversive et qui encourage ce syndicalisme crasse qui nuis tant a la productivité.
Vive le consumérisme, vive la France !
2007-01-21 20:01:26
·
answer #1
·
answered by Tikkaneen 3
·
0⤊
0⤋
Pas que des consommateurs mais bien manipulés tout de même. Difficile de résister aux pressions publicitaires ,difficile de ne pas vouloir toujours plus. Beaucoup disent qu'il savent éviter ça et puis tu rentres dan leur salle de bain et ils ont plus qu'une savonnette, pleins de flacons et de crèmes pour "une vie meilleure", pour des "sensations de plaisir".En revenant d'un séjour en Inde j'ai essayé de changer mes habitudes mais la consommation est une drogue qui reprend vite le dessus. Au moins maintenant j'en suis consciente.
2007-01-22 03:54:48
·
answer #2
·
answered by madamebovary 3
·
0⤊
0⤋
Quoiqu'il advienne, on achètera toujours, libre arbitre ou pas ! Rien n'est gratuit, même pour survivre (pain, eau, viande, etc...) ! Influencé à consomer ? peut-être, mais pas pour tout le monde. Par contre, pour tout le monde, c'est une necessité !
2007-01-22 03:44:14
·
answer #3
·
answered by Dryss 6
·
0⤊
0⤋
Chacun est libre d'être une fashion victime.
Chacun a son libre arbitre et il peut en disposer avec discernement ou non.
2007-01-22 03:42:59
·
answer #4
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋