English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que veut Madame Royal
est ce possible qu'elle ne sache pas qu'elle existe ?
est ce une mauvaise interprétation de journalistes ?

2007-01-21 18:59:16 · 11 réponses · demandé par Jean-Francois L 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

11 réponses

Une loi pour défendre les femmes battues existe déjà effectivement.

Mais voilà ce qui rend cette loi, rarement applicable (pour l'avoir vécu).

D'abord, l'enfermement et la peur de perdre ce que "l'on a ".
La femme battue (ou l'homme battu) son en quelque sorte "enfermé". Pour celles (les victimes) qui ont la chance de se "réveiller" un jour, elles survivent. Les autres n'auront pas cette chance, c'est la mort qui les "libère".

Ensuite, lorsque l'on porte plainte (et que l'on a "la chance" d'avoir des traces de coups ou du sang sur le visage), vous pouvez voir autant de policiers assermentés que vous voulez, aucun ne peut confirmer que vous avez des hématomes. Il vous faut aller voir un hôpital où vous rencontrerez le médecin qui travaille avec la police. Lorsque la victime à le courage et la chance de surmonter une longue attente et de longs examens, on lui remet un certificat médical que l'on doit donner au commissariat de police.

Lorsque vous avez accompli tout cela, il vous faut rentrer chez vous. Ce qui est assez difficile car, lorsque "l'agresseur" est parti, cela vous fait du bien et vous fait peur en même temps. Car on s'est mis dans la tête que c'était de notre faute.

Le temps que le procès arrive, si l'agresseur s'est enfui et qu'il ne répond pas aux convocations des policiers, ce dernier est "tranquille". C'est le cas de mon agresseur. Il à été relaxé car introuvable. Mon dossier à été classé sans suite. Sans même un petit mot du procureur qui à décidé du classement.

Alors une loi pour dire que les méchants peuvent subir les foudres de la justice, c'est bien gentil. Mais lorsqu'elle est appliquée, ce serait mieux.

Alors refaire une loi pour dire que la loi doit être appliquée, ça me fait bien rire.....

2007-01-21 20:49:28 · answer #1 · answered by Jessica E 3 · 0 0

Ségolène a elle-même peur d'être battue... le soir du 22 avril.

2007-01-22 05:08:32 · answer #2 · answered by ViveLaFrance 3 · 1 0

La loi existe, mais l'application non. Ce Madame Royal veut c'est l'application immédiat de cette loi. Car à quoi sert la création d'une loi si elle n'est pas utilisé - un voeu pieu?

En Autriche par exemple, si la femme appelle ou porte plainte à la police pour de coups, le mari violent doit quitter sur le champs l'appartement avec l'interdiction de tout contact pendant 3 semaines et la procédure de divorce est accéléré : à la fin de l'interdiction le divorce est prononcé! Voilà une protection efficace.
Et je pense que Madame Royal veut quelque chose de similaire pour les femmes en France

2007-01-22 03:35:36 · answer #3 · answered by chardonargent 2 · 1 0

Elle veut une loi similaire à celle de l'Espagne, et c'est une bonne chose.
Notre système, à l'heure actuelle, fait par exemple que c'est la plupart du temps la victime qui se retrouve en structure d'accueil, alors que c'est le conjoint violent qui devrait être éloigné du domicile.

2007-01-22 03:03:48 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

En effet, battre sa femme est un délit, voire un crime. Puni par la loi. L'éloignement du conjoint violent est aussi prévu. Donc tout ce qu'a dit Mme Royal est absurde. Elle ne connait donc pas l'état der la législation. Si l'on ajoute cela à son énomre bourde : "Une femme sur trois est assassinée par son conjoin", que personne dans la presse n'a osé relever.... on va loin dans l'incompétence.

2007-01-22 08:05:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La loi existe déjà. Sur C+ d'ailleurs laurence ferrari lui a fait remarquer lors de son interview d'hier. Mais d'après Ségo cette loi est mal appliquée.
Si cette loi est mal appliquée, quel est l'intêret dans refaire une autre au lieu de donner des moyens aux juges??
Elle veut être associée à cette loi à toux prix et s'en donner la paternité?

2007-01-22 03:39:50 · answer #6 · answered by choudsé 4 · 0 0

mais non cette loi existe, et la chancellerie l'applique depuis 1an déjà ;mais est elle au courant madame royal de ce qui ce passe dans son pays j'en doute !!!!!un magistrat a bien expliqué ce qui ce passer dans les tribunaux et ne comprends pas la réponse de madame royal ce matin sur europe 1

2007-01-22 03:13:32 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

effectivement, elle existe depuis 2004, mais vu les moyens de la justice, dur dur de l'appliquer.
Un juriste saurait te donner plus de précisions.

2007-01-22 03:12:57 · answer #8 · answered by tune man 5 · 0 0

L assemblee nationale à dejà traiter
ce sujet les deputes ont voté une loi pour
la protection de la femme
A croire que Mme S. Royal n est pas tres
presente lors des discutions et vote en Assemblée Nat...!!!
et on veux diriger la France .........!!!! pauvre de nous !!!

2007-01-22 03:46:25 · answer #9 · answered by soleil_de nuit 7 · 0 1

Pour la petite histoire, lors du vote de cette Loi, Mlle Royal était député. Elle n'a participé ni aux discussions ni au vote (absente). Moi je trouve ça beau de vouloir rattraper ses loupé tant de temps après. Ou peut être qu'il lui a fallut de temps pour s'appercevoir quelle avait des idées sur le sujet?!?A moins qu'elle n'ait elle même été brimé à l'époque par un conjoint violent qui lui interdisait d'aller à l'assemblé!lol!

2007-01-22 03:34:58 · answer #10 · answered by ybus 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers