English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette semaine je ne répond pas, à mon tour, que pouvez vous me conseiller comme isolant efficasse à poser sur le plafond en placo, toutes les idées sont bien venues.
En attendant je vais enlever la vieille laine.
Merci

2007-01-21 17:39:23 · 10 réponses · demandé par carifa3 6 dans Maison et jardin Réparation

Je ne suis pas en antartique mais dans le sud de la france ou il fait aussi très chaud l'été, pour le froid ( petit ) j'ai appris que j'avais plus chaud avec deux pulls, qu'un seul. Donal c'est quoi le nom de ton isolant ?

2007-01-21 18:24:33 · update #1

10 réponses

..pour isoler une toiture telle que la tienne ,le mieux c'est laine de verre ou laine de roche . en mono couche . mono couche ce qui nécessite de faire la liaison du pare vapeur avec un papier adhésif large et efficace . les couches croisées de laine ne sont jamais posées dans les normes , et crées des ponts thermiques a chaque fois pendant la pose . laine de verre ou roche , le résultat est le même . il faut vérifier le chiffre qui se trouve sur les rouleaux qui donne le coefficient thermique . plus il est élevé , meilleure sera l'isolation . si tu poses un rouleau de laine d'épaisseur de 200 mm se sera bien . si tu peux mettre plus épais c'est encore mieux . c'est un problème de budget en fait . pour la laine de roche qui est plus dense , cela ne change rien a la résistance thermique . elle est plus dense car la roche est constituée de fibres courtes donc cassantes. .pour l'isolant mince , les résultats ne sont pas terribles !!! celui dont vous parler est parmi la centaines sur le marché le plus performant . le principal défaut c'est son cote hermétique . alu !!! il ne laisse pas passer la vapeur d'eau , et a la longue l'humidité reste est fait pourrir le lattage . il suffit de regarder l'avis du cstb pour s'en convaincre !!! d'ailleurs les spécialistes ne l'utilisesnt que dans le cadre de réalisation de combles ou la hauteur sous plafond est insuffisante . sinon jamais. je ne parle pas des produitrs avec bulles !!!!! juste bons a emballer les objets fragiles !! bien sur certains te diront , c'est facile a poser ,avec une agraffeuse, ça ne pique pas , ça brille (avant que la poussiere ne se depose dessus bien sur ) mais pour le vendeur c'est surtout tres interessant !!! tu fais du chiffre . si je pouvais vendre autant de produits minces que d'isolants classiques , j'aurai arreté de travailler depuis longtemps voila mon avis bon courage a toi

2007-01-22 03:03:42 · answer #1 · answered by ? 7 · 0 1

Ce qui altère la laine de verre c'est la poussière,c'est sûrement un des meilleurs produits,ce serait moi j'en recroiserai une couche.

2007-01-22 09:59:23 · answer #2 · answered by le coq 7 · 1 0

Si tu te soucis un peu de l'environnement, je te consseille d'utiliser des isolants écologiques. Il existe l'ouate de cellulose sous forme de panneaux souples ou soufflés. Sinon il existe des isolants à base de fibre de bois tré efficasses mais necessitant des une maison adaptée a sa pose.

2007-01-22 16:26:42 · answer #3 · answered by matéo 2 · 0 0

Les multi-couches sont effectivement très tentants, mais les retours ne sont pas tous bons. Certains disent qu'ils auraient une durée de vie écourtée...
Restent tous les matériaux "sains", les laines de verre et de roche n'étant pas terribles côté santé. Je pense d'ailleurs que pour la dépose de l'ancienne laine de verre, il faudrait porter gants et masque, les fibres de cette époque sont presque aussi nocives que celles de l'amiante.

2007-01-22 03:51:48 · answer #4 · answered by Djinnie 6 · 0 0

surtout pas d'isolant mince multicouches (type marque isolactif) qui ne sont pas adaptés à une isolation horizontale..regardes plutot de coté de la laine de roche à souffler (rockwool)..C'est simple à mettre en place et c'est assez rapide..Le hic c'est qu'il faut louer un appareil à souffler la laine (voir chez kiloutou)... A titre d'exemple, on a soufflé une surface de 160M2 à deux en 4h30...épaisseur 300mm

2007-01-22 15:33:41 · answer #5 · answered by clairdelune 1 · 0 1

Quand le gain de place n'est pas une priorité la laine de verre est sans doute le meilleur choix. Le ratio prix/performances étant des plus avantageux.
Si jamais vous cherchez aussi à améliorer votre isolation en été je vous conseille remplacer la laine de verre par laine de roche dans le mêmes conditions: un peu plus cher mais avec une densité supérieure donc des meilleures performances aussi pour l'été.
En revanche je vous déconseille vivement l'isolant mince: très cher et peu performant:
à lire: http://www.cstb.fr/app/atec/atec-cstb/pdf/GS20_note.pdf

2007-01-22 03:33:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

j'ai aussi de la laine de verre qui a 20 ans sous mon toit, et je vais changer pour ce nouveau matériaux à 15 couches ( aspect brillant ) beaucoup plus cher, mais beaucoup plus efficace et ne se désagrège pas dans le temps, et ne sert pas d'habitat aux souris .
;O)).
ça n'a pas de nom précis à ma connaissance, c'est un complexe composé de 15 couches alternées comme de la couverture de survie ( brillant ) et des couches de matériaux isolant. Cela équivaut à 25 cm de laine, c'est très étanche, propre à poser, le seul défaut c'est le prix.
je suis aussi dans le sud de la France, et c'est à mon avis suffisant.
tu peux voir ici : http://www.isolation-reflexion.fr/

2007-01-22 01:48:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

les isolants minces ne valent rien, les tests officiels de leur efficacité n'ont jamais été réalisés, de plus le meilleur isolant est l'air, et donc plus le matériaux emprisonne d'air plus il et efficace (c'est le cas des laines minérales:verre ou roche, ainsi que des nouvelles laines naturelles : laine de mouton, laine de chanvre etc)

les normes actuelles en sous toitures sont en construction neuve de 300 MM

il est nécessaire de se référer aux normes éditées par le CSTB, les tests effectués sur les isolants minces sont tronqués.....

2007-01-22 10:10:47 · answer #8 · answered by MUSASHI 3 · 0 2

400 mm, c'est bien, le plus dur n'est pas de protéger du froid mais du chaud... Et c'est mieux que d'utiliser un clim...

Si tu n'as pas besoin de gagner de la place, la laine de verre c'est encore ce qu'il y a de mieux et de plus économique...

Les isolant minces haut de gamme, ça doit tourner autour de 20€ le m²...

2007-01-22 02:35:32 · answer #9 · answered by Jako 7 · 0 3

Les isolants minces (New génération ) sont très efficaces .Mais en rénovation c'est plus discutable car la pose "étanche" est impérative .

2007-01-22 02:09:52 · answer #10 · answered by Dioxyd 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers