English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup d'entre nous sont plus sensibles à ce qu'il se passe dans le monde, à un tel point qu'ils n'arrivent plus vraiment à se contenter des "richesses materielles" et de ce qu'apporte comme "avantages" la vie en "sociétée". est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui pourrait témoigner du renversement de sa vie européenne en une autre vie faite d'aide et de reconstruction pour son prochain, et ce quitte à voyager et changer totalement son esprit capitaliste en un esprit Humanitaire, avec tout ce que ca implique? ps: pas sérieux, garder vos commentaires!

2007-01-21 12:04:25 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

oui, moi :

je me suis investi dans le bénévolat pendant plus de 17 ans, au service des enfants (dont les parents n'avaient pas beaucoup d'argent). je les ai ouvert à l'informatique dès 1985, emener au cinéma, à la foire, au zoo, régaler de glace et barbe à papa, en déboursant presque toujours de ma poche et sans me faire rembourser par les associations qui m'ont employé. parce que le fait d'être remboursé impliquait le fait de devoir se plier aux exigences matérielles des asso :

- pas de jus de fruits pour les petits, mais du coca, bien moins cher. et tant pis si ça piquait dans la bouche.

- pas de glace en été, ni de goûter à 16h (ou alors coca à nouveau et 1 biscuit pour chacun après 2h d'effort) car cher à nourrir, les enfants.

- pas de sortie (ciné, zoo, foire), car l'animateur est responsable en cas d'accident (ce qui est vrai), mais surtout parce que les enfants sont des sales gosses insupportables qu'il faut canaliser en milieu fermé (ce qui s'est bien entendu avérer archi-faux)

- pas de jeux, mais des outils culturels, gratuit de préférence (les enfants travaillent suffisamment à l'école, alors un peu de liberté, svp !!)

pour toutes ces raisons (et d'autres d'ailleurs), j'ai toujours privilégié ma bourse à celle des asso, pour rendre les enfants plus heureux le dimanche après-midi, en gachant souvent mon propre temps de repos à leur profit. parce que me faisant plaisir de leur faire plaisir.

je sais que beaucoup de "mes" jeunes ont utilisé mes "cours d'informatique" comme tremplin vers l'avenir : 2 sont devenus ingénieur en informatique. 2 autres ont ouvert leur boutique micro, ma plus belle fierté est ce professeur d'informatique fondamentale dans une université américaine.

Le jour de mon mariage, le maitre de cérémonie a rappelé ce que j'avais fait pour les autres. Beaucoup pour lui et pas assez pour moi.

Aujourd'hui, j'ai changé aussi de métier. Je me suis rapproché du grand public, et je les conseille au mieux.

2007-01-21 12:23:27 · answer #1 · answered by tigrou 6 · 2 0

J'y ait songé un jour et finalement non, car ça venait moins du coeur ou d'une envie de longue date que d'une certaine morale inculquée et de problèmes existentiels. Je n'aurais pas été heureux là dedans tout en faisant des dégats sur ma vie et mes proches.

2007-01-21 21:29:29 · answer #2 · answered by bazounga 3 · 0 0

il faut du temps pour cela et en avoir les moyens aussi, on verra quand je serai à la retraite, aujourd'hui je pense à nourrir ma famille et garder un toit sur leur tête avant tout.

2007-01-21 20:52:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

oui je prends tous les jours des douches, je roule en 4x4 toute la journée, je laisse la télé toujours allumé et je tire la choisse aux toilettes avec la plus grande capacite deau possible

2007-01-21 20:12:04 · answer #4 · answered by Le mendiant de l'amour 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers