Le Christ est Dieu fait homme pour naître ici bas. Jésus est Dieu venu sur la terre pour que nous puissions être sauvé de tous nos péchés par sa mort à la croix et sa résurection. Tous ceux qui nient que Jésus est Dieu n'ont pas connu Dieu car Jésus est Dieu. Jésus est venu pour nous révéler Dieu, l'amour de Dieu envers nous pécheurs. Jésus est l'Agneau parfait de Dieu qui s'est sacrifier en venant ici bas et en mourant à la croix à notre place.. Puis Jésus est ressuscité vivant pour toujours et prêt à sauver quiconque de ses péchés si cette personne vient à Lui seul et se repentant totalement de tous ses péchés.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-01-21 09:34:28
·
answer #1
·
answered by oussou 3
·
4⤊
2⤋
Tout est question de croyance : préfères-tu croire en la Bible, ou en D.Brown ? à toi de voir.
2007-01-21 17:30:32
·
answer #2
·
answered by cali 3
·
6⤊
1⤋
Le Christ était vraiment humain, mais il était aussi vraiment Dieu. Quant au Da vinci code, il ne faut pas oublier que c'est un roman : tout ce qui est dedans et inventé. Il y a longtemps que l'Eglise a démonté tous les arguments du livre, surtout les questions historiques : elles sont complétement inventées pour le film. Il n'y a rien de vrai. Aussi, avant d'aller voir un film comme cela, il est bon de se renseigner auprès d'historiens sérieux.
2007-01-21 20:17:52
·
answer #3
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
L'Eglise ne cache rien, elle n'en a d'ailleurs pas les moyens, les évangiles sont les temoignages de personnes ayant directement connu le Christ. Ces témoins sont les plus fiables que l'on puisse avoir. Ces quatres évangiles ou témoignage de foi sont concordants sur la nature completement humaine et divine de Jésus. Le fait qu'il y ait des petites discordances entre eux est la preuve qu'ils n'ont pas été manipulés par d'autres. C'est tout à fait normal qu'un meme phenomene soit perçu differemment par des personnes differentes, l'essentiel est la concordance sur l'essentiel et la complementarité.
Maintenant l'Eglise n'est pas pour imposer la foi mais pour témoigner de ce qui s'est vraiment passé ( les textes esoteriques ou qui ne sont pas de l'epoque de Jésus ( evangile de thomas, de judas,de marie, de barnaba...) sont donc consideres comme non conforme à la vérité historique et ne sont donc pas adoptés par l'eglise, mais ils sont en vente libre)
2007-01-21 19:53:33
·
answer #4
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
0⤋
Non, le Christ fait parti de la Sainte Trinité
La Trinité, ou dans le catholicisme et l'orthodoxie « la sainte Trinité », est une représentation chrétienne de Dieu qui distingue le monothéisme chrétien des autres monothéismes. Selon cette représentation, Dieu consiste en une seule substance (ουσία / ousia) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes :
* le Père : Dieu le Père, le Tout-puissant, créateur du ciel et de la terre
* le Fils : Jésus-Christ, « le Fils de Dieu » éternel,devenu à la fois vrai homme et vrai Dieu par son incarnation,et dont l'histoire et la résurrection sont racontés dans le Nouveau Testament
* le Saint-Esprit, aussi appelé « Paraclet » (en grec, « avocat, défenseur »). Dans la doctrine chrétienne, il correspond à l'« esprit de Dieu » de l'Ancien Testament qui a inspiré les prophètes.
2007-01-21 18:13:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Pour ma part oui, et je pense que l'eglise as surement c'est petit secret.
Quand au DVC, qui est un bon livre pour moi, il ne faut pas n'ont plus tous croire.... cela reste un roman.
2007-01-21 17:37:06
·
answer #6
·
answered by Benjiro 3
·
1⤊
0⤋
c'était un homme certes, mais pour les chrétiens c'est aussi le fils de Dieu
2007-01-21 17:28:35
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
3⤊
2⤋
Forge toi ton avis par toi même mais le DA VINCI CODE c'est surtout une super production américaine :)
2007-01-25 15:27:43
·
answer #8
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
Le Christ est le Messie promis par Dieu après la chute d'Adam et Eve le Diable utilise tous ses moyens porter la non croyance aux humains dans le Christ car c'est le Christ qui lui vaincra comme écrit la prophétie donc il met en oeuvre toute sa capacité affaiblir la foi en Christ
ce qui est exprimé dans le film est absolument faux il n'y a qu'un seul livre qui peut parler du Christ le Sauveur La Sainte Bible ne vous laisse pas enchaîner avec ces histoires le Christ est le Fils de Dieu il n'a jamais commis de péché sinon notre foi serait vaine ou du moins le monde serait déjà anéanti car son Père (Dieu) ne peut voir le péché.
2007-01-24 18:31:12
·
answer #9
·
answered by Douce D 2
·
0⤊
0⤋
== Jesus ==
Jésus est 100% Homme, 100% Dieu.
Je te conseille l'article que je mentionne en source, qui est très bien fait, et qui répond aux questions : Jésus est-il historique? Jésus est-il Dieu?.
Jésus est-il Dieu?
Jésus a affirmé qu'Il était Fils de Dieu (cf les évangiles). Dieu est Un. Et Dieu est Trinité : Père, Fils (Jésus), Esprit Saint. Jésus est Dieu. Jésus est Fils de Dieu. Les deux affirmations sont vraies.
== Da Vinci Code ==
"Davinci Code" est un roman.
Dan Brown s'appuie sur des thèses qui sont la plupart fausses ou fantaisistes. Ces thèses sont par ailleurs connues depuis longtemps par tous, elles n'ont rien d'une nouveauté. Par exemple, Dan dit s'appuyer sur un évangile araméen apocryphe de Philippe (apocryphe, cad qui n'a pas été validé par l'Eglise, notamment parce qu'il a été écrit seulement au 2ème siècle). Déjà Dan se trompe puisque cet évangile n'est pas écrit en araméen mais en copte. Ensuite, le texte est incomplet. Dan Brown a lui-même complété les mots manquants.... Par ailleurs, ce texte a été écrit par des gnostiques. Pour les gnostiques, le mariage était un péché et ils exécraient les relations charnelles. C'est donc étonnant de la part de Dan Brown d'affirmer un mariage entre Jésus et Marie-Madeleine en s'appuyant sur des textes de personnes qui avaient en horreur le mariage.
Si tu veux d'autres exemples de ces erreurs grossières, je te conseille le site que je cite en source et qui est bien fait.
La véritable vie de Jésus est seulement racontée dans la Bible.
udp
2007-01-24 10:07:30
·
answer #10
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋