votre opinion ?
Qu'est ce qui peut l'amener à vouloir adhérer à l'ump ?
2007-01-21
08:41:39
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Cenabum
tu pourrais me donner l'adresse de ton psy comme c'st un charlatan je voudrais etre sur qu'elle n'ira pas le voir.
2007-01-21
09:02:14 ·
update #1
La génération mitterand lui a fait croire à un avenir meilleur, aujourd'hui, elle constate que ses copines de lycée qui sont rentrés dans la fonction publique sont à la retraite depuis 10a pour certaines et qu'elles gagnent et gagneront plus qu'elle qui doit bosser encore au moins 10a jusqu'à ses 65a.
Et elle trouve ça, vraiment pas juste et vraiment pas sociale.
2007-01-22
02:58:15 ·
update #2
Ta mère est une femme intelligente et pleine de bon sens !
Elle ne veut pas porter la responsabilité du désastre économique qu'il adviendrait pour la France si la candidate du P.S. était élue ...
Fais lui un bisou de ma part !
2007-01-21 08:54:58
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
2⤊
3⤋
La deception et l'absence de programme chez Segolene Royal a trois mois des elections.
2007-01-21 16:45:14
·
answer #2
·
answered by Stephanie (US) 3
·
11⤊
3⤋
Beaucoup de mes proches socialistes penchent plutôt pour sarko pour des raisons de compétence et de qualités personnelles
Mettant de côté nos grandes idées, le choix est important et l'idéologie ne doit pas guider notre choix.
2007-01-21 16:48:41
·
answer #3
·
answered by Alex 2
·
6⤊
3⤋
Je comprends ta mère car pour les socialistes (ou sympathisants) sincères, ce n'est pas facile.
Qu'elle n'ait pas confiance en ROYAL, cela se comprend. De là à se retrouver derrière la bannière UMP, c'est étonnant.
Sans doute considère t elle SARKOZY plus sincère, plus compétent et plus crédible. De plus, il a un programme. Voilà sans doute les raisons de l'évolution de ta mère.
Si j'adhère à son constat je ne choisis pas sa solution.
Pour le Socialiste que je suis depuis plus de 30 ans, Ségolène ROYAL me fait peur.
Je ne crois pas qu'elle ait la carrure.
Elle a été imposée aux Socialistes par un appareil verrouillé par son compagnon Hollande (bel exemple de Népotisme, comment croire que tous les candidats à la candidature étaient à égalité?).
Souvenons nous que même pendant la primaire au PS, l'appareil (notamment le numéro 2 - Monsieur REBSAMEN) demandait aux deux autres candidats à la candidature de se retirer pour laisser Ségolène seule en lice. Bel exemple de comportement totalitaire.
Ensuite, les adhésions massives et éphémères à 20 balles ont fait le reste.
Parallèlement, grâce à une belle opération de marketing elle nous a été imposée par les médias. Depuis l'été dernier pas une couverture d'hebdomadaire ou la Une d'un quotidien sans la photo de la nouvelle star.
Plus besoin d'aller voter au premier tour puisque qu'ils ont décidé que c'était ROYAL/SARKOZY.
Madame ROYAL joue sur deux arguments: le fait d'être une femme et le rejet de Sarkozy (au niveau de l'électorat de gauche). Pour le reste elle ne dit pas grand chose, refuse le débat avec ses contradicteurs(y compris avec les journalistes qu'elle rudoie quand ils lui posent une question gênante) et ne fait pas référence au programme du PS.
Elle risque de susciter a priori de grandes illusions et à posteriori de grosses déceptions et de donner la "gueule de bois" au Peuple de Gauche.
Elle prend trop de libertés avec les bases et les fondamentaux du Parti Socialiste.Il suffit de voir son hiatus avec HOLLANDE et plus récemment sa position sur les 35 heures différente de celle du programme socialiste.
En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas sincère. Elle arrive à faire oublier dans sa blanche candeur qu'elle est énarque (vous savez cette élite qui est responsable du déclin de la France depuis près de trente ans!), qu'elle fait de la politique depuis 20 ans et que son bilan (y compris au niveau de sa démocratie participative) n'est pas terrible dans sa Région.
Et puis, la Gauche caviar j’en ai ras le bol. Comment des candidats qui prétendent représenter les gens (comme elle dit) modestes peuvent êtres crédibles alors qu’ils vivent comme des privilégiés ? Ils n’on jamais su ce que c’était de chercher un travail ou un logement. Ils ignorent les fins de mois difficiles. Ils ne connaissent rien des conditions de vie quotidienne des « sans travail » des « sans logis » des salariés modestes et des classes moyennes de plus en plus « paupérisées ».
Ils cumulent des salaires et des indemnités d’élus qui leur servent … d’argent de poche puisque tout (transport, repas, logements de fonctions, etc.) est payé par l’Etat ou les collectivités locales qu’ils administrent», c'est-à -dire par nous en tant que contribuables.
Ses opinions dépendent des sondages (elle est très opinomane)et de ses interlocuteurs.
Lors de son voyage au Moyen Orient, elle a dit tout et son contraire suivant qu'elle s'adressait aux Libanais ou aux Israéliens.
Sur la question de l'adhésion de la Turquie à l'Europe, elle n'a pas voulu prendre position avant le résultat du Référendum qui devrait avoir lieu dans quelques années.
Même sur la question de l'amnistie Présidentielle des contraventions elle attend de savoir ce que donnent les sondages d'opinions avant de se prononcer!
De plus, elle est entourée par un patchwork de personnalités (de Lang à Montebourg ( plus pendant un mois c'est vrai!) en passant par Dray et Ménucci) quelques unes sincères, mais beaucoup d’autres inquiétantes et poussées par une ambition personnelles de bien mauvaise augure.
Le drame pour cette élection, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de candidats qui soient en capacité de rassembler, de redonner confiance dans la politique et de relever le défi de la faillite économique, sociale et morale (au sens d'intégrité matérielle et intellectuelle) de la France et de ses pseudo élites.
Si on ne veut pas des extrêmes (et surtout pas Le Pen), pas de Nicolas et de Ségolène), il ne reste pas grand chose!
pour ce qui me concerne, je voterais François BAYROU. Il n'est pas aussi médiatique que les deux candidats imposés par les médias et les sondages, mais il me semble honnête, courageux et compétent. Il peut réaliser la synthèse entre ces deux candidats. Sa qualification au second tour serait un sacré tsunami et permettrait peut être de débloquer la situation difficile de la France.
Conseille à ta mère de réfléchir à cette hypothèse.
Cordialement.
2007-01-21 17:00:15
·
answer #4
·
answered by CATON l'ancien 5
·
3⤊
1⤋
la candidate PS, quand je pense qu'il 'avait DSK...
2007-01-21 16:47:31
·
answer #5
·
answered by colomba 6
·
4⤊
2⤋
ce qui prouve qu'elle est pleine de bon sens!!!!
2007-01-21 16:46:11
·
answer #6
·
answered by alb61139 5
·
7⤊
5⤋
elle fait ce qu'elle veut la pauvre ....pourquoi tu lui demandes pas directement ?
2007-01-21 16:58:37
·
answer #7
·
answered by poilozdemir 7
·
2⤊
1⤋
C'sest son droit. Elle est probablement plus d'accord avec les idées de l'UMP et déçue par celle du PS
2007-01-21 16:52:28
·
answer #8
·
answered by tissezique 4
·
3⤊
2⤋
je suis un papa jamais carté,et qui avait le coeur à gauche....devant la bétise des socialo "caviar" et le ras le bol de voir que je bosse pour payer les alloc de ceux qui ne veulent pas travailler....et oui j'ai été élevé par des parents normaux mère immigrée de l'est et pere parigot ,ils m'ont appris que l'homme n'est rien sans travail , le plus petit soit-il, et que l'assistanat c'est perdre sa fierté...on a passé des hivers à ramasser des chataignes pour manger!!!!
Alors Sarko ,il remet les valeurs que je connais et que j'approuve,au gout du jour...Il va redonner de la fierté à chacun d'entre nous . Voilà pourquoi on votera Sarko!!
2007-01-21 16:52:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Tu peux être fier de ta Maman qui sait se remettre en question.
Elle constate que le PS ne vaut pas grand chose et que son nouveau choix est dicté par le sentiment que Sarko est l'homme de la situation.
Si tous les socialistes pouvaient s'inspirer d'une telle bravitude!!
2007-01-21 16:52:09
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
La Ségolène, bien sûr.
Et ta mère ne sera pas la seule à agir de même, crois-moi !
2007-01-21 16:49:22
·
answer #11
·
answered by Sacré Coquin 5
·
4⤊
3⤋