Trois des meilleures machines de guerres au monde, immortels depuis plus de 30ans face aux pires tueurs, sélectionnés parmi des centaines de candidats, (eux-même sélectionnés lors du concours de gendarmerie) dans des épreuves dignes des 12 travaux d'Hercule (jettez un coup d'oeil au tests demandés sur le net, une légende parle de parcours dans l'obscurité complète en se guidant le long d'un fil avec face à face avec un pit-bull; cerbère moderne) auraient été touché (dont un mortellement) par un homme de plus de 60 ans atteint de trouble psychiatrique privé de médicament ?
Que ce Rambo français (l'Algérie faisant office de Viet-Nam) ait put par un hasard incroyable, de nuit, faire mouche le 1er sur UN tireur d'élite ayant accès à des équipements de vision nocturne reste plausible; il n'y a pas de Risque Zéro; mais TROIS !
2007-01-21
07:35:34
·
17 réponses
·
demandé par
Raison sauf si j'ai tort
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
En plus il semblerait que les gendarmes n'aient même pas blessé le type. A quoi bon dépenser une fortune à les armer jusqu'au dents et les sur-entrainer si on part du principe qu'il ne faudra pas tirer ? Pour inciter le forcené, terrorisé par des types aux cagoules de terroristes (comme ceux qu'il a combatttu en Algérie) qui déboule chez lui en défonçant la porte à tirer le premier ?
Vu le coût du recrutement, de l'équipement, de la formation des gus pour un pareil fiasco, peut-être aurait-il mieux fallu envoyer une douzaine de Racailles (genre 12 Salopards), vétérans des émeutes 2005 et de la bataille du CPE, armé de flash-ball avec promesse d'amnistie présidentielle aux survivants qui ramèneraient le vieux vivant.
Il suffisait d'attendre que le vieux pique un roupillon.
Même la BAC limite les risques en faisant l'assaut au saut du lit !
On aurait économisé quelques millions d'Euros, pension à la veuve et au 2 blessés compris.
2007-01-21
07:51:03 ·
update #1
Un vieux et 3 machines de guerre sont dans une baraque. Ca fait pan, pan, pan et seul le vieux sort indemne. Scénarios possibles:
1) Kennedy:le vieux descend les 3 gus à lui seul: c'est L.H. Hoswald ?
2) variante: un complice dans la maison dont la présence à échappé au GIGN, les a eu part surprise. Pour motif personnel, le vieux le couvre
3) la cave est un vrai labyrinthe de bric à brac et les grenades fumigènes n'ont rien arrangées: en fait 2 équipes d'assaut se sont fouttus sur la gueule par erreur, le vieux est retrouvé terrorisé par la fusillade
(ça me rappelle le bordel lors de l'incendie de la paillote corse)
4)un premier gus se prend une blessure ni mortelle ni "assomante" mais qui fout en l'air sa carrière ex: doigts ou orteils (non protégés) pulvérisés par la chevrotine. Il pète les plombs et tabasse le vieux. Ses potes tentent de le maîtriser et le coup part !
5)Rainbow6: le coup du forcené était un piège, des vrais tueurs attendaient le GIGN moins méfiant sur ce coup
2007-01-21
08:22:14 ·
update #2
6) "Luke, je suis ton père", en entendant son prénom, en croyant reconnaître un
proche dans le visage du forcéné, un gendarme a été victime du "syndrome
Skywalker" qui lui a coûté une seconde d'hésitation fatale (quand Vador coupe sa main)
7) "Omnia hora vulnerat, ultima necat". C'est une allégorie du "Guerrier Technologique finalement vaincu par la Veillesse" (le gendarme avait +/- l'âge du GIGN); avertissement biblique à nos sociétés occidentales veillissantes qui ont trop confiance dans leur armées Hi-Tech. A ranger à côté de "David & Goliath": jeune nation face à l'Empire Millénaire (via le mercenaire Phillistin)
8) "génération sacrifiée": Appelés en l'Algérie: à peine sortis de l'adolescence leurs pères les ont envoyés protéger leurs investissements. Les pères ont sacrifié leur descendance pour leurs intérêts économiques. Devenu vieillard, il causa, à son tour, la mort d'un homme en âge d'être son fils. Nul ange n'arrêta le sacrifice d'Isaac (envoie d'un chien-loup/bélier)
2007-01-21
22:17:31 ·
update #3
Il y a un mort au GIGN, oui. Bonne occasion pour Sarko et MAM de rappeler la grandeur, le dévouement, la bravitude, et patati et patata.
Il y a aussi des pompiers qui meurent en éteignant un incendie.
Cette affaire m'a permis d'apprendre qu'en définitive les forcenés sont moins dangereux que les gendarmes eux-mêmes puisque le GIGN déplore plus de décès à l'entraînement qu'en intervention. C'est pas des mauviettes!
2007-01-21 08:23:20
·
answer #1
·
answered by Civis M 6
·
3⤊
6⤋
A dc : Monsieur dc, vous n' y étiez pas, comment pouvez-vous etre si tendancieux, si vous aviez été sur place, auriez-vous eu le courage de ce militaire qui y a laissé sa peau ?
2007-01-21 07:48:25
·
answer #2
·
answered by toto l 3
·
6⤊
2⤋
Du respect pour les morts,SVP
2007-01-21 07:43:41
·
answer #3
·
answered by Al Djazairi 7
·
6⤊
2⤋
Il n'y a qu'un mort à ma connaissance.
Le type était armé jusqu'au dents avec des balles spéciales paraît-il.
En quoi c'est choquant (mis à part le fait qu'un homme y a laissé sa vie)?
2007-01-21 07:41:29
·
answer #4
·
answered by smr 3
·
5⤊
1⤋
En tout cas le risque n'est pas parfois suffisamment intégré dans certaines missions et les missions ressemblant aux autres, on se dit toujours que"c'est une affaire de minutes". Après, c'est le drame!
Courage aux familles des disparus et des blessés!
2007-01-21 07:57:39
·
answer #5
·
answered by thomas b 5
·
3⤊
1⤋
D'abord, respect et hommage à un Gendarme tué dans l'exercice de ses fonctions et voeux de prompt rétablisseent aux blessés.
Si les hommes du GIGN avaient blessé ou tué le forcené, j'imagine les titres des journaux : "nouvelle bavure ... Les super gendarmes tuent un vieil homme ... un vieillard victime de la politique sécuritaire de sarkozy ..." et encore une fois on aurait "victimisé" le délinquant.
Les consignes des gendarmes ou des policiers sont toujours les mêmes : ne tirer qu'en dernier recours. Hélas, le forcené n'avait pas ce genre de préoccupation et il a fait feu le premier.
En résumé, pour que la légitime défense soit reconnue par les médias et autres donneurs de leçon, il faut que l'adversaire des policiers ou gendarmes ait déjà tué ou blessé l'un d'entre eux sinon ces bonnes âmes ont vite fait de parler de bavure.
2007-01-21 20:49:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
desolee mais le risque zero n'existe pas dans ce metier la, ce n'est pas un jeu virtuel !!! et la preuve en est la! le minimum serait d'avoir une pensee pour ce jeune gendarme de 35 ans mort en service a cause d'un fou qui lui ne purgera aucune peine de prison mais sera interne en psy!!!!par contre le gendarme aurait tue ce fou.. pffff le ramdam que cela aurait produit!!!
2007-01-21 17:46:49
·
answer #7
·
answered by alapatjb 3
·
2⤊
1⤋
DC:
"A quoi bon dépenser une fortune à les armer jusqu'au dents et les sur-entrainer si on part du principe qu'il ne faudra pas tirer ?"
mais oui... et dans le meme genre: pourquoi on met des milions dans l'entretien de l'arme nucléaire alors qu'on ne l'utilise meme pas??...
réponse: la dissuasion
un policier ne trimbale pas son arme en attendant la première occasion pour faire feu mais en espérant ne jamais avoir avoir à la dégainer...
2007-01-21 12:57:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je pense effectivement que si on attend un peu
on en saura un peu plus
Il n'y avait plus aucun risque pour personne
il suffisait d'attendre un peu
mais ils ont fait l'assaut de la maison
raison impérieuse
des preuves à donner de l'efficacité de la police
des risques inutiles
dont on été victimes des gens qui ne demandait qu'à vivre ?
à suivre
mais à ce stade on ne peut avoir que
des doutes sur l'action
de la tristesse (et plus) pour les familles du mort et des blessés.
2007-01-21 08:12:14
·
answer #9
·
answered by le bateleur 3
·
2⤊
1⤋
Tout simplement parce que ce ne sont pas des bouchers. Ils auraient pu truffer la maison de grenades. Mais le but était de s'assurer de la personne du forcené.
Un extrait d'article pour mieux cerner le sujet:
"Le forcené, qui avait des antécédents psychiatriques, a été maîtrisé « sans dommage pour lui » et a été placé en garde à vue dans un hôpital pour « tentatives d'homicides multiples et également assassinat », a indiqué le procureur de la République Paul Michel.
« Le forcené a tiré plus de dix fois (.) Il est resté retranché et n'a jamais répondu aux tentatives de négociations », a-t-il dit, précisant que « la décision d'intervenir « a été prise par l'autorité administrative sur suggestion du GIGN ».
Au lendemain du drame, les quelque 350 habitants de Gensac-sur-Garonne étaient encore sous le choc. Certains d'entre eux ont estimé l'intervention des gendarmes « trop rapide ».
« Le GIGN a peut-être eu un manque d'informations », a avancé l'un d'eux, rappelant qu'André Rouby, parachutiste pendant la guerre d'Algérie, « chassait le sanglier avec des munitions puissantes » susceptibles de tuer à plusieurs centaines de mètres. "
2007-01-22 21:23:56
·
answer #10
·
answered by Thibaud D 4
·
0⤊
0⤋
La réponse est simple.
Ils ne doivent tirer qu'en dernier recours. Je trouve ca dingue il avait déjà tiré sur sa femme et sur un flic. Ils auraient du bruler la maison, ou tirer au sniper... En tout cas il est ridicule de s'approcher si prés pour le capturer sain et sauf, il aurait bien mérité de d'etre bléssé le premier.
2007-01-21 07:41:08
·
answer #11
·
answered by Bokan 4
·
5⤊
5⤋