Pour clarifier d'autres réponses des gens qui affirment des choses SANS se renseigner et en connaissant le sujet , le père de Sarko est bien né en Hongrie. Leur vrai nom est Nagy-Bocsa d'ailleurs. Ancien aristocrate hongrois venu en France sans un sou ( dixit Sarko ). Je me demande comment ils payent tous ISF dans la famille en juste une génération et sans aucun héritage , alors qu'ils font de la politique ( donc payé par le contribuable) dès leur débuts , mais bon , ça c'est un autre débat :)
voir lien :
http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/nicolas,sarkozy,ministre,ump.htm
Par ailleurs , la somme de 12.000 euros pour un "expulsé" est incorrecte. Je connais un roumain qui vient d'en bénéficier , c'est un billet d'avion "aller" + 1200 euros ( dans le meilleur des cas ) .
Attention aux zeros donc , et arrêter de desinformer :))))
Revenons.C'est un fait connu que certains "nouveaux français" sont plus...français que les "anciens"...autrement dit , ils ont les dents qui rayent un peu le parquet , d'où leur excès de zèle , c'est tout simplement un complexe qui mélange vérité et hypocrisie , bonne foi et mauvaise foi.
L'immigration et le racisme ne sont pas de questions faciles , mais tant qu'il y aura de la misère dans le monde et des "tye" ( voir réponse plus haut ) à juger toute une nation pour 10 malfaiteurs avec un ton de nazi , on aura toujours des problèmes à résoudre...
Bien entendu , ce qu'on attend de nos leaders dans ce sens c'est une maturité humaine et politique à montrer en exemple à un peuple français qui peine à retrouver ses valeurs. Hélas , la réalité étant qu'on voit ces qualités de moins en moins , les dérives extremistes deviennent légion , certaines même au profit de la politique , donnant des appels à la rage suivis par de nombreux naifs et inconscients , qu'ils soient immigrés ou "de souche".
un seul mot : honteux
Réveillez vous , et faites la part des choses , tant qu'il est pas trop tard.
2007-01-21 07:49:21
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
6⤋
C'est un sujet délicat, je pense que l'on ne peut pas régulariser tous le monde pour la simple raison qu'on donnera à ces gens un pays d'accueil mais pas de travail. Le chomage est toujours présent. Est ce qu'on doit les régulariser, payer leur loyer, les etudes de leurs enfants? Je ne crois pas que cela soit possible.
C'est à mes yeux le seul problème. Je suis pour les aider mais dans leur pays, leur donner les moyens de vivre convenablement mais pas en France. Tu vois ça n'a rien à voir avec le rascisme c'est beaucoup plus complexe que ce que certains pensent.
2007-01-21 07:29:28
·
answer #2
·
answered by lizou 2
·
10⤊
3⤋
En grève avec 100% de mes collègues pour empêcher l'expulsion de la famille d'une de mes élèves...
2007-01-21 07:25:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
11⤊
7⤋
Les enfants de ces gens là sont des otages! Alors que j'étais dans une cafétaria, une petite roumaine vient me demander de l'argent parce que sa famille avait faim! Je n'avais rien contraire à lui donner un petit quelque chose mais je lui ai demandé où était sa mère " Dehors " m'at-elle répondu !. Je lui ai dit va la chercher et je lui donnerais quelque chose. La petite a pris peur et est disparue! Combien d'enfants roumains où autres sont exploités par leur famille et quémandent aux abords des grandes villes? Est-ce normal de laisser des enfants en danger.
En attendant de rapatrier les parents, ne peut-on mettre ces enfants dans des foyers à l'abri puisue la loi ne permet pas que des enfants soient à le rue où vivent dans des conditions d'hygiène inacceptables.
On ne peut plus accepter que des enfants soient les otages des parents...Où est le droit de l'enfant ?...
2007-01-21 22:05:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
sans commentaire! mon gosse pleurait et vomissait a chaque fois qu'il rejoignait le lycee francais du pays africain ou nous nous trouvions car il subissant des propos raciaux! a chacun sa peine moi j'ai la mienne il serait temps aussi d'arreter de toujours profiter de la faiblesse des gens en montrant de pauvres gosses dont les parents se servent pour avoir leurs papiers en france
2007-01-21 17:40:58
·
answer #5
·
answered by alapatjb 3
·
6⤊
3⤋
c est toi le premier raciste à considérer que sarkosy n est pas français et tu veux qu on s apitoie pour des gens qui ne sont pas en règle
ça n a rien à voir avec le pain des français demande à lilian thuram ou yannick noah les bonnes consciences nationales de les héberger ils sont péter de thune ou sinon tous dans ton quartier tu vas pleurer au bout de 15 jours
2007-01-21 08:59:27
·
answer #6
·
answered by el juanito 3
·
4⤊
1⤋
j'espere qu'elle a serrer les dents pour garder les plus gros morceaux ?
En quoi est ce legal de garder des residents sans papiers ?
As tu reflechis, toi, oh ! le " vertueux" chevalier, qd tu demande un visa pour un pays etranger, crois tu vraiment que le gouvernement de ce pays va te garder apres son expiration ou alors va te jeter a gd coup de pompe ds le cul. Tu devrais essayer.
Par contre rien ne t'oblige a les receuillir chez toi et t'en occuper mais attention, sur tes deniers personnels, pas ceux du contribuable. Faut pas confondre.
tu me fais penser a ces gens qui se scandalisent: oh la la !!! c'est pas bien de les traiter comme ca"
mais par contre qd on leur dit qu'on va les installer ds leur communes tu les entends: ah non alors, on en a bien assez comme ca.
Vous etes pathtique.
2007-01-21 07:59:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
C'est bien triste comme histoire mais c'est un peu facile de se pointer en France, être sans papiers, faire un gamin qui nait sur le sol français et après du coup devoir régulariser les parents et l'enfant?
De plus, on n'a déjà pas les moyens d'héberger les pauvres chez nous, de donner du travail aux français comme aux étrangers en situation régulière alors qu'est-ce qu'on peut faire?
Ah si, j'ai une idée: demander à François et Ségolène d'héberger une famille de sans papiers dans l'une de leurs 3 propriétés ainsi qu'à tous les gens bien pensants qui votent pour elle et qui sont prêts à régulariser en masse les sans-papiers sans se préoccuper de ce qu'on va faire de ces personnes ensuite.
C'est facile de régulariser les gens mais faudrait aussi penser à ne pas les faire crever dans la rue ensuite ce que le gouvernement Jospin a fait. Il y a plus de logements sociaux construits sous Raffarin + Villepin que sous Jospin, c'est un comble, non?
2007-01-21 07:54:31
·
answer #8
·
answered by smr 3
·
6⤊
3⤋
C'est amusant...j'aurais juré que la loi française disait qu'on est français quand on est né en France. Je crois qu'en plus son papa et sa maman sont tous les deux nés en France....donc comment est-il hongrois?
Ensuite: "France terre d'asile" oui mais à une autre époque. Que mon pays serve de refuge aux réfugiés politiques qui fuient les persecutions je dis AMEN. Et si on me dit que je dois encore vivre 5 ans de plus avec un smic à mi-temps pour que eux trouvent un refuge alors je serai contente car leur sécurité n'a pas de prix.
Que mon pays serve de pseudo El Dorado et quand ils se rendent comptent que ce n'est pas le cas qu'ils s'en prennent à ce pays que j'aime au lieu de s'en prendre à eux même de n'avoir pas réfléchi un peu, ou qu'ils élèvent leurs enfants dans la haine de mon pays là j'ai un petit problèlme. Tu m'excuseras...
************************************************************************************
Bon ok...papa Hongrois mais tu es certain que ce n'est pas le grand-père?
De toute façon il est toujours né ici donc il est toujours français à moins que nous vivions déja sous un régime qui demande de présenter ses 4 générations pour être considéré comme français?
2007-01-21 07:37:44
·
answer #9
·
answered by Starbuck 6
·
7⤊
4⤋
bravo Lizou, j'arrive trop tard, j'aurai répondui la même chose
2007-01-21 07:33:14
·
answer #10
·
answered by alexia 3
·
6⤊
3⤋
Je pense que c'est affreux de renvoyer des gamins qui sont scolarisés en France depuis longtemps. Je comprends que ces gens vivent dans la peur d'être expulsés.
Mais, d'un autre côté, je pense que l'immigration doit être contrôlée. Parce que si les gens viennent en france, ce n'est pas une solution pour eux. Ils n'auront pas de travail, de logement...
La vraie solution, c'est de comprendre pourquoi ils viennent ?! Trop de misère dans leurs pays, la guerre....LA solution, c'est ça. Il faudrait que l'on essaie d'élever le niveau de vie de ces pays (africains pour la plupart), il faudrait stopper les guerres au lieu de les entretenir...Peut être que tous ces gens auraient moins envie de partir de chez eux.
2007-01-21 21:35:49
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋