English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est un buzz récurant de l'UMP de s'autoproclamer de la "france qui travaille" et de taxer le socialisme de religion de "d'assistanat".

J'entends par cette question savoir si nous allons encore nous faire longtemps encore rouler dans la farine avec des prises de position DROITE/GAUCHE, BLANC/NOIR, si chères aux doctrines néo-conservatrices pour leur permettre d'accéder au pouvoir et d'imposer leurs décisions sans discussions.

2007-01-21 06:40:14 · 18 réponses · demandé par El Garfio 5 dans Politique et gouvernement Élections

Bokan, a mon avis tu ne sais pas ce qu'est le quotidien d'un RMIste... Et le RMIste qui arrive à avoir 50euros de moins que le smic, il est marathonnien de fond.
Mais c'est bien, t'as bien appris ta leçon, t'es aigri juste ce qu'il faut pour notre candidat à talonnettes ! :)

2007-01-21 19:42:01 · update #1

18 réponses

le mythe de l'homme de gauche qui glande ou de la religion de "l'assistanat" vient des aides promulgées pas la gauche.
il est vrai que certains profitent du systeme, mais faut il pour autant tout supprimer (rmi, alloc'..etc) et laisser crever toute une partie de la population?
Personnellement je bosse, je paie mes impots, je crois qu'il devrait y avoir plus de surveillance sur "qui touche quoi" mais le jour où je serais au chomage je serais bien content d'avoir les assedic pour continuer à payer mes traites et si moi ou mon gamin devont nous faire hospitaliser je serais bien content d'avoir la secu pour m'aider à payer...pour l'instant je ne coute pas cher à la societe, je cotise, la derniere fois que j'ai eu un arrêt maladie ça remonte à 3ans (et encore, un "pete" au rugby et donc mon assurance a tout pris), mais je pense au jour où...et aux gens qui n'ont pas ma chance d'avoir un boulot fixe et qui galérent.
Ce mythe vient des abus, il y en a c'est clair, mais de tout bord, il y a aussi des patrons qui exploitent..donc l'homme de droite qui bosse c'est aussi bidon que l'homme de gauche qui glande.

2007-01-21 09:20:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Quand j'étais plus jeune un humoriste du nom de Georges Marchais ne considérait comme travailleur que les électeurs communistes, saillie reprise comme un disque rayé par la camarade Arlette. Comme quoi, le mythe est un peu écorné.

Bien évidemment, on trouve des bosseurs et des glandeurs des deux côtés de l'échiquier politique. La nouveauté avec Nicolas Sarkozy est qu'il affiche franchement le fait que la réussite n'est pas un gros mot et qu'il est normal que ceux qui bossent plus soient récompensés. Même Chirac donnait l'impression jusqu'à ce jour que la réussite était à bannir et que rien ne comptait plus que la sauvegarde des avantages acquis (le fameux modèle social français).

2007-01-21 14:49:53 · answer #2 · answered by Loic L 3 · 4 2

c'est le contraire

2007-01-21 14:43:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 3

c'est précisément un mythe qui est effectivement bien entretenu par la droite. Mais le monde change ...

2007-01-21 14:52:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Ce n est pas souvent un mythe, c est souvent en rapport avec nos amis fonctionnaire, les "bureuliers" comme dirait zezette dans le père Noel.., coluche disait, l administration c 'est le seul endroit ou ceux qui partent plus tôt croisent ceux qui arrivent en retard, pour avoir travaillé pendant un an à la préfecture du val de marne, je peux dire que c est un peu ça, sans parler de ceux qui pochtrone...., ensuite englober tout le monde dans ce délire, il y a une marge, la tendance ces dernières années était quand même de montrer du doigt tout les patrons, tous imconpétants quand la boite se cassait la guele avec les 35h, nous pouvpns remercier la gauche et surtout la mère Aubry (hic!!!) d avoir laissé s installer ce état d esprit. Le plus grave c est l idée que les jeunes se font du travail et de l effort quand la référence pour beaucoup c est la star ac ou le salaire du fouteux, que font les profs dans tout cela ? evidement ils sont fonctionnaires et sont payés quoi qu il arrive...meme quand leur travail n est pas fait........alors un peu de réalisme, c est vrai : il y a un problème

2007-01-21 14:58:18 · answer #5 · answered by Matival p 2 · 1 1

c'est aller un peu vite en besogne que de dire ça;
Les petits patrons bossent, ainsi que tous les ouvriers en employés.
Les fonctionnaires certain surement, mais je suis sûr qu'il y en a qui se la coulent douce dans les ministères.
Dans toutes les administrations, généralement la base a été mise au travail, mais plus haut, j'en suis pas si sur. C'est comme les étagères plus elles sont hautes moins elles servent.
Par contre les actionnaires qui coulent nos entreprises, genre fond de pensions et autres; Ceux là retour au bateau.

2007-01-21 14:53:24 · answer #6 · answered by tom pouce. 6 · 1 1

La gauche a mis en place un système qui permet de glander. Il est parfaitement inadmissible que des personnes valides puissent bénéficier du RMI alors qu'il y a des emplois disponibles. Il est innadmissible que ce RMI additionné des différentes aides soit à peine inferieur de 50 Euros au SMIC.

Les fonctionnaires sont majoritairement de gauche et sont majoritairement des glandeurs. Ils ont l'impresssion de bosser mais j'aimerai bien les voir dans le privé, ca leur ferait bizzare.

Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les gens de gauche. Donc ce n'est pas un mythe, c'est juste une généralisation statistique.

2007-01-21 14:51:02 · answer #7 · answered by Bokan 4 · 1 1

De droite ou de gauche, les hommes bossent avec leurs glandes du haut ou du bas et les femmes font le boulot .

2007-01-21 14:50:37 · answer #8 · answered by gal 6 · 0 0

Il y a l'homme de droite qui glande parce qu'il a beaucoup de poignon, l'homme de droite qui travaille pour gagner du poignon, l'homme de gauche qui bosse pour gagner du poignion, l'homme de gauche qui bosse pour subvenir à ses besoins, l'homme de gauche qui aimerait bien trouver un travail pour avoir un peu de poignon !

2007-01-21 14:49:07 · answer #9 · answered by opticfree 5 · 2 2

ha ha oui... qui vise à ce que les travailleurs se fassent embobiner par des discours démago

comme tenter d'opposer les gens qui se lèvent tôt à ceux qui se lèvent tard sans se soucier de ces minorités cachées mais nombreuses (quantité électoralement négligeable car souvent ne peuvent pas voter) qui travaillent la nuit et qui pourraient se sentir offensées par de tels propos

2007-01-21 14:43:48 · answer #10 · answered by ThierryM le vrai 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers