English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-21 06:38:24 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Météorologie

7 réponses

Depuis une trentaine d’année des scientifique américains travail sur des ondes de très base fréquences , comme celle des aurores polaire.
Les américains avaient une base terrestre à Roberval au Québec qui a été déplacé vers le lac Mistassini en 1989 puis elle fut déplacé vers 1994 en Alaska.

On voulait utilisé les ligne magnétique terrestre d’abord c’était pour communiquer avec des sous-marin en plongé en utilisant les ligue de magnétique terrestre .
la base au Québec c’était pour recevoir des émission d’ultra base fréquence provenant d’antarctique d’une base appeler Siple Station ..c’était des recherches fait par l’université Stanford , avec un contrat DARPA ( Defense Advanced Research Projects Agency ) qui est l’agence du Pentagone qui est chargé de développer des armes nouvelle pour les forces armé américaine.
mais on sait aperçu qu’en utilisant les ultra base fréquence provenant d’antarctique on bouleversait l’Ionosphère et avait des conséquence sur la météo.

Donc on peut moduler les base fréquence et faire des configuration climatique pour créé des météo qu’on voudrait dans des endroit bien ciblé .
Mais ses recherches sont secrète car ils veulent utilisé la météo comme arme de guerre qu’on appelle les armes scalaire.

2007-01-21 06:59:44 · answer #1 · answered by pléiades 2 · 0 0

Encore une fois, le n'importe quoi conspirationniste sévit même dans les QR sciences.
Vous n'avez aucune idée des quantités d'énergie nécessaire pour pertuber l'atmosphère de manière signicative (un ordre de grandeur un nuage d'orage moyen contient 100 million de tonnes d'eau).
Il y a des relation certes entre l'ionosphère et les couches plus basses (stratosphère et troposphère) mais le rapport de masse est de l'ordre de 1 pur 10 millions.

Je connais bien les résultats des travaux sur la modification du temps (efféctué au US en France en URSS). La conclusion des travaux après plus de 20 ans de recherche est que même si on modifie on est incapable de savoir que l'on a modifié car les système est non reporductible.
Ce que l'on sait c'est que l'ensemencement en particules de condensation de type iodure d'argent peut provoquer une condensation plus rapide donc disperser certains types de nuages.
De plus probleme de toute tentative de modification on ne sait pas ou cela s'arreterait si la modification etait trop importante (conséquence de l'effet papillon).
Il faut arréter de délirer la dessus la seule modification c'est l'effet de serre et pas besoin de conspiration pour cela. C'est vous et moi.

2007-01-21 10:49:50 · answer #2 · answered by jean T 3 · 0 0

oui et j'avais déjà entendu parler que les russes, les américains, les chinois faisaient ce genre d'expérience effectivement

2007-01-21 09:03:53 · answer #3 · answered by astro 1 · 0 0

Projet HAARP, vous connaissez ?
Sinon, voir : http://www.jp-petit.com/nouv_f/Crop%20Circles/Haarp.htm

2007-01-21 09:02:03 · answer #4 · answered by Pluto 3 · 0 0

oui, celà s'appelle l'effet papillon : un seul mouvement d'aile et tout peut être modifié.

Le principe est simple.

Les courants d'air sont crées par les différences de température. L'air chaud monte, crèe un trou d'air, qui doit être remplacé par de l'air froid qui stagne au sol. Les orages violents arrivent après les périodes de grosses chaleurs.

Une source énorme de chaleur pourrait influencer le climat

2007-01-21 07:23:23 · answer #5 · answered by realswingbe 5 · 0 0

Oui, lors d'un voyage à St Petersbourg j'en ai eu la preuve....il y avait une visite officielle de chefs d'Etats...le matin temps de m**** à partir de 8h du matin un balai étrange d'avions au dessus de la ville....2h après, grand ciel bleu.... Un collègue russe me signala que c'était chose courante en Russie (c'est vrai, à regarder tout les défilés de l'armée rouge à moscou...il fait toujours beau...)


Oui on peut manipuler la météo mais seulement localement et à brève échéance.....mais cela dit....à force de le faire ca doit détraquer la météo...

2007-01-21 07:02:04 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

oui je sais faire la danse de la pluie mais je la fais juste quant je ne suis pas chez moi

2007-01-21 06:41:17 · answer #7 · answered by Anine soutiens James 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers