English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne comprends pas comment cela est possible. Tous ses politiciens/nes qui nous representent depuis des annees et qui se posent maintenant la question de ce que nous voulons vraiment? Nos besoins, nos problemes devraient etre leurs bases journalieres de travail. Pourquoi ont-ils a preparer un programme?

2007-01-21 05:17:03 · 5 réponses · demandé par nikauworld 2 dans Politique et gouvernement Élections

Alain T.
Je parle de programme en tant que base de projet, et non pas en presentation du projet. Bien sur qu'ils doivent nous dire ce qu'ils font faire. Un chanteur prepare ses concerts plusieurs mois ou annees a l'avance, pas 3/4 mois avant. On devrait deja connaitre leur projet dans sa totalite et pouvoir l'etudier, en discuter, le comprendre.

2007-01-21 05:35:27 · update #1

5 réponses

vous avez raison, ils ont une marge de 0% avec l'enorme dette, le programme ne peut etre que de la poudre aux yeux.

2007-01-21 05:23:06 · answer #1 · answered by sourireorange 5 · 0 0

le seul honnete

NicolasDUPONT AIGNAN

son livre FRancais reprenez le pouvoir

101 propositions pour redresser la France

http://www.nda2007.fr/

2007-01-25 11:57:36 · answer #2 · answered by jpr6991 2 · 0 0

Depuis de Gaulle, aucun candidat n'a suffisamment survolé les débats grâce à sa personnalité.
C'est pourquoi chacun à voulu montrer qu'il serait le meilleur en s'appuyant sur ce qu'il mettrait en oeuvre pour le bien de la nation et des citoyens, dans le cadre d'un programme qui est en fait un catalogue de promesses.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, a justement fait remarquer un de ces candidats.
Si le mot apparaît cynique, il est frappé au coin du bon sens, car les circonstances extérieures au gouvernement sont plus fortes que les dispositions que l'on voudrait prendre.
Alors, c'est au corps électoral de devenir adulte, de ne plus attendre la solution par le biais des promesses, de choisir les candidats sur leurs qualités humaines, sur leur engagement solennel -à sanctionner de leur démission- par exemple à ne pas augmenter les impôts et taxes, et non plus sur un démagogique programme qui laisse croire que les problèmes sont déja résolus, surtout si ce programme est amené par l'équipe qui dirige : alors, qu'a-t-elle fait, cette équipe, pendant toutes ces années de pouvoir ? que n'a-t-elle mis en oeuvre hier ce qu'elle promet pour demain ?
Cette maturité du corps électoral pose le problème de l'organisation de la démocratie : proportionnelle et non pas majoritaire, moins représentative et plus directe, cest à dire que l'on consulte les citoyens aux trois échelons, selon la nature des problèmes -locale, régionale, nationale- et que c'est l'avis qui sort de cette consultation qui doit inspirer les décisions. A titre d'exemple, prenons le cas de l'ISF, doit-on l'aggraver, le réduire, le supprimer ?
Pour vous distraire, si la page de couverture de l'hebdo VSD vous tombe sous les yeux (ne l'achetez tout de même pas pour çà) regardez bien la photo de Nicolas : son sourire machoires serrées est éloquent, il ne fera pas bon contrarier cet homme...

2007-01-21 13:46:09 · answer #3 · answered by rolli 7 · 0 0

La communication politique moderne a transformé les hommes politiques en paquet de lessive !
Pour se distinguer des autres ils sont obliger à la surenchère comme les lessives qui lavent plus blanc ou les rasoirs qui coupe de plus en plus de barbe...
En fait le vote actuel consiste à remplacer l'équipe au pouvoir par une de l'opposition; un vote sanction et pas un vote pour un quelconque programme....

2007-01-21 13:30:58 · answer #4 · answered by &µ£€$ 7 · 0 0

a mon avis ce serait mieux, non ??? il vaut mieux quand même savoir à quoi on peut s'attendre de la part d'un candidat, et puis celui ci ne devrait quand même pas improviser, non ???

quand tu vas voir un concert, il y a un programme, non ??? ben là, c'est pareil.

2007-01-21 13:25:54 · answer #5 · answered by Alain T 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers