English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Toute entreprise soucieuse de gagner plus d´argent n´est t-elle pas encline à quitter des pays comme la France ou l´Allemagne? La taxation des entreprises cache le problème des salaires? Les patrons baissent toujours plus les salaires vers le bas, mais le décalage de plus en plus important entre l´augmentation du niveau de vie et la paupérisation du peuple semble préoccupant. L´avenir est-il de devenir un ou une précaire?

2007-01-21 05:03:34 · 5 réponses · demandé par berlin2103 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

c'est vrai au niveau européen .... ça l'est encore plus au niveau mondial !
la délocalisation des entreprises se fait de plus en plus vers des pays au niveau de vie moins élevé que le notre ....et ça va pas aller en s'arrangeant , crois moi !

2007-01-21 05:17:38 · answer #1 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 0 1

Les patrons n'auront aucun problème pour augmenter les salaires des qu'ils seront plus libre de licencier car ainsi ils récompenseront le travail au mérite en n'ayant les bonnes personnes aux bons postes, ce qui assurera la fidelisation de leurs employes. Ceci améliorera l'efficacité de leur entreprise donc leurs résultats, donc l'embauche.

Je suis pour un assouplissement des règles de licenciement et l'augmentation du taux horaire minimum.

2007-01-21 13:56:28 · answer #2 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 0 0

Le lien n'est pas aussi simpliste que cela : la Chine n'est pas un pays européen et des entreprises s'y délocalisent mais, également, leur main d'oeuvre étant moins chère nous importons divers produits (textile par ex.) ce qui concurrence fortement les entreprises françaises et augmente le chômage.
La solution ne peut certainement pas venir de la tentation de l'isolationnisme qui créé de la pauvreté mais de la création d'un grand marché européen (ce qui se fait et continuera à se faire malgré certains "NON" retentissants), de la nécessité d'axer notre industrie sur les technologies de pointe (à l'instar des USA) plutôt que de camper sur des industries vieillissantes, de faciliter la création d'entreprises (donc d'emplois...).
Les chinois ont bien compris que pour se développer, c'est à dire ne pas rester à la traîne, l'économie de marché est toujours plus efficace que l'économie dirigée.
Et relis-toi : contradiction entre "augmentation du niveau de vie" et "paupérisation du peuple". Tu confonds avec "augmentation du coût de la vie".

2007-01-21 13:35:14 · answer #3 · answered by Lefuneste 5 · 0 0

Il ne faut pas diaboliser la décolasition.

Premièrement : des entreprises délocalisent parce que les pays de l'est manquent de tout. Il est plus facile de produire près de ses clients. Ecologiquement parlant, c'est meilleur, moins de transports. Si les produits devaient être fabriqué en france pour être vendu à des milliers de kilomètres, ce serait trop cher pour eux, ils n'acheteraient pas.

Deuxièmement : les plus malins, les plus chanceux, plus opportunistes ou courageux des pays de l'est viennent tenter leur chance à l'ouest. Résultat des courses, même si la main d'oeuvre est moins chère à l'est, il est de plus en plus difficile pour les sociétés de recruter du personnel compétant dans ces pays puisque la force de travail efficace s'en est allée.

Conclusion : l'intérêt de chacun, c'est que les règles de concurence s'harmonisent avec le temps. Cependant, il faut laisser du temps aux pays les plus pauvres pour se mettre à niveau. Leur tordre le cou n'est pas une solution. La richesse se construit sur les échanges. Les Romains avaient compris celà il y a 2000 ans. Leurs travaux d'infrastructures de voies romaines en sont la preuve la plus éclatante.

Celui qui veut vivre replié sur lui même n'a aucun avenir.

2007-01-21 13:23:43 · answer #4 · answered by realswingbe 5 · 0 0

a vous les français... tjr a trouver des excuses... c'est encore la faute des étranger

2007-01-21 13:09:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers