English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-21 02:14:28 · 10 réponses · demandé par l'espoir 1 dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

Question trés large et remplie d'intéret....

Une bonne orientation des jeunes serit déja judicieuse...arreter de prendre 3000 jeunes en formation de socio ou psycho alors que seulement 100 exerceront un metier en rapport avc leur etude....

Ensuite je vais faire hurler mais suppression progressive du RMI et des allocations qui permettent à certains familles de vivrent sans travailler toute leur vie....Du boulot yen a ...fo juste se lever tot et pas avoir peur de travailler....je connais trop de monde qui ne travaille pas parcqu'il gagne moins qu'avc toute leur aide reunis ( RMI + APL+ Alloc + tsprt gratuit + CMU.......)

Obliger les gens à ACCEPTER un boulot et n'importe lequel comme ne angleterre....ds la restauration, l'artisanat...le batiment....ca manque pas de boulot....

Allez courage!!!

2007-01-21 02:21:20 · answer #1 · answered by alex599192 2 · 1 1

Bonjour,
J'ai 34 ans et je travaille depuis maintenant 18 années, il y a un problème à mon avis dans la suppression pure et simple des assedics et autres organismes.
J'ai fait les pires boulots sans rechigner, mais si demain on supprime les allocations chômage ou la sécu, qui va me rembourser les 18 années de cotisations, que j'estime normales puisque si un jour j'ai un pépin, je pourrait au moins me dire que je n'ai pas été ponctionné pour rien.
Parce que le mec qui va venir me dire: "ben tu as cotisé pendant 18 ans pour des faineants certe, pour des travailleurs aussi. Mais là mon gars tu l'as dans l'os, toi t'auras rien parce qu'on a tout enlevé"
Vous pouvez me croire sur parole celui là il prend une balle dans la tête direct, et ses petits potes avec lui.
Donc le problème est simple IL FAUT FAIRE LA GUERRE AUX FAINEANTS! et ne surtout pas débiter des : "on supprime tout".
Il nous faut aussi arreter de gaspiller les deniers publics pour alléger les charges patronales en contrôlant que l'argent gagné par les patrons ne file pas en Suisse sur un compte numéroté. Qu'elles soient riches ou pauvres, ce pays est rempli de personnes honnêtes et travailleuses à qui l'on a pas le droit de supprimer le coup de main qui les remettra sur les rails en cas de coup dur, personne n'est à l'abri! Et pour toutes ces personnes dont je pense faire parti.
J'estime que nous devons être solidaire, solidaire... mais pas dupe.

2007-01-23 07:42:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Se mettre au travail !!!!
Même si le poste est provisoire, compte tenu de la différence entre la formation de l'individu et la fonction occupé. L'aspect provisoire du chomage s'est transformé en assistanat.

2007-01-21 11:54:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Alex59919, tu ne me fais pas hurler car tu as une vision tout à fait réaliste des choses. Du boulot, il y en a. La preuve ? Les gens qui sont au RMI avec toutes les aides qui vont avec (sécu gratuite, pas d'impôts, tarifs réduits pour tout ou presque, etc... et qui paralèllement bossent au noir 40 heures par semaine au moins. C'est donc qu'il y a du boulot. Ils vivent à nos crochets et en plus, ils vivent mieux que tous ceux qui se donnent la peine de bosser honnêtement. Des cas comme ça, il y en a plus d'un et en plus ils ont le culot de s'en vanter !

Il y a aussi les assistés professionnels. Ceux qui trouvent tous les moyens possibles et inimaginables pour ne rien faire. On devrait leur faire deux propositions de boulot et en cas de refus non justifié par un motif sérieux, allez hop ! terminé ! plus d'Assedic, plus de RMI, plus de sécu gratuite, plus d'allocs, plus rien ! Si on commence à faire ça, on va peut-être en voir certains commencer à se bouger.

Du boulot, il y en a ! Le tout est de ne pas compter trop sur l'ANPE pour en trouver, mais surtout de se prendre par la main pour chercher soi même. Mon expérience personnelle m'a montré que c'était beaucoup plus sûr et beaucoup plus efficace.
Il n'y aucun déshonneur à prendre le premier boulot qui se présente afin de parer au plus pressé, et de voir après pour trouver autre chose qui convienne mieux.

Maintenant autre chose. Certaines professions manquent cruellement de main d'oeuvre. Il faudrait mettre la formation professionnelle en adéquation avec les besoins des entreprises.

Il faut aussi qu'au sein des entreprises, les départs en retraites soient remplacés. Il faudrait que les PME soient aussi moins imposées...
Bref rien de nouveau. On en a déjà parlé, on en parle encore, mais rien n'est fait.

2007-01-21 11:01:29 · answer #4 · answered by Katioucha Maslova 7 · 0 0

Quand les salaires seront correctes et la harcellement moral au travail puni sévèrement...on aura fait un pas important...

2007-01-21 10:32:42 · answer #5 · answered by tor 2 · 0 0

Faire en sorte que les bénéfices des entreprises soient réinjectes plutôt que reversés systématiquement aux actionnaires.

2007-01-21 10:31:47 · answer #6 · answered by AKASHA 7 · 0 0

mes propositions sont faites dans le manifeste du mouvement de la troisième force à consulter en cliquant sur le lien ci dessous

2007-01-21 10:23:32 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

en fermant les assedics et l'anpe

2007-01-21 10:21:49 · answer #8 · answered by MoA 7 · 1 1

Et pourquoi on ne lutterait pas contre le travail, plutôt ?
Dans un pays aussi développé que le nôtre :
- Tout le monde ne peut pas travailler
- Tout le monde n'a pas besoin de travailler (tout automatisé)

Maintenant, si certains disent qu'il faut être concurrentiels pour engraisser toujours les mêmes (qui ne bossent pas, eux), alors on est perdus d'avance par rapport aux pays qui pratiquent les exécutions sommaires, le travail des enfants, la torture et j'en passe... les enviez-vous, ces gens-là ? et si on suit le raisonnement jusqu'au bout, il faut autoriser les salaires de 2 euros par jour ?

Personnellement, je pense qu'il faut que notre pays devienne autonôme (pas autarcique) et produise ce qu'il PEUT produire à des fins non exportatives sur place. Pour le reste, on verra!

2007-01-21 10:32:53 · answer #9 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 0 1

travailler. si chacun y met du sien, ça marchera

2007-01-21 10:17:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers