English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le fait de légiférer pour satisfaires à ces demandes semble reduire l'espace de liberté.

2007-01-21 01:44:50 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

c'est trop vrai notre espace de liberte s'affaiblit!!!!!!!!!
histoire vraie : j'ai chopé un noir et un arabe qui ont volés une personne agée handicapée!!!!!!!! au commissariat ils m'ont traité de "sale connard de blanc" et ils ont dit que j'avais tenu envers eux des propos racistes!!!!!! (je suis marie avec une marocaine!!!) leur plainte est recevable !!! (sur leurs dires!!) mais impossible de porter plainte pour racisme : sale blanc n'est pas une insulte!!!!!!!!!!!!!! j'ai pu juste porter plainte pour injures!!!!! alors que la confrontation etait devant un inspecteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-21 22:52:30 · answer #1 · answered by christianmtp 7 · 0 0

Et notre bel idéal républicain il ne va pas partir en charpie avec tous ces particularismes ethniques,sexuels,biologiques et religieux qui crient misère et justice...?
pour plus d'infos
consulter le site
OBSEVATOIRE DU COMMUNAUTARISME

2007-01-24 00:28:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Entre une communauté chaleureuse et une société froide mon choix est vite fait, et si voter pouvait changer quelque chose, il serait interdit de voter. Pour ma part je ne vote pas, ce qui ne m'empeche pas d'agir certainement plus efficacement aux problemes de la société que tous les dires des démagos.

2007-01-21 01:58:33 · answer #3 · answered by sourireorange 5 · 0 1

ce n'est pas un danger s'il y a des ponts entre communautés. Je travaille beaucoup sur le concept de communauté, cette idée est vitale pour l'homme, pour éviter qu'il soit isolé, seul, livré à lui même. Les traditions, la culture, la religions, les valeurs sont le liant d'un groupe et nous avons besoin du groupe.

La difficulté est en revanche au niveau de la coohabitation des différentes traditions, cultures et religions. Il est important d'éviter le cloisonement, et de faire en sorte que chacun en plus de sa communaité appartienne à une autre communauté celle des Francais.

2007-01-21 01:55:05 · answer #4 · answered by Alex 2 · 0 1

Les deux sont antinomiques
"démo", c'est le peuple, la démocratie, c'est le peuple qui a le pouvoir, c'est l'unité, la concorde, un concensus, une Nation
Le communautarisme, c'est le racisme, le rejet de l'autre et de ses valeurs, le refus de tout compromis, et au final la guerre civile.
ce n'est profitable que pour les marchands d'armes

2007-01-21 01:52:12 · answer #5 · answered by Micdal 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers