English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je précise que je ne suis pas d'extreme droite mais que je suis pour la séparation de l'etat vis a vis des religions.

2007-01-21 01:31:19 · 16 réponses · demandé par Didier M 3 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

C'est d'une logique démocratique imparable.. mais qui accélère notre fuite en avant, et qui ramène toujours à la même question : un pays comme la France, catholique depuis des siècles, peut-il accepter de regarder l'accélération d'une telle invasion, les bras croisés, en se pliant uniquement à la règle juste de la simple démocratie, et même si cette règle ne supporte pas une seconde, l'analyse objective des faits ?

C'est ainsi que nous ne souhaitons pas par ailleurs, la Turquie dans l'Europe, car nous disons que la Turquie n'est pas l'Europe, et que nous ne pouvons intégrer massivment 80 millions de musulmans, c'est ainsi que nous avons en notre sein le drame des Balkans, qui nous sert d'exemple, même après de plus d'1 siècle de cohabitation, exemple qui nous fragilise au niveau de la lecture du droit, c'est dans le même esprit que, même s'il n'y avait pas eu de guerre en Algérie, il nous était impossible de l'intégrer à la France aves les mêmes droits (1 homme = 1 voix), car du fait de leur natalité, aujourd'hui, nous serions déjà gouvernés par Alger, et les exemples de simple bon sens ne manquent pas.

Ces exemples sont la démonstration qu'on ne peut régler nos problèmes de souveraineté nationale par l'application simpliste du droit, et ceux qui prétendent le contraire doivent se poser les vraies questions.

Je dénonce ausis les médias qui encouragent cette accélération, uniquement sur des critères marchands, avec un bouclier sensible : la liberté d'expression ; cela étant dit, les progrès de la technologie sont tels que ces médias ont maintenant accès à une puissance considérable, jamais égalée dans l'histoire de l'humanité, puissance qui n'a pas encore véritablement été prise en compte, alors que ces mêmes médias ne se déterminent par aucune véritable ethique, à ce jour !

Cette puissance contribue à la transformation de notre pays, chaque jour, à marche forcée, en jouant sur différents aspects fondamentaux de la personnalité.

Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, l'émission animée sur France 2 par Ruquier, a donné une nouvele fois la part belle à un jeune issu des cités, catholique, mais récemment converti à la religion musulmane... L'exemplarité de cette histoire a été parfaitement mise en scène, avec un Ruquier convaincu de son humanisme et de son ouverture d'esprit..
Malgré que Ruquier soit "anormalement de gauche" sur une chaîne publique payée par nous tous, il contribue avec NS à nous envoyer dans le mur.. un peu plus vite.

NS doit faire attention à cette affaire, et y aller lentement.

Pour moi, l'idée qui consiste à être caricatural dans un domaine aussi sensible est tout simplement irresponsable..

OUI, la différence de culture et de religion est énorme,
OUI, c'est la 1ère fois depuis des siècles que la France est confrontée à cette problématique,
OUI, cette vague migratoire là, n'a rien à voir avec les autres,
OUI, il faut arrêter cette vague, et remettre à leur place au sein de la république, ceux qui y sont déjà.
OUI, puisque nous avons besoin de migrants, il faut rechercher d'autres migrants, plus proches de notre identité, et en fonction de nos besoins,
OUI, nous pouvons amplifier le dialogue, le commerce et pacifier le discours avec ces peuples musulmans, mais sans pour autant cohabiter dans nos maisons.

La France doit Intégrer ses immigrants, mais ce n'est pas à la France à s'intégrer à eux.. ce qui est le cas dans plusieurs domaines, mode, musique, radio, télévision, lecure, religion, éducation avec l'impact dans les écoles, etc...

Une immigration contrôlée et stabilisée, une communauté musulmane limitée dans son nombre, cette immigration là posera moins de problèmes à la majorité des français.

2007-01-21 03:14:56 · answer #1 · answered by arecibo j 2 · 0 0

Qu'est-ce que vous faites de la séparation de l'Eglise et de l'Etat qui date de 1905 ? A l'époque l'Islam n'était pas répandu en France comme il l'est aujourd'hui, certes. Ceci dit, ce qui est valable pour une religion doit l'être pour toutes. Il n'y a pas de raison !
Les curés font bien la quête le dimanche en partie pour assurer l'entretien de leur église. Ce sont les cathos qui paent et les adeptes des autres religions ne sont pas mis à contribution que je sache. Alors qu'on fasse pareil pour les mosquées, que ce soit pour leur construction et leur entretien.
Et puis si Sarko veut participer au financement avec ses fonds personnels, rien ne l'en empêche. En plus qui sait ? Ce sera peut-être déductible de son ISF ?

2007-01-21 01:45:25 · answer #2 · answered by Katioucha Maslova 7 · 3 0

IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE FAVORITISME,

Si Sarko veut construire des mosquées, il doit aussi construire des eglises, synagogue, temple hindou, bouddhiste, Gurdwara et autres.

Favoriser une communauté religieuse a une autre va crée des tension et va favoriser la monter de l'intolérance religieuse

2007-01-21 01:42:03 · answer #3 · answered by Las Vegas 007 5 · 3 0

Que du mal.

2007-01-21 01:40:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

depuis la separation du clergé et de l'état en 1905, il n'y a aucune raison de participer financierement à la construction de quelque édifice religieux que ce soit, mais étant donné que l'état participe pour la religion catholique, il doit le faire pour les autres .

2007-01-21 01:46:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

On va tous se lever pour la loi 1905.....................

Tu n'as pas besoin de préciser que tu n'es pas d'extrême droite, moi je suis de gauche et je dis que l'argent de mes impôts ne financera ni une église, ni une mosquée, ni une synagogue.

Laïcité laïcité

On bloque les impôts sous contrôle d'huissier si il fait ça.

2007-01-21 01:43:46 · answer #6 · answered by AKASHA 7 · 2 0

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. La religion et l'Etat sont sensés etre séparés et je ne vois pas pourquoi on irait subventionner le culte musulman plutot que les autres. Meme si je comprends tres bien pourquoi il veut faire cela...

2007-01-21 01:34:38 · answer #7 · answered by Halana 6 · 5 3

Je ne pense pas qu'on puisse financer des mosquées parce que même pour les églises ç'est pas attainable. De toute façon les "républicains" détestent profondément Dieu quel qu'il soit. Moi je refuse un tel irrationnalisme et pense qu'on peut construire des édifices si les communautés correspondantes les financent.

2016-12-14 08:18:18 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

Qu'il commence à nous fatiguer, il veut ratisser large pour remporter les élections, mais comme d'habitude, les promesses, surtout utopiques, ne seront pas tenues !

Et je suis également pour la séparation totale de l'église et de l'état. On a eu assez de mal à s'en débarrasser, de la chape de plomb style épée de Damoclès, de l'église catholique, c'est pas pour y revenir, pour quelque dieu que ce soit !

Plutôt que de construire les mosquées à nos frais, pourquoi ne pas réhabiliter certaines églises laissées à l'abandon pour permettre aux musulmans d'aller prier, s'ils le souhaitent, dans un lieu consacré ?

Après tout, si je ne me trompe pas, il y a bien des particuliers qui rachètent des églises ou des chapelles pour en faire des habitations, non ?

Et je précise également que je ne crois ni en l'église chrétienne, ni en l'islam, ni au bouddhisme.....mais que je respecte tous ceux qui y croient tant qu'ils ne m'obligent pas à y croire moi-même.

2007-01-21 01:48:10 · answer #9 · answered by celtique 7 · 1 1

Qu'il paye avec ses deniers perso, et il en a les moyens, mais ailleurs qu'en FRANCE;

2007-01-21 01:34:29 · answer #10 · answered by henri b 1 · 4 4

fedest.com, questions and answers