English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une fois de plus, les profs sont dans la rue. Ne trouvez-vous pas que cette corporation est celle détenant le plus de privilèges en France. Est-ce normal?
Déjà, un socialiste, Mr. Allègre, avait parlé de "dépoussièrer le mammouth", ce qui lui valu un limogeage immédiat. Nos enfants perpétuellement pris en otage pour sauvegarder ces privilèges. Est-ce normal? Croyez-vous qu'un autre politique osera lui tenir tête et enfin remettre de l'ordre dans cette grande gabegie (la part la plus élevée de nos impôts).

2007-01-20 23:17:50 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement et démarches administratives

Apparemment, seuls les "profs" répondent. Beaucoup d'hostilité et peu d'explication cohérente et constructive (pour des profs, c'est le comble). Dommage, j'aurais aimé comprendre pourquoi ils s'accrochent tant à ce métier si peu gratifiant!

2007-01-21 00:11:17 · update #1

16 réponses

Manifestation à consonance politique !
Très peu de sérieux dans leurs revendications !
Les enfants sont livrés aux mains des inconscients et des je m'enfoutistes !
La réforme de l'éducation devrait commencer par eux ! Mais ils son archi puissants et influents, alors qui osera , Qui ?

2007-01-21 10:16:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

On jalouse beaucoup les profs par méconnaissance de leur boulot véritable et de leurs conditions de travail. La mode (et la malhonnêteté) est de faire croire que tous les fonctionnaires sont des nantis. En ce qui concerne l'éducation nationale, c'est là qu'il y a le plus de dépressions, est-ce si enviable que celà ? Et l'éducation dans les ZEP, y a t-il beaucoup de volontaires pour y aller. Soyons pour une fois sérieux et . . . honnête !

2007-01-21 07:24:31 · answer #2 · answered by Patounet 7 · 4 2

Bien sûr, bien sûr, des privilégiés... pendant que les hommes politiques te font avaler que ce sont des privilégiés, je vois que tu ne remets pas en cause leurs privilèges à eux... exactement ce qu'ils désirent, nos chers zom'pos...
C'est très bien ! Bonne électrice, bonne électrice, va !

2007-01-21 07:26:36 · answer #3 · answered by Tétine on the rocks 6 · 3 2

je te mets au défi de tenir ne serait-ce qu'une seule heure devant mes élèves !

2007-01-21 07:26:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

Quels sont les privilèges des profs dont vous parlez ? Je suis tout à fait curieuse que vous en fassiez une liste exhaustive. L'oserez-vous ?
Les vacances ? Les profs ont un salaire annuel divisé par 12 pour qu'ils aient un revenu mensuel, mais seules 5 ou 6 semaines sont des congés payés, les autres congés ne leur sont pas payés.
Les heures ? Mon amie directrice d'école, quand elle avait la moitié du temps la charge d'une classe et la moitié du temps la charge de directrice, faisaient plus près de 60h/semaines que 35, tout compris : présence à l'école, évidemment, et même en dehors de l'ouverture des portes, quelquefois jusqu'à 22 h, les préparations de leçons et activités, avec recherche de documents, qui lui prenaient une bonne partie du mercredi après-midi et du dimanche idem,les corrections des cahiers, les réunions hors temps scolaires non payées en heures sup (ça n'existe pas à l'école...), les rencontres individuelles avec les parents hors temps scolaire, non payées en heures sup.
Quels autres privilèges ? Le salaire ? Il est moyen. 2400€/mois au bout de 33 ans d'ancienneté pour une moyenne de 45 à 50 h/semaine. (oui, elle a levé un peu le pied, après son cancer, pendant lequel elle est venue travailler, même les jours de chimio, pour éviter des remplaçants successifs à ses élèves !)

Privilégiés ? Demandez aux ministres qui est privilégié ?
Quand vous avez été ministre et que vous ne l'êtes plus, vous continuez à toucher ces émoluments à vie. C'est le cas des enseignants ? D'autres catégories ?

Les enseignants aiment enseigner, être avec des enfants. Ils en ont simplement marre de n'être pris que pour des cons.

Et si leur situation est si enviable, pourquoi ne la prenez-vous pas ? Au lieu de geindre, venez rejoindre les privilégiés qu'ils sont.
Je signale que mon amie, à diplôme égal, à responsabilités égales et avec les heures qu'elles assume, serait payée 3 fois plus dans une entreprise privée. Elle a des collègues qui étaient informaticiens, cadres dans une banque, et qui ont changé de métier pour venir vers l'enseignement, et ce, par conviction. ILs ont vu leur salaire divisé par 2.

2007-01-21 18:53:50 · answer #5 · answered by Kalydoug 7 · 1 1

Si vous pensez que vos enfants sont pris en otage par les enseignants de l'éducation nationale ( publique et catholique) envoyez les dans l'enseignement privé hors contrat et vous verrez si tout se passe si bien que ça .
A force de vouloir que tout le monde acquière les mêmes connaissances au même moment, on fabrique des andouilles incapables d'apprendre correctement et le tout avec la bénédiction de leur parents qui estiment que les enseignants ont tord. Allez donc vous frottez à ce genre de sport et nous en rediscuterons et le tout avec une paie de travailleur pauvre ( lire l'article du Monde paru ce week-end)

2007-01-21 16:01:57 · answer #6 · answered by castagnettes 4 · 1 1

je connais beaucoup de profs (dans mes amis) et franchement, c'est pas des stressés du boulot, peut être parce que nous habitons une ville assez calme
nos enfants, comme nous à leur âge certainement, font confiance à leurs profs et pensent qu'ils ont toujours raison, car ce sont des adultes qui enseignent et donc qui savent !
laissez moi vous dire une chose, si tous les enfants étaient éduqués comme les enfants des profs, ça vaudrait de détours !
les profs se permettent de vous dire comment élever vos enfants, mais lorsque vous savez comment ça se passe chez eux, vous avez tout compris !
ceux qui ont des enfants ados et plus petits me comprendront !
aux profs de faire respecter l'ordre dans leur classe et qu'ils laissent donc les parents élevés leurs enfants !

2007-01-21 09:14:01 · answer #7 · answered by Carole J 6 · 2 2

Réponse entièrement supprimée...(Une 1ère, c'est dire à quel point je n'ai plus envie de défendre mes idées sur ce coup...)
Et t'as tout compris...alors pourquoi argumenter sur une cause perdue?
Sur ce, bonne fin de week-end

2007-01-21 07:44:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Cette affirmation est typique chez ceux qui ne conaissent pas les profs. Evidemment on ne peux pas deigner le fait qu'il y ait des abus. Effectivement certains professeurs font le strict minimum : 18 h de cours semaine, deux devoir surveillé par trimestre, ce qu'il leur laisse le temps de donner des cours particuliers pour doubler leur salaire. Mais bon je pense quand même que c'est une minorité ! Etant élève en terminale je peux vous assurer que les profs s'investissent à fond dans ce qu'ils font. Ils mettent en place des heures de soutient gratuites, certains corigent environ 10 copies par élève par trimestre. Sans parler de ceux qui travaillent en ZEP dans des conditions plus que difficiles ! Un prof travail en réalité 35h/semaine quand il fait bien sont travial (ils sont majoritaires) mais se sont ceux qui profitent qui renvoient une image négative.

2007-01-21 07:33:47 · answer #9 · answered by ranisky 2 · 2 2

Tu vis sur un raisonnement d'il y a plus de vingt ans.
Depuis, la situation n'a cessé de se dégrader pour tout le monde.

Si les Français ne se soutiennent pas les uns les autres, le nivellement se fera par le bas (et tu y contribues en montant les uns contre les autres comme tu le fais)
Le niveau de vie de tous baisse tu as remarqué le tien ?

2007-01-21 07:28:26 · answer #10 · answered by U 6 · 3 3

fedest.com, questions and answers