English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En ce moment on parle beaucoup de la Halde et de diverses actions dirigées contre des prises de position taxée de racisme et de xénophobie (soupe au cochon; Georges Frêche; Dieudonné etc.). En Espagne, on est allé jusqu'à enlever la "tête de Maur" (qui est aussi le symbole de la Corse) d'un drapeau régional. En même temps, on ouvre à Paris le procès de Napoleon, et les rues portant le nom de certaines personnalités sont tout simplement débaptisées (voir dans le Poitou ou à Paris). Ces réactions que je qualifierais de dérapages ne risquent-elles pas d'entraîner le contraire de ce qu'elles prétendent?

2007-01-20 23:10:02 · 5 réponses · demandé par Jorg S 2 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

La HALDE ,ça sonne mal: connoté de halte!,heil,hallebarde.On dirait le nom d'une secte neo-nazie dans un mauvais film d'espionnage.
Les "minorités discriminées" c'est une pompe à places,à finances et à intimidations diverses.Et généralement qui fonctionne à sens unique.
Un organisme qui les sert ne peux qu'être suspect à tout vrai républicain.

2007-01-24 00:00:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Une des mes meilleurs amis travaille à la halde et pourtant je pense et je me suis souvent engueulé avec elle que c'est une machine qui n'a pas force de contrainte donc qui n'est pas un tribunal mais qui petit à petit instaure le délit d'opinion. Sans compter que cette structure qui paye assez bien ces employés est encore financée avec nos impôts. Quand on sait que c'est Louis Sweitzer le président on se demande si cette machine anti discrimination mais qui discrimine contre les blancs n'est pas en réalité un appareil politique au service d'idéaux qui nous échappent parce que mis au point dans des officines secrètes dont tous ces belles dames et messieurs font parti.

2007-01-21 07:21:46 · answer #2 · answered by Puma 6 · 3 1

frêche est un gros maladroit et pour la soupe au cochon ou dieudonné, il y plus de perversité

pour moi, on ne devrait pas prendre de mesure contre la xénophobie, il faut faire triompher les idées humanistes par la parole plutôt que par des lois.

un historien anglais disait la même chose par rapport au révisionnisme et autre chose : il vaut mieux montrer les faits plutôt que de faire des lois, car les gens qui pensent de façon révisionniste continueront, malgré les lois, à distiller leur poison.

en montrant les faits, on limite le poison

en interdisant le poison, on ne le supprime pas.

2007-01-21 07:22:05 · answer #3 · answered by Alain T 5 · 1 0

tout à fait d'accord avec toi, il est vrai que le racisme est encore assez présent, où qu'on aille; néanmoins l'excès de mesures pour le combattre conduit à une méconnaissance du problème réel et peut nous faire tomber dans l'exagération la plus totale. Concernant la Halde, il est bien que les personnes victimes de discriminations prouvées puissent avoir un recours, mais il ne faudrait pas que pour un oui ou pour non, sous prétexte d'avoir un physique typé l'on s'y précipite ... Comme la plupart des choses, il est parfois nécessaire d'en avoir mais pas d'en abuser ...
Je comprends ta crainte des dérapages, qui est aussi la mienne; souhaitons que les gens réfléchissent suffisamment pour se servir de ce genre de recours avec sagesse.

2007-01-21 07:27:08 · answer #4 · answered by bastangelone 3 · 0 0

Tu as peut être pas tord, mais le drapeau Corse, je ne pense pas que quelqu'un le touche, imagine un drapeau corse avec Le RIBELLU ( le petit cagoulé des nationalistes ) ;-)

C'était une parenthèse pour rire.

2007-01-21 07:26:05 · answer #5 · answered by AKASHA 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers