Mme Royal parle de lutter contre "la vie chère", et pendant ce temps le projet du PS prévoit toute une kyrielle de nouveaux impôts destinés aux Français :
- La CSG retaite, une deuxième CSG que paieront tous les français.
- La TVA sociale, qui va augmenter les pris des produits en magasin.
- L'impôt sur le revenu des personnes physiques, sensé retrouver son niveau plafond de 2002.
- La taxe locative qui doit financer les logements sociaux.
Toutes ces taxes sont-elles vraiment appropriées à la situation de notre pays ? Ne risquent-elles pas de pénaliser un peu plus nos entreprises à l'international, tout en diminuant le pouvoir d'achat de tous les français, y compris des plus modestes ???
Enfin, tout cela est-il vraiment compatible avec la lutte contre "la vie chère" ?
2007-01-20
22:09:29
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Ce n'est pas une nouveauté qu'on va tous payer pour financer les projets "sociaux" irréalistes de la gauche ...
Mais puisque personne ne voit la réalité, le pire est à craindre.
2007-01-20 22:16:14
·
answer #1
·
answered by Meg 7
·
1⤊
1⤋
mais cela est normal Michel rocard avait mit la csg pour 2 ans et regarde depuis combien ça dure!! bon c'est vrais les socialistes on enlever la vignette mais que c'était idiot moi avec ma bagnole pourrie je ne payer que 180francs mais je te dis pas les riches ceux qui avait des grosses bagnoles si si ils étaient contents !! encore quelque chose qui a fait que le riche a été favoriser par la gauche caviar !!!!!
2007-01-21 06:34:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il faut taxer la rente !
Augmenter les salaires.
Décharger les entreprises qui embauchent.
10% des richesses mondiales représentent du travail, 90% des mouvements de capitaux, de la rente, de la spéculation.
Alors si on veut une redistribution, il faut peut-être arrêter de taxer les 10% (entreprises + salariés) et taper sur les actionnaires, rentiers, spéculateurs en tous genres !
2007-01-21 06:21:07
·
answer #3
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
1⤊
0⤋
Une chose est sure, il va falloir s'occuper sérieusement de la dette. Peut-être faudrait-il commencer par diminuer le déficit. Et ça, en diminuant les impôts, ça va être dur, très dur...Mais Sarkozy doit avoir la solution puisqu'il veut continuer la baisse des impôts, notamment des plus riches. Pour rappel, le bouclier fiscal est la mesure la plus injuste depuis les gladiateurs.
2007-01-21 06:42:32
·
answer #4
·
answered by philippe l 2
·
0⤊
0⤋
Toutes ces taxes servent à financer des actions qui sans elles couteraient très cher à la société sans parler des conséquences ....un exemple très simple sont nos prisons, pas de moyens, manque de personnel, résultat : un jeune sur trois qui ressort de celle ci, y retourne
Alors, dire qu'il faut payer plus d'impôts, je ne crois pas mais une meilleur répartition ,oui
Maintenenant, concernant la vie chère, ne croyez vous pas que se sont plutôt nos revenus qui ne suivent pas ( prenez vos déclarations d'impots de vos 10 dernieres années et regardez l'évolution de ce que vous avez déclaré...sans commentaire, moi (- 3%)
2007-01-21 06:34:17
·
answer #5
·
answered by FRANCK B 1
·
0⤊
0⤋
Parce que vous croyez que M Sarkozy va faire baisser toutes ces taxes ??? lui le Libéral "Ultra" qui veut absolument ( et à n'importe quel prix ) réduire le déficit .... Moins de fonctionnaires Ok ! mais où ??? La Justice ? la Police ? l'Education ? la Santé ? .... la France à 2 vitesses est déjà en marche avec les cadeaux fiscaux qui profitent surtout aux tranches supérieures des contribuables et aux entreprises ( ce qui ne les conduit pourtant pas à embaucher ?! ) comment croyez vous que M Sarkozy obtiendra des rentrées d'argent , sinon en maintenant les taxes déjà existantes .....exactement comme sa rivale ... La droite avait critiqué la CSG , mais M Juppé ne l'a pas supprimée ! la droite avait critiqué les "emplois jeunes" , elle a crée le CPE , c'est à dire la méme chose...en pire ! Le probléme en France c'est que ce sont toujours les mémes qui sont tondus ....les autres s'expatrient en Suisse ou ailleurs ( je parle de ceux qui gagnent beaucoup d'argent ) quel bel exemple de civsme ....! Quand vous aurez compris comme le dit F Bayrou que ce sont 100 000 personnes : politiques , médias , boursicoteurs , hommes d'affaires etc qui décident de tout pour les 64 900 000 autres Français , vous aurez fait d'énormes progrés ....parce que "ces gens la" .... la "vie chère" ...ils s'en moquent comme de leur premier milion d'euros .....!
2007-01-21 06:28:54
·
answer #6
·
answered by xfile2006 4
·
0⤊
0⤋
Blabla............................... et manipulation des propos
Je ne veux en tous cas pas vivre dans un état policier à économie ultralibérale.
VOTER SEGOLENE
2007-01-21 06:22:32
·
answer #7
·
answered by mogyai II 6
·
0⤊
1⤋
une chaîne sans fin..............
2007-01-21 06:17:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋