English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les noirs, les magrebins, les asiatiques, les gens de couleur, tous doivent rentrer chez eux, dans leur pays d'origine...imaginez que ça arrive, quelles seront les conséquences ?

2007-01-20 22:07:38 · 41 réponses · demandé par neutre59 3 dans Politique et gouvernement Immigration

41 réponses

Mon voisin maghrébin de naissance, qui est devenu sous officier de l'armée française, tu le vires aussi ? Et sa famille ... ?

Ou bien tu le charges de cette noble besogne ???

Ta question n'a pas de sens, même en tant qu'hypothèse.

2007-01-20 22:12:05 · answer #1 · answered by Fred 5 · 8 4

Dans les reponses, les gens ont l'air de confondre les immigrés et les gens d'origine étrangere... j'ai de lointaines origines étrangere mais je suis française, personne ne pourra jamais m'expulsé... Quand au immigrés biensur qu'il est idiot de vouloir renvoyer tous les immigrés chez eux.. Mais je crois qu'il est idiot de diaboliser systematiquement le renvoie des immigrés chez eux! Si un sans papier qui s'est introduit illegalement dans le pays, se retrouve sans arret au tribunal pour des vols, ou que sais-je, il faut le renvoyer chez lui! C'est pas etre raciste ou mauvais... on ne peut pas acceuillir toute la misere du monde. Et les gens qui bossent et ne font pas de conneries, ya pas de raisons de les viré... mais les autres..

2007-01-21 01:18:35 · answer #2 · answered by stéphanie t 3 · 6 0

j'en sais rien mais je voudrais répondre à ceux qui disent que grâce aux "immigrés" le sale boulot est fait .arrêtez de dire n'importe quoi bien sur il y a des "immigrés" qui sont maçons, femmes de ménages, éboueurs etc mais ouvrez les yeux il y a aussi des français qui font ce que vous appelez des sales boulots et qui sont bien contents de bosser alors arrêtez vos simagrées et vos amalgames car en disant que seuls les étrangers font le sale boulot c'est vous qui les dévaloriser car il n'y a pas de sale travail à partir du moment où il te permet de faire vivre ta famille il n'y a que des sales c... qui le pensent.
je vous en prie n'hésitez pas et lâchez vous sur les abus.................... car cela va déplaire à bon nombre d'entre vous.

2007-01-22 01:02:58 · answer #3 · answered by mamoure221 3 · 4 0

les Français seraient obligés de bosser plus de 35 heures...

2007-01-21 02:28:12 · answer #4 · answered by forsythia 5 · 5 1

Il y avait eu une émission avec Yves Montand, là dessus. On imaginait que tous les étrangers et descendants d'étrangers quittaient Montbéliard.
C'était la cata !

Nous sommes 20% à avoir un parent ou un grand-parent étranger. Moi-même, je suis d'origine suisse, donc je présume qu'on me vire aussi (surtout qu'en ce moment on voue les suisses aux gémonies !) et mes 3 enfants aussi!

2007-01-21 01:10:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

J'ai toujours remarquer que ceux qui n'aiment pas les boulots pénibles sont en "Général" ceux là meme qui disent "qui vas faire le sale boulot, les Français ne veulent pas le faire", ils sont peut etre inquiet apres tout, car ils pensent à eux...

Des "sales boulots" j'en ai fait (pompes funebres, menage industriel, aide d'handicapés mentaux, usines), je peut vous garantir que j'ai vu une proportion d'etrangers pas convaincantes (les eboueurs et balayeurs ethnique c'est peu etre vrai en ville, mais pour la campagne ...)

D'ailleurs ne dit on pas dans les banlieues "j'trouves pas de taf car je suis...
L'exception c'est le batiment et les vendanges, c'est tout

Maintenant l'exemple du Japon infirme le "besoin" forcené de l'immigration massive

Et puis avec l'Europe de l'Est y a pas de souci de penurie...

2007-01-22 03:30:35 · answer #6 · answered by Balls Breaker 5 · 3 0

Ah non, alors !
Etant derniérement en France, j'ai constaté que les meilleurs ouvriers dans les métiers du bâtiment et autres sont justement les immigrés.
Ce sont des personnes travailleuses et compétentes .
En plus, je serais une des premières à décamper étant moi-même arrière petite fille d'émigrés italiens.
Dis-moi, ceux-là tu les as oubliés ou peut être en fais-tu partie ?

2007-01-21 02:16:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

tiens tiens ...
les gens de couleur ?
mais qui sont donc les gens de couleur ? je vais te citer un célèbre poème que mon père ( malien ET de nationalité française ) m'a appris un jour ...
"tu me dis que parce que je suis noir, je suis de couleur ...
pourtant, lorsque tu es malade, tu deviens vert... et pas moi;
quand tu as chaud tu deviens rouge... et pas moi;
quand tu as peur tu deviens plus blanc que blanc... et toujours pas moi;
tu es mort tu deviens violet et je reste toujours noir; qui est de couleur ?"
ceci étant dit, les métisses t'en fais quoi, les moitié français moitié autre chose nés en france tu les mets où? tu les coupe en deux, et hop, le problème est réglé ? en plus tu précise bien les "noirs, les magrebins, les asiatiques"... il y a aussi des suisses, des belges, des hollandais, des portuguais et des espagnols en France... cette précision à elle seule revet un caractère raciste, en es tu conscient ?
certes, tu parles de fiction, mais alors les conséquences d'un tel acte seraient que la France serait bien vide, bien désertique ... La France étant née de plusieurs peuples, plusieurs alliances scandinaves, germaniques etc..., celui qui se revendique français de pure souche n'est pas remonté assez loin dans sa généalogie. Le fait de mettre tout le monde dehors tuerait purement et simplement ce pays ... en plus le président et sa clique s'ennuieraient parce qu'il ne seraient plus dirigeants de personne ...

un peu de bon sens...


* * * * * * * * A L'ATTENTION DE NEUTRE59 * * * * * * * *

* j'ai lu la réponse que tu m'as faite sur la question d'akamols, et je te fais remarquer que je ne te traite pas de raciste, et que je répond à ta question vers la fin ! ... relis bien ma réponse. je t'ai fait la remarque pour que tu choississes correctement les mots que tu emploie. Et saches encore une fois que même si tu veux simplement ouvrir un débat il y a des façons de s'exprimer : vu ta formulation pas étonnant que les gens t'insultent ! Bien sûr que je focalise, puisque tu assimile les noirs à des étrangers ou des immigrés ! En gros cela signifie que si tu es noir ou de type magrebin, asiatique etc... tu es immigré ou étranger !
Relis ta question : tu comprendrais quoi toi ?
La polémique que tu voulais soulever ne peut pas l'être puisqu'elle n'est pas clairement établie.
Dernier point : on ne me renverrait pas là où mes grands parents ont vécu ! Les Dom font partie de la France, c'est comme si tu renvoyais un corse sur son île alors qu'il vit à Paris ! Ta question est intéressante dans le fond, c'est la forme que je trouve mal formulée.

2007-01-20 23:54:47 · answer #8 · answered by bastangelone 3 · 4 1

C'est n'importe quoi ! Tous ! Y compris les gens de couleur, immigrés, étrangers, comme tu dis, qui sont sont en France depuis 2 voire 3 générations et dont les enfants et petits-enfants ont toujours vécu ici, on va les renvoyer chez eux... Où ???? Puisque chez eux c'est ici en France !
C'est aussi stupide que si le gouvernement US décidait renvoyer les descendants d'esclaves noirs chez eux. Où les renverrait-il ?
Ta fiction n'est même pas imaginable

2007-01-20 22:17:40 · answer #9 · answered by Katioucha Maslova 7 · 7 4

et les français qui sont à l'étranger doivent entrer chez eux aussi . pas de vent de peugeot ni renault ni aucun produit français à l'étranger .

2007-01-20 22:53:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 1

fedest.com, questions and answers