English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve déjà que la loi visant l interdiction de fumer dans des lieu type:
centres commerciaux
gares
n est pas respecter du tout.Et quand on a le malheur de demander d eteindre leur cigarette a ces gens, on se fait lyncher.
Pensez vous que cette loi sera vraiment respectée ou que ce n est qu une fantaisie présidentielle?

2007-01-20 14:01:55 · 32 réponses · demandé par le connard à 1001 facettes 2 dans Politique et gouvernement Civisme

32 réponses

Le fait de fumer dans un lieu public sera bientôt sanctionné très sévèrement car la loi évin qui date de 1993 n'a jamais été respecté.
J'ai vu de mes propres yeux des gens se faire interpeller par la police pour avoir fumé sur le quai du métro.
Donc,oui,la sanction arrive à petit feu.
La loi sera enfin appliqué car le gouvernement a joué gros sur cette interdiction.
Je ne rêve pas,c'est vrai,la sanction pend au nez des gens.
Le gouvernement a été laxiste pendant longtemps mais ils réagiront soudainement face aux critiques du peuple.
Les députés se chargeront de durcir la loi Evin.

2007-01-20 14:14:48 · answer #1 · answered by YOUSFI 4 · 2 1

je suis fumeuse, mais je suis aussi respectueuse des autres...
je suis contre cette loi qui à mon sens est une atteinte aux libertés individuelles. Cela me regarde de fumer d'être malade ou pas. MAIS je sais aussi respecter les autres et leur libertés. Donc lorsque je suis dans un lieu public s'il y a du monde autour de moi je ne fume pas, sauf si ce sont des fumeurs. Qui peut me m'assurer que lorsque je fume sur un quai de gare à l'extérieur dans le bon sens du vent, je dérange la personne qui à mes cotés si c'est n'est intellectuellement.
Maintenant à vous les non-fumeurs : avez-vous idée de combien l'état "pompe" sur nos cigarettes ? Nous fumons pour la réduction d'impôts à tous (je rigole)......

2007-01-20 19:30:25 · answer #2 · answered by intel 1 · 2 0

voilà le résultat du laxisme la loi Evin n'a jamais été respectée et maintenant il faut en venir à la contrainte pour que les non fumeurs soient un peu respectés, on va pouvoir retourner au resto sans se demander si ça va pas finir à coup de savates.

2007-01-20 17:40:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je trouve cela très bien. Il faudrait réellement faire respecter cette loi comme la loi Evin aurait du l'être. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les bars, restaurants et autres boites de nuit ont un sursis d'un an alors que c'est là où il y a le plus de fumée ! C'est quand même là où c'est le plus dérangeant pour les non fumeurs. Ce qui revient à dire qu'en 2008, il n'y aura pas plus de respect de la loi qu'aujourd'hui.

2007-01-22 01:40:40 · answer #4 · answered by Mextli 7 · 1 0

La liberté individuelle s'arrête là où commence celle du voisin !!

C'est bien connu et peu respecté. Je suis à 300% pour cette mesure.
Que celui qui me dise qu'on n'augmente pas singulièrement les chances d'attrapper un cancer des poumons parce qu'on inhale de la fumée de cigarette n'est pas avéré, fait preuve d'une sacré dose de mauvaise foi ou est...fumeur bien sûr. On subit ce fléau qu'on soit fumeur ou pas d'ailleurs. Maintenant, quand il arrive qu'un fumeur me demande si la fumée me gêne (c'est déjà bien et rare de demander), je dis : "oui, ça me gêne". La personne reste souvent interdite de vant la réponse. Les fumeurs n'ont pas à imposer la fumée aux non-fumeurs, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Quand on voit qu'en Irlande et en Italie ils y sont arrivés, on devrait peut-être y arriver.
Ceci étant, on est vraiment un peuple ingérable, jamais contents, toujours à râler. Je travaille en Suisse, je vous dis pas la réputation d'indiscipline qu'on a là-bas, on passe souvent pour des "grandes gueules" qui font du bruit pour pas grand-chose, pas de quoi pavoiser, en général je joue profil bas. Si au moins on pouvait faire preuve de civisme en adoptant cette mesure, on remonterait un peu notre cote de crédibilité parmi nos voisins européens.

2007-01-21 09:15:25 · answer #5 · answered by Patrick T 2 · 1 0

100 euros d'amende, ça coupe direct l'envie de fumer. ;)
Du moins, dans les lieux interdits! Je pense que cette loi sera respectée dans la mesures où il y aura des contrôles réguliers, (flics, controleurs etc...) au moins au début. Aux US, la loi est très efficace, mais les gens sont plus respectueux aussi envers les non-fumeurs...Mais il fallait qu'il arrive bien un jour où la France s'y mette aussi, parce que la fumée, y'en a marre!

2007-01-21 07:36:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Prendre soin de la santé de ses sujets est un argument pour la politique.

2007-01-20 19:40:08 · answer #7 · answered by Tarzan 5 · 1 0

D'abord, ce n'est pas une loi, mais un décret (nuance).

Ensuite, la france est championne en terme de legislation, nous legiférons sur tout, mais bien sur sans l'appliquer. Il suffit de regarder la circulation pour s'en rendre compte.

Ensuite, la rue, c'est un lieu public... il serait interdit d'y fumer ? Le mieux est d'aider le fumeurs a cesser de fumer.

2007-01-20 18:58:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai peur que cette bonne loi pour protéger les non-fumeurs ne soit pas appliquée.
Qui va la faire respecter ? La police mais elle doit avoir autre chose à faire.
Pour les fumeurs qui se sentent persécuter, aller faire un tour en Irlande où çà ne gêna pas les fumeurs d'aller s'en griller une sur le trotoir.

2007-01-20 18:42:36 · answer #9 · answered by Laurent 3 · 1 0

Je trouve ca tres bien. Cela fait deja un moment que c'est le cas en Ecosse et c'est vraiment tres agreable d'aller dans des bars ou on peu respirer! Quant a savoir si la loi sera respectee, c'est autre chose... La France est un pays latin ou il n'est pas considere comme de bon ton d'interdire. On verra bien mais j'expere que cela sera le cas.

2007-01-20 14:36:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers