English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Même si je parle de manière générale, je pense en particulier aux intégristes musulmans...

Pourquoi n'y a t il pas plus de manifestations pacifiques contre ceux qui crachent leur haine en brandissant un bouquin qu'ils ont pas lu? Pourquoi ne sont pas plus fermement condamnés, surtout dans leur propre pays, ceux qui massacrent et se font exploser soit-disant au nom de leur Dieu?
Pourquoi ne condamne-t-on pas fermement des fondamantalistes qui refusent toute critique de leur religion, toute caricature d'un personnage de celle-ci?
Pourquoi ne condamne-t-on pas plus la fausse piété de ceux qui se disent croyant tout en piétinant tout les principes de leur religion, en chiant sur la tolérance et l'humilité, en se montrant hautain et méprisant envers ceux qui pensent différement?

Bref, pourquoi ceux qui ont la foi laisse ceux qui politisent leur religion autant la traîner dans la boue?

2007-01-20 10:59:16 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@La Vierge Marie :
Est-ce car tu te sens particulièrement visée que tu n'oses répondre?

2007-01-20 21:43:27 · update #1

14 réponses

condamner une "fausse piété"est equivalent à emettre un jugement de valeur sur la foi des uns et des autres. je ne pense pas etre plus à même que toi à détenir une vérité. si des gens se sacrifie pour leur dieu, ou l'image qu'ils en ont, cela peut te choquer, te révolter, mais en aucun cas te permettre de juger. nous sommes d'accord, l'extremisme est mauvais. Mais ne pense tu pas tomber toi aussi dans un extremisme fachiste? ce n'est pas parce que l'on n'a pas de religion que l'on est ANTI religion. à chacun son chemin, et toi, petite enfant du judéo christianisme, regarde l'histoire de ta religion.
Et saches que dans toute religion, le pardon existe.
sincèrement...

2007-01-20 11:27:45 · answer #1 · answered by cat 3 · 5 2

Oui , bien sûr .
Mais je regrette que tu ne parles que des musulmans .

2007-01-20 19:09:17 · answer #2 · answered by michel 3.1416 6 · 5 1

Dans les réponses à ta question, quelqu'un dit "pourquoi citer l'islam ?"
Il est vrai que les musulmans pacifiques forment la plus grande part des croyants.
Mais il est vrai aussi que l'islam, sauf les chiites et les mouvements extrémistes financés par les richesses pértolières, n'a pas de hiérarchie organisée.
Pour rassembler, motiver, amener la foule à manifester, il faut des mots d'ordre, des relais sur le terrain, des organisateurs, des contrôleurs, des acolytes qui égrennent les slogans et qui vérifient que chaque manifestant répète bien le slogan choisi.
Alors, si chaque musulman utilise la capacité de raisonnement que dieu lui a donné, il peut se satisfaire de prier avec ferveur et d'être un modèle.
Mais ce n'est que lorsqu'il sera devenu insuportable de se voir dicter ce qui doit être fait par des gens souvent aussi peu cultivés qu'obtus,que les gens honnètes se réunirons à leur tour.
A terme, tous les excès, tous les extrèmismes ont fini par disparaître, malheureusement après de lourds tourments.
"plus tu pousses fort la balançoire, plus fort elle te revient sur le visage"
Un exemple ? l'histoire du voile (pas du foulard sur les cheveux) :
Plusieurs manifestations ont eu lieu : on ya montré les victimes, on y a montré l'exemple de ce que devait être le voile , on a organisé le transport, le rassemblement, fabriqué les pancartes, loué des mégaphones pour que les slogans soient entendus de tous...
Cependant, au plus fort des massacres en Algérie ...rien..
Alors ? pourquoi ceux qui dénoncent les lois françaises, soit-disant anti-religieuses, ne constatent-ils pas que, si vivre sa religion en France est trop dur, ils peuvent aller la vivre pieusement comme ils l'entendent, dans un grand nombre de pays ou l'islam est loi ?
A tous je dis : le créateur est tout, quiconque veut imposer à autrui ce qu'il croit être sa vérité va nécessairement contre ce que le créateur a fait, car il a aussi fait la différence et la varièté.
Quiconque fait du mal à son frère fait du mal au créateur, quiconque fait du bien à son frère fait du bien au créateur.
Quelque religion que ce soit admet le divin, honore ses prophètes, quelque soit le nom -ou les noms- avec lesquels elle s'adresse au le divin.

2007-01-20 19:45:10 · answer #3 · answered by rolli 7 · 4 1

Parce que c'est plus facile de manifester contre une démocratie que contre des terroristes, et qu'une menace externe est plus ressentie qu'une menace interne.
Sans oublier que dans la majorité des pays musulmans, la société civile est totalement absente (ne me demande pas pourquoi)

2007-01-20 19:15:02 · answer #4 · answered by kabbous 2 · 5 2

Franchement, tu crois qu'il y a quelques choses à faire?
Ils veulent dominer le monde et c'est tout (je parle bien pour les extrémismes).
Les USA n'ont-elles pas été trop gentille vis-à-vis de Ben Laden quand les USA l'ont soutenu...
Je ne comprends pas, je suis d'accord avec toi. Dieu est amour et il ne demandera jamais de se faire sauter et de tuer des innocents qui se promenaient dans la rue... Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres même si nos croyances sont différentes!!! La haine, la violence,... ne vient pas de Dieu mais de satan!
Et Dieu nous aime tellement qu'il nous laisse libre de choisir entre le bien et le mal.

Il faut se "battre" pour la paix, l'amour, le respect... mais ne devenons pas extrémistes à notre tour.

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMé"!!!

Il est vrai que certaines religions sont plus violente que d'autre, ou plutôt n'est-ce pas de la susceptibilité, de l'orgueil???
Tu sais, je crois que ce ne sont pas nous qui régleront le problème des islamistes mais les musulmans respectueux!

2007-01-20 22:29:14 · answer #5 · answered by ? 6 · 1 0

je trouuve que tu as parfaitement raison mais que peut faire je nen ai pas la moindre idee de toute les facons quand ton a la fois on pardonne tout meme ce qui parais impardonnable moi je crois quand lhumanite auras compris le sens de aime ton prochain comme toi meme c est ce qui pourrrais resoudre tout ca mais bon l espoir est permis

2007-01-23 05:44:47 · answer #6 · answered by mimi2 3 · 0 0

Oui, bien sûr Michel 3.1416!
tu as tout à fait raison c'est plus bas que terre!!
mais il y a des masos qui adorent être ridiculisé!
paranoïa quand tu nous prends!!!!!!

2007-01-20 21:10:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

De toute façon tous les musulmans se soutiennent entre eux car ils ont peur de se faire traiter de mauvais musulmans par ces mêmes terroristes.
Et puis la "victimisation" cela marche encore, alors que certains commettent des crimes horribles contre des innocents.
Car ceux qui paient lors d'attentats terroristes ce sont toujours des civils sans défense.
Bonjour le courage.

2007-01-21 12:01:06 · answer #8 · answered by prestige 1 · 1 2

et pourquoi pas comdamner tout le monde pendant qu on y est?
donc comdamner ceux qui critiquent la "liberté d expressions",ne serait-ce donc pas là l aspect réversible de la"liberté d expression",à savoir refuser les critiques de celle-là lorsque la liberté d expression va trop loin.
Cependant l islam peut faire l objet de critique dans l interprétation que les hommes en font ,mais comment pourrais-t-ont admettre en tant que musulmans des critiques lorsque celles-ci sont insultantes,ce serait alors admettre ces insultes,d ou l existence d un droit de réponse à ces critiques sans pour autant dériver dans la violence des inquisiteurs de l islam.
Pour répondre à ta dernière question,comment pourrait-on comdamner ceux qui politisent l islam dans la mesure ou les médias fixent uniquement leurs regards sur la minorité radicale des musulmans.

2007-01-21 06:24:30 · answer #9 · answered by krad k 2 · 0 1

Parce qu'ils sont utils à ceux qui veulent faire du terrorisme :
un objet de combat avec toute l'artillerie qui va avec ....
( vente d'armes, guerre ... travail pour l'industrie militaire !)

Il y a des lobby derrière tout cela ...pas seulement celui du pétrole.

2007-01-21 02:43:45 · answer #10 · answered by ? 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers