Qu'est-ce que je peux m'amuser en lisant les commenter au-dessus...
Les fossiles ne prouvent absolument pas l'évolution ! Il prouve tout simplement qu'il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui ont disparu par le passé. On trouve des espèces différentes à des époques différentes mais jamais on n'a pu prouver que l'on pouvait passer d'une espèce à une autre par l'évolution. C'est contraire aux règles de base de la biologie. Les prétendus « mutations génétiques » ne sont en fait que le choix d'un certain nombre de gènes dans un patrimoine général qui appartient à une espèce. C'est le cas de l'homme sur cette planète, dans un ensemble de gènes communs à l'espèce humaine, suivant les zones géographiques les groupes humains ont développé certains types afin de s'adapter à leur environnement. Ils n'ont fait que développer un potentiel humain en général, il n'y a qu'une seule espèce humaine sur toute la terre. Pour ce qui est de la taille des hommes modernes il est clair qu'avec l'évolution des techniques de santé, l'amélioration de l'alimentation est la meilleure connaissance que nous avons de ce qui est bon ou mauvais pour le corps ne peut qu'avoir des conséquences dans le sens d'un plus grand développement de notre organisme. Jusqu'à présent les hommes vivaient dans un manque presque total hygiène, sans connaissance sur la nutrition, sans moyen de santé décents, normal qu'ils aient été petits, qu'ils aient eu une espérance de vie limitée.
Pour ma part, il est à peu près équivalent de croire que la vie est apparue suite à une succession d'« heureux » hasards et de croire que la vie sur Terre n'a qu'une seule cause : Dieu. Entre un seul et unique hasard (l'existence de Dieu) et une série presque illimitée de hasards (les très nombreux chaînons manquants de l'évolution, les mécanismes de passage d'une espèce à une autre, la naissance même de la vie...), me fiant à mon sens des probabilités j'ai choisi de croire en Dieu, mais chacun est libre, le tout est de respecter la position des autres ; il est tellement facile de dénigrer mais tellement difficile de comprendre.
2007-01-20 22:20:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est simple, t'as une meilleure théorie, tu proposes.
2007-01-20 18:41:14
·
answer #2
·
answered by bigjim 6
·
2⤊
0⤋
Nous ne descendons pas du singe mais du primate.Ah la belle blessure narcissique que de voir critiqué le créationnisme.
"Si les singes s'ennuyaient ils se comporteraient comme les humains".Goethe
2007-01-20 18:57:39
·
answer #3
·
answered by délirium 2
·
1⤊
0⤋
Les preuves sont les fossiles des êtres qui ont peuplés la terre avant les hommes et qui nous montrent comment la vie a évolué jusqu'à arriver à l'humanité.
Si tu veux réfuter la théorie de l'évolution, il faudra leur trouver une explication scientifique autre.
2007-01-20 18:42:36
·
answer #4
·
answered by cali 3
·
1⤊
0⤋
Bien vu !
Si la science n'est pas sûre d'elle... peut elle vraiment affirmer que Dieu n'existe pas ? peut-on la croire dans tous ce qu'elle affirme ?
Chacun sa théorie.. peut etre que chacun à une part de vérité...
2007-01-22 06:22:58
·
answer #5
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
Foutaise!! A vrai dire je n'y crois pas vraiment à ces conneries! L'Homme dans ses peurs doit trouver réponses à ses questions!
2007-01-21 08:08:19
·
answer #6
·
answered by Berthille 2
·
0⤊
0⤋
Bof......... l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !
2007-01-20 23:59:55
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
La théorie de l'évolution pas étayée ?
J'espère que c'est une blague !
Je vous signale quand même que tous les fossiles retrouvés les vestiges préhistoriques, les peintures de Lascaux, ce sont des faits et des objets réels !
Pour Miniparva...m justement si tu admets les évolutions génétiques pour s'adapter au milieu...
C'est tout simplement ce que dis la théorie de l'évolution !!
C'est d'ailleurs la meilleure preuve de sa justesse : un exemple,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand vous visitez un château, vous vous apercevez que les portes sont vachement basses : preuve qu'à cette époque là les gens étaient plus petits...
Par contre leurs armure pesaient 15 ou 20 kilos et ils se battaient avec, ce que nous serions bien en peine de faire aujourd'hui, donc physiquement (toute proportion gardée), ils étaient plus costauds...
On peut donc supposer que les enfants, des enfants de nos enfants seront plus grands que nous en moyenne...
Bref que nous continuons à évoluer...
2007-01-20 21:19:26
·
answer #8
·
answered by Guillaume V 3
·
0⤊
0⤋
Le fait d'avoir trouvé des fossiles de primates qui existaient il ya des millions d'années ne prouvent en rien que ce sont nos soit disant ancètres!! Pourquoi aujourd'hui ya-t-il toujours des marsupiaux, des primates, des grands singes, et puis nous les hommes... il s'est passé quoi? Ya une bande de singes qui se sont planqués pour pas evoluer en meme temps que les autres?
Je crois pas du tout en l'evolution et je comprend pas pourquoi tout les gens qui ne croient pas en Dieu veulent forcement gober ça, ne pas croire en Dieu c'est votre probleme, mais la théorie de l'évolution c'est trop gros pour que je l'avale, que des suppositions, des fossiles d'animaux qui ne prouvent en rien qu'ils sont "nos ancetres", du blablabla ... et c'est vraiment n'importe quoi...
un homme es un homme, un singe un singe, un crocodile un crocodile, .... apres la seule "evolution" en laquelle je crois c'est les mutations génétiques pour s'adapter a l'environnement, c'est prouvé et c'est tout a fait logique...
2007-01-20 19:49:27
·
answer #9
·
answered by miniparvati m 2
·
0⤊
1⤋
scientifiquement la theorie de l'évolution ne tient pas debout. l'homme est un homme et un singe un singe.
2007-01-20 18:41:51
·
answer #10
·
answered by alaattin k 2
·
2⤊
3⤋