English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens de recueillir un greyhound originaire d'Espagne pays où ils sont véritablement martyrisés.Une association s'occupe d'en rapatrier quelques uns ici en Belgique pour les sauver de l'enfer(www.greyhoundsinnood.be).Quelqu'un aurait-il une idée sur des actions à mener pour arrêter ce scandale à la source(pétitions , boycot....?).......car il n'y aura jamais assez de familles d'accueil pour accueillir tous ces malheureux.Ce sont des chiens formidables d'une douceur infinie , d'une délicatesse inouie : je ne comprends pas que l'on puisse les traiter de la sorte.Si vous visiter le site quelques images peuvent vous choquer!
Denis

2007-01-20 10:08:28 · 8 réponses · demandé par denis l 2 dans Animaux Chiens

Pour répondre à l'un de mes correspondants: il est évident que l'Espagne n'a pas le monopôle de la souffrance animale et que d'autres pays s'y entendent pour "laisser faire".Je ne voulais viser personne ici.Quant au caractère lucratif de l'association à qui je me suis adressé: vous êtes complètement à côté de la plaque : je n'ai pas payé mon chien!Juste indemnisé des personnes exceptionnelles qui ne comptent pas leur temps et leur argent.La remarque d'un correspondant est insultante.Pour information j'ai "payé" 170 € pour un chien stérilisé à qui il a fallu payer le voyage (imaginez le périple) et à qui il a fallu consacrer un peu de temps.....Quequ'un disait : "Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils disent"Mr ou Me qui avez insulté les personnes de l'association en les accusant de cupidité : je vous pardonne.

2007-01-20 20:23:57 · update #1

8 réponses

les chasseurs espagnols et portugais font de même. Un peu moins cruels, les cynodromes du monde entiers font liquider leurs animaux dès que moins compétitifs. Devant les protestations et après des scandales, aux USA, a été décrété un loi considérant les lévriers de courses + comme des animaux genre vaches et poulet que comme animaux de compagnie. Donc les massacres peuvent continuer.

2007-01-20 18:52:10 · answer #1 · answered by BEATLEJUICE 5 · 0 0

Désespérant. Merci de nous éveiller à cet effroyable problème. Pour ma part, je me mobilise et vais apporter tout ce que je peux comme contribution - adoption comprise bien sûr.
La douceur des lévriers ne leur permet pas de se défendre, ce doit être l'origine de ces dérapages dans cette effroyable propension à la torture de l'esprit humain. Passant en Espagne, j'y ai fait de surprenantes photographies de vaches torturées (pour des tests de produits dermiques ?) installées de manière artificielle dans un champ pour imitier la vie : elles étaient toutes inconscientes et leur état indescriptible (à certaines, on avait même supprimé ...les yeux. Oui.)
Oui, ces images, et celles du site sont traumatisantes.
Merci Denis. Il faut continuer cette sensiblisation, bon courage, moi aussi je m'engage.
Tchuss

2007-01-20 23:07:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai déjà une chienne adorable, que j'ai recueilli pendant un séjour à Lisbonne (elle était dans la rue, abandonnée) ... je préfère ne pas aller voir ce site ce soir, je risque de ne pas être bien après ...

J'irai voir demain et, s'il y a possibilité, apporter mon appui.
.

2007-01-20 22:53:48 · answer #3 · answered by annamae 5 · 1 0

J'apprécie les Espagnols mais j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'ils avaient souvent une perception assez particulière des animaux...ça doit être culturel, je ne sais pas...Pour ce qui est de la torture, no comment, mais ils n'ont pas le monopole de la discipline(Roumanie...etc...).

2007-01-20 18:43:55 · answer #4 · answered by WIPETKO 7 · 1 0

je trouve scandaleux ce que je viens de decouvrir sur le site...
comment des personnes peuvent elles faire cela a des animaux?
ils faut vraiment etre fou!
je trouve que c'est tres bien que tu ais pu en recueillir un ,il faudrait que plus de monde s'y mettent.

2007-01-20 18:25:31 · answer #5 · answered by sistta 3 · 1 0

Ecoutes déjà si ces chiens sont sauvés c'est déjà pas mal... je n'ai pas regardé le site, mais je connais des chasseurs qui chassent en espagne et lorsqu'un lévrier n'est pas bon, ils le pendent à un arbre et le laissent mourrir... quelle horreur...
C'est aussi quasimment le seul pays qui pratique le tir au pigeons sur pigeons vivants...

2007-01-21 07:10:59 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Et oui l'Espagne... il n'y a pas que les chiens qu'ils torturent quand on pense aux corridas. Ce que j'ai déjà vu sur la toture des chiens est innomable,scandaleux,sauvage,brutal et j'en passe. Des chiens pendus vivants à des arbres comme des guirlandes de Noël. L'horreur totale. A tous ces maîtres indignes ont devrait faire la même chose afin d'abolir ces pratiques barbares et je remercie vivement toutes ces personnes qui s'occupent du sauvetage de ces pauvres bêtes innocentes. Nous habitons en Belgique, mon maître et moi Barry-chien et je ne sais pas si en Belgique il existe une association qui défend ces pauvres créatures. Quand je pense à ma propre vie, comparée à celle de ces malheureux, mon coeur se retourne et je pleure.

2007-01-21 06:08:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Les "rescue" mobilisent en ce moment toutes les compassions, mais personne ne voit ce qui se passe ailleurs: les chiens pendus pour la fourrure, élevés et tués dans des conditions atroces pour être mangés, torturés au nom de la science....
Et pourquoi l'Espagne? Croyez-vous aux lieux communs: les anglais aiment-ils les animaux? Que croyez-vous qui se passe dans les cynodromes britanniques ou irlandais? Et cela arrive aussi en France, alors inutile d'importer en masse des chiens qui finalement rapportent de jolies sommes aux associations sans aider ceux qui souffrent tout près de nous!
Comment expliquez-vous que des chiens récupérés en Andalousie, remontent jusqu'en Belgique pour finir "vendus" en France! C'est vraiment le chemin le plus court!! c'est devenu une vraie multi-nationale car il existe des antennes un peu partout en Europe!

2007-01-21 01:28:06 · answer #8 · answered by libertad 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers