comme l'individu était seule dans la ferme, je pense qu'il aurait été plus raisonnable d'entourer l'habitation pour ne pas qu'il sorte, attendre qu'il se calme. Plutôt que d'envoyer une troupe d'élite sur un malade des nerfs, armé d'un fusils de chasse.Mr le préfet n'a pas fait son travail. On ne laisse pas une arme dans les mains d'un malade des nerfs. Le maire qui le connait bien aurait dû également alerter les autorités compétentes afin que la gendarmerie lui ôte ses armes de chasse déclarées.Puisque selon les déclarations de Mr Sarkosi l'homme avait déjà des antécédents spychiatriques
2007-01-20
10:02:42
·
20 réponses
·
demandé par
c com ça !
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
cher lou de mer, je ne porte aucun jugement sur le GIGN. Mais je pense simplement qu'en n'intervenant pas, puisque apparemment personne n'était menacé, il aurait été préférable de le laisser se calmer. D'autre part, comme vous paraissez si bien informé sur l'actif de nos polices en générale, vous devriez savoir, qu'avec les nouvelles lois sur la détention d'arme(s) à domicile, si vous êtes connu des services de police, du maire comme personne connue des services spychiatriques, l'arme doit être confisquée et détruite, ainsi que le permis de chasse. Si cette démarche avait été entreprise, cette malheureuse affaire ne serait pas arrivée. Avant de critiquer, lisez deux fois puisque apparemment une fois ne vous suffit pas.
2007-01-20
22:29:00 ·
update #1
je suis d'accord avec toi, si la personne était seul dans la maison et avait déjà tuer sa femme (dont certitude de danger) et ensuite se retrouver sans otages, il fallait désamorcer la situation avec l'aide de leur négociateur. Ce n'était pas la peine de ce jeter dans "la gueule du loup"...
2007-01-21 05:17:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
Moi ce qui me fait rire un petit peu, je vais peut être me faire mitrailler de mauvais points, c'est qu'il étaient plusieurs contre un seul, mais pourrais tu préciser si cet homme menaçait d'autres personnes, je ne connais pas l'affaire!!!
Voilà où je veux en venir, un préfet à Lille interdit une perquisition au domicile d'un trafiquant de drogue"roubaisien".Motif:"ce domicile est situé en zone sensible".Le Préfet n'autorise pas les opérations de Police dans ce secteur actuellement!
A Paris, quatre jours durant, la presse ( à l'exception du Parisien) a gardé le silence sur le rezzou lancé, un mardi soir sur les lignes 4 et 12, par plus de cent dix jeunes qui ont passé à tabac, dépouillé et chassé les usagers de métro à Marcadet-Poissonnière et Château-Rouge.
Le CSA pourtant si attentif aux respect des mots de d'ordre politiquements corrects, n'a pas bronché quand, lors de la dernière émission d'Ardisson, Djamel Debouzze a entonné avec les encouragements du public"Bon anniversaire les émeutiers"
A savigny le temple, le directeur départemental de la sécurité Publique, ordonne la remise en liberté immédiate de soixante voyous interpellés alors qu'armés de battes de base ball, d'armes de poing, de couteaux, de machettes, et sur leur passage les voitures en stationnement et "poignardant 3 personnes"!
Quand un gendarme meurt, il est bon de lui rendre hommage, mais il n'est pas bon pour Monsieur sarkozy de trouver les bons prétextes pour se faire de la PUB.
Quand rendra t il hommage aux personnes qui décèdent chaque jours de violences,des jeunes filles violées par des bandes...etc.
Quand enverra t il le GIGN, dans les quartiers dits sensibles, où les personnes sont menacées, brutalisées, leurs voitures brûlées, qui ne peuvent plus se promener le soir, parce qu'il y a "DES BANDES ARMEES D'ARMES BLANCHES"
Quand est ce que Monsieur Sarkozy fera son boulot de "Nettoyage" pour la liberté de la France, avant de coller des amendes et des agents pour les fumeurs?
2007-01-20 18:37:21
·
answer #2
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
6⤊
2⤋
Tout mon respect aux hommes du GIGN! Ce ne sont pas des guignols!Si le même scénario se présente(hélas),demande à gérer la situation!!!
2007-01-20 18:27:39
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
5⤊
1⤋
il y aura certainement une enquete pour déterminer les causes de cette tragédie.
En attendant, on peut penser que ces pros ont cru pouvoir intervenir sans trop de risques, il y a eu une faille, un imprévu, dans ce type d' intervention le risque zéro n' existe pas.
2007-01-21 16:00:33
·
answer #4
·
answered by toto l 3
·
3⤊
0⤋
Clair, tu parles comme un gars qui s'y connait, t'as au moins du mater Julie Lescaut à la télé pendant 5 ans pour en arriver à de pareilles conclusions !
Franchement : JE DEMANDE A TOUS LES DEBILES MENTAUX DE FRANCE D'ARRETER DE RACONTER DES ANERIES COMME CELLES-LA !
PS : par pitié, retournes au CE1 apprendre l'orthographe !!! Et arrêtes de donner des leçons comme si tu connaissais quelque chose en matière de législation des armes...
2007-01-21 06:51:13
·
answer #5
·
answered by Jonathan 4
·
4⤊
1⤋
Si le GIGN a décidé d'intervenir, non pas de son propre chef, mais suivant des ordres d'en haut, c'est qu'il fallait intervenir. En attendant, l'individu n'a pas été tué, mais lui en a tué un et blessé deux. Si tu trouvais devant un mec qui neutralise deux de tes collègues et en tue un, c'est vrai qu'il aurait avant faire appel à une assistance sociale, un psychologue, le négociateur du GIGN, et un vétérinaire, et aussi l'EDF et les pompiers. Donc, résultats, le Maire, l'assistance sociale, le psy, l'Edf, les pompiers, tout le monde en cabane.
Et la famille du membre du GIGN, corps d'élite, tué au cours de l'intervention, il faut aussi le sanctionner pour s'être laisser tuer. Sans parler de ces collègues gravement blessés, donc pas de quartiers, tout le monde au trou. Et le pauvre messieurs, quelques mois de vacances pour se remettre de ses émotions au bord de la mer et des indemnités pou préjudice subi.
Si un jour tu as le malheur de te trouver au milieu d'une telle situation, on en reparlera.
Mais quand l'agresseur assassin devient une victime pour toi, alors propose de le prendre chez toi pour l'aider et tu verras comment tu vivras tes journées et tes nuits.?..
2007-01-20 19:05:50
·
answer #6
·
answered by Lou à la mer 2
·
5⤊
2⤋
Que ni le maire ni le préfet n'ai fais leur job, c vrai,ms de ttes façons ils ne le font jamais alors....
Quand au moment de l'intervention du GIGN,je ne sais pas.
Par contre, ce que je sais, c'est que le GIGN est une des meilleurs unités de ce type au monde, qu'il a fait ses preuves à plusieurs reprise( grotte de nouvéa à la fin des années 80, marignane en 1994 entre autre).
Donc, si ils sont intervenus, je ne doutes pas une seconde qu'il y avait une bonne raison à cela!!!!
2007-01-21 10:40:45
·
answer #7
·
answered by Alea Jacta Est 7
·
4⤊
2⤋
Le GIGN est composé de professionnels qui savent ce qu'ils ont à faire.
2007-01-20 18:07:16
·
answer #8
·
answered by mwouarf 7
·
5⤊
3⤋
je n'ai pas entendu cette info. par contre si à mon sens il est des vrais professionnels pour nous defendre, ce sont bien les hommes et femmes du GIGN. et si ce sont des hommes d'action, ils ne semblent pas etre des cowboys en quete d'un tableau de chasse.
le GIGN est un groupement du corps de gendarmerie. ca ne depend donc pas du ministere de la defense et non pas de l'interieur ? l'equivalent policier est le GIPN.
quelqu'un saurit-il me repondre ?
2007-01-22 03:05:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je pense qu'il faut être dans le GIGN
Nous n'avons pas de leçon à donner à ces hommes qui nous défendent
Il est très facile d'émettre une opinion installé confortablement dans son fauteuil
2007-01-22 02:17:38
·
answer #10
·
answered by chamoise 3
·
3⤊
2⤋
Et il lui est arrive quoi? a ton excite de la gachette... Il s'est fait plomber? Adieu Berthe. Et renseignes-toi plutot sur le cout global de cette intervention, qui est assure par l'Etat, donc par nous, avant d'eprouver de la sympathie pour tous les hysteriques en armes.
2007-01-20 18:18:27
·
answer #11
·
answered by Eva Obled 1
·
3⤊
2⤋