English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

SUIS je normal...
Je trouve les americains arrieres , pas tu tout en bonne sante...
pas epanoui..replie sur eux memes...
Il me tarde de revenir en FRANCE...y a peut etre moins d argent
mais les gens me paraissent plus authentiques...et moins grabataires

2007-01-20 09:16:28 · 8 réponses · demandé par saarkostricht 3 dans Politique et gouvernement Politique

bin je vis en CALIFORNIE pour le boulot...

OUI ils sont cools...
mais on peut etre arriere et cool...

Enfin c vrai aussi que moi j ai 50 ans d avance sur les autres...

donc ceci doit expliquer cela...

2007-01-20 09:27:59 · update #1

OUI mais sympa
c pas tellement une qualite....

bref..je ne les trouve pas en forme.
je les trouve super stresse...
et super stressant...

je trouve vraiment qu on a rien a leur envier...
a part deux ou trois trucs qu on aurait finit par trouver ou faire...

2007-01-20 09:30:13 · update #2

8 réponses

J'ai vécu aux usa et je n'ai pas eu cette impresion à part dans les patelins. Mais dans les villes comme Paris, tu trouvera du stress (comme dans le centre des affaires de villes de New York) et des gens pas authentiques aussi. Je n'ai pas eu de problème de communication et au contraire j'ai rencontré pleins de gens avec qui je suis toujous en contacte. D'ailleurs, les américains communiquent plus facilement qu'en france. Mais, vu que j'y allais souvent depuis que je suis jeune, je savais en y allant à quoi m'attendre.

Quand tu sors des grandes villes, il est vrai que l'on a l'impression de retomber limite au moyen-age dans le mode de vie, mais avec une berline devant la baraque.
J'ai vu des trucs hallucinants. Après tout dépend où tu vis. Si c'est la cote ouest, la Californie est un pays a part entiere, c'est la 6eme economie mondiale, avec un mode de vie et une mentalité qui n'ont rien a voir avec le reste des USA). la mentalité californienne, très éloignée des préjugés, elle est très ouverte (bien plus que dans le Texas). Là-bas, on accepte toujours de donner une chance à quelqu’un qui débute.

Pour ce qui est de la santé, il ne faut pas oublier que le système est différent. Accéder au soin aux usa est un luxe. Donc ce sont les privilégiés qui sont en bonne santé. Par contre, une personne agée au US est plus active qu'en France. Je dis cela car j'ai constaté que l'on prend en compte tout le monde ainsi que les différences pour ce qui est des activités, les fringues, le boulot, la bouffe etc....

Quant à l'authenticité, il est vrai que ce qui est dommage aux USA, du moins dans certains états, c'est la superficialité des gens. A savoir, l'intérêt qu'on peut avoir à une personne. J'entendais souvent le mot "populaire" ou "argent". Même si c'est moins accentué, penses-tu qu'en France les gens sont plus autentiques ? Je crois que c'est pareil ici, suivant que tu vives en ville ou à la campagne !

Pour ce qui est de "arriérés", je pense que tu dois parler de la façon de vivre (dans les patelins), la culture, de la mentalité et des valeurs. Il ne faut pas oublier que c'est un pays qui est très différent du notre, donc je peux comprendre que l'on ne s'y sente pas à son aise, car il faut un temps d'adaptation. En ce qui me concerne, j'étais choquée par la banalisation de certaine chose, mais je me suis adaptée (sans pour autant être d'accord avec tout ce que je voyais ou entendais). On peut garder sa culture d'origine tout en s'adaptant : je crois que c'est l'intégration.

J'ai été à l'université labas et je peux te dire que notre système educatif que l'on critique souvent n'a rien a leur envier. Sans avoir à bosser comme une dingue, j'étais parmis les meilleurs de mes classes grace aux acquis que j'avais eu à l'école française. Oui, je peux dire qu'au niveau culture générale, on n'a pas du tout à rougir.

Il est vrai que c'est un continent à lui tout seul, donc ils se soucient peux de se qui peut se passer dans le monde à part chez eux. Leur politique à toujours été centrée sur eux-mêmes. Donc, cela explique le manque d'ouverture sur le monde (sauf les privilégiés qui voyagent ou les famille qui peuvent offrir un éducation décente à leurs enfants).

Vivre aux usa, c'est changer de façon de vivre et de mentalité. C'est pour cela que je conseille vivement à des amis qui veulent s'y installer, d'y aller plusieurs fois ( minimum 1 mois s'ils le peuvent car 1 semaine c'est peu) avant de faire le grand saut. Car partir labas du jour au lendemain, ça peut être un gros choc culturel différent de ce que la télé nous montre.
Penser qu'il y a des Pamela Anderson à chaque coin de rue (j'en ai pas beaucoup vu), par contre j'ai vu la mal bouffe et ses effets au point que même des jolies animaux comme des écureuils sont obèses (je ne plaisante pas). Penser qu'il y a des mecs fortunés tout les mètres, c'est se faire une très fausse image des USA.....

Je peux comprendre que tu aies envie de rentrer. Pour moi, le choc a été rude quand je suis rentrée. J'étais contente de rentrer, mais j'ai eu une periode presque de dépression, car j'ai eu du mal à reprendre certaines habitudes ici. Jj'ai eu l'impression de faire un retour en arrière, pour des choses du quotidien qui peuvent paraitre anodines.

Je te souhaite bon courage pour ton retour alors !

2007-01-20 09:59:51 · answer #1 · answered by trinity_75015 3 · 1 0

Tu aurais dû aller en Allemagne. C'est génial et très moderne, y compris sur le plan des idées. En plus, eux, ils aiment la France.

2007-01-20 17:46:06 · answer #2 · answered by Affreux bobo 5 · 2 0

ne tardez pas alors: rentrez vite je ne sais de quel virus vous êtes atteint mais ça parait sérieux.Fuyez ce pays de "grabataires" et reprenez goût à l'authenticité . Prudence quand même car le réveil risque d'être douloureux.

2007-01-20 17:28:40 · answer #3 · answered by dddd f 4 · 1 0

euh tu vis ou aux USA? Alabama?

2007-01-20 17:23:05 · answer #4 · answered by Bastien 2 · 0 0

quel beau pays quand même : fini le rêve américain ?

2007-01-20 17:20:13 · answer #5 · answered by nemo 6 · 0 0

Je me demande ou tu vis aux USA, en Californie les gens sont super cools, plus cools qu'en France en fait, ils discutent facilement et sont sympas.

Peut-etre le probleme vient-il de toi ? Sors-tu ? Rencontres-tu des Americains, ou as-tu seulement des amis Francais ? J'ai connu des Francais qui ne se sont pas acclimates aux USA, en general ils vivaient renfermes sur eux-memes et ne cotoyaient que de Francais et passaient leur temps a critiquer plutot que de s'ouvrir aux autres. En general il faut faire un effort lorsqu'on s'expatrie pour decouvrir les gens.

2007-01-20 17:26:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Quel âge avais-tu cinnquante ans plus tôt ?

2007-01-20 17:20:23 · answer #7 · answered by Gatsby 4 · 0 1

Tu es tout à fait normal. On t'avait prévenu. La propagande est une science exacte, fallait pas les croire. Reviens petit...(et vas faire un tour à Zurich ça te fera du bien).

2007-01-20 17:29:42 · answer #8 · answered by Aldébaran 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers