parce que le cadet est hors normes!!
il veut se distinguer des autres..........par sa marginalité!
Jésus est venu aux enfants d'Israel qui l'ont rejeté, alors le cadet se l'est accaparé et en a fait un Dieu
il a aboli la circoncision
il a privilégié le porc
puis comme c'est un partisan du renouveau, toujours pour se distinguer, il a renié son dieu et épousé la libre pensée, tout en gardant précieusement le porc qui a des points communs avec lui. quoique dernièrement il s'est résigné à revoir cette histoire de circoncision car il s'est rendu compte que les femmes viraient vers les circoncis! et ça, ça a porté un coup grave à son ego!
pauvre petit cadet! il fait pitié!
2007-01-20 13:36:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce que la religion Chrétienne n'impose rien. Pas de restrictions. Vis ta vie dans la droiture, c'est tout et c'est déja pas mal...
2007-01-20 07:32:12
·
answer #2
·
answered by Soma 2
·
4⤊
1⤋
Le porc est pour certains peuples le symbole de la goinfrerie et de la saleté (à tort pour la saleté, car élevé dans des conditions de vie lui permettant d'être propre, le porc l'est autant que tout ongulé). Il faut signaler cependant que le porc, n'ayant pas de glandes sudoripares, a besoin par temps chaud de se «vautrer » dans la boue pour abaisser sa température corporelle.
Son interdit dans les religions juive et musulmane en est-il la conséquence ? D'autres hypothèses ont été évoquées :
- Le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s'en offrir n'était pas une bonne idée quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Il se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu'il permet de valoriser ;
- Les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;
- Comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d'autres animaux ou d'humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l'origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes.
- Sa peau rose, son absence de poils en fait un animal évoquant les êtres humains ; manger du porc reviendrait donc à manger de la chair humaine.
- Les pieds fourchus du porc le mettrait en relation avec la représentation imagée du diable dans les dessins à partir du moyen age. Il est à noter que ces dessins se rapprochent plus du bouc qui était la moitié inférieure du satyre de la mythologie gréco-romaine, ou de la représentation imagée du diable qui en fait un bouc dressé, beaucoup plus contemporaine. L'argument est alors démenti puisque le bouc ne fait pas, lui, parti des espèces interdites, et que le critère de pieds fourchus pour décrire ces espèces souffre de nombreux contre-exemples dans les deux sens.
- L'argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.
Dans le bouddhisme tibétain, le porc représente l'ignorance, avidya, responsable de toute la misère du monde
2007-01-20 07:31:05
·
answer #3
·
answered by pimprenelle 4
·
4⤊
1⤋
les chrétiens n'ont pas d'interdits alimentaires car tout a été crée par Dieu; quant aux musulmans, dont la religion est une secte judéo-nazaréene, ils ont pris des traditions aux juifs et aux chrétiens; comme les juifs, pour des raisons d'hygiène ne mangent pas de cochon, ils n'en consomment pas non plus; il en est de m^me de toutes leurs traditions, elles sont copiées soit sur les juifs, soit sur les chrétiens.
2007-01-20 07:32:43
·
answer #4
·
answered by plump 3
·
4⤊
2⤋
Ha bon ? Les juifs ne peuvent pas manger de porc non plus ?? Ma coloc juive ne se gêne pourtant pas...
2007-01-20 07:32:08
·
answer #5
·
answered by najainde 3
·
3⤊
1⤋
La grande force du christianisme se résume dans la parole des Evangiles suivante :
Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.
Le christianisme en ce sens est plus evolué, plus subtil que la vieille Loi juive n'arrivant pas à separer le spirituel et le temporel.
Helas, alors qu'il aurait pu être reellement novateur, l'Islam est retombé dans la mentalité juive consistant à faire de la religion, à la fois un mode de vie et un rapport à Dieu.
Résultat, dans leur religion, les juifs et les musulmans trouvent des prescriptions alimentaires...!!!! Quel beau message de la part de Dieu, c'est vraiment le rabaisser à un niveau humain....!
Le christianisme a bien compris que l'Essentiel ne résidait pas dans le fait de bouffer ou non du porc.....!!!!! Et c'est tant mieux !
2007-01-20 07:30:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Dans le passé le porce véhiculait des maladies, c'est pour ça que les Juifs et les musulmans n'en mangeait pas. En outre, dans le Judaïsme, le porc était un animal impur. Les chrétiens mangent du porc parce que, comme dis Jésus (Matthieu 15:11) : " Ecoutez et comprenez, ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme" Ce sont les paroles méchantes de l'homme qui le rendent impur pas ce qu'il mange.
2007-01-20 07:30:34
·
answer #7
·
answered by GuilM 3
·
4⤊
2⤋
les chretiens sont libres de la loi
2007-01-20 07:26:49
·
answer #8
·
answered by alex a 6
·
4⤊
2⤋
Juifs et Chrétiens se réclament tous deux du Dieu d'Abraham , ils se prétendent les seuls interprètes fidèles de ses volontés, rêvent du même livre sacré, mais l'interprêtent différemment.Du point de vue des rites, la loi de Moïse était tombée en désuétude chez les Chrétiens, tout en étant allégée par Mahomet, elle reste en vigueur dans la plupart des domaines , et notamment pour l'observance alimentaire.Si Mahomet avait étudié de près le Judaïsme et le Christianisme? il n'en eût pas tirer de religion nouvelle: il se fût fait juif ou chrétien et eût été dans l'impossibilité de fondre ces deux religions.
Du point de vue trancendantal le monothéisme est maintenu, il n'est de divinité qu'une seule, Allah ne peut pas être le troisième d'une personne!! Sans relâche le Coran martèle ce thème
et il se découvre plus d'affinités avec le Judaîsme et plus de traditions communes telle la circoncision.Et le porc étant considéré comme une viande sale, il est bânni de la consommation.
2007-01-20 08:43:55
·
answer #9
·
answered by boulette 1ère 6
·
2⤊
1⤋
c'est plutôt une question de tradition
2007-01-20 07:27:04
·
answer #10
·
answered by bob l eponge 5
·
3⤊
2⤋
Comme il es dit dans la bible "Tout est bon dans le cochon".
Et puis finalement les autres religions n'ont qu'a faire comme nous, pourquoi l'inverse ?
2007-01-20 07:26:32
·
answer #11
·
answered by jpascal65 5
·
7⤊
6⤋