English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Il y a à cela deux raisons principale :
1) ils sont protégés par la plus grande puissance mondiale, les USA. Ces derniers opposent systématiquement un veto à toute résolution de l'ONU qui serait contraire aux intérêts sionistes d'Israël.
2) quand un pays pose se permettre des critiques fondées, Israël réplique avec un argument imparable : antisémitisme. Devant ce mot, tout le monde plie bagages. On a entendu beaucoup de choses sur la France lors des premiers mois de l'Intifada, on n'en a entendu pas mal d'autre à l'époque où Sharon était susceptible d'être jugé pour crime de guerre en Belgique.

Pour les comiques en bas, la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'ONU (résolution supposée être contraignante, en tout cas elle est une des sources du droit international) demande à Israël d'évacuer les territoires conquis pendant la guerre.

J'ajouterai que selon la Quatrième Convention de Genève il est absolument interdit au pouvoir occupant d'installer sa population sur les territoires occupés ou, bien entendu, d'annexer certaines portions de ces territoires.

Les colonies sont donc absolument, totalement et définitivement ILLÉGALES, contraires au droit international.

Conformément aux principes et aux dispositions de la Charte des Nations Unies à propos du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de l’inadmissibilité de l’acquisition de territoires d’autrui par la force ou l’invasion militaire, les Palestiniens réclament l'évacuation totale de ces territoires, en parfait accord donc avec le droit international, légalité violée par les Israéliens qui perpétuent l'occupation et qui empêchent les palestiniens d'exercer leur droit à l'autodétermination.

Mais l'on peut remonter plus loin encore, Israël viole le droit international avant même sa création ! En effet, le mandat britannique a cessé de fait le 15 mai 1948. À cette date, les armées sionistes contrôlent de larges parties de ce qui était, selon le plan de partage proposé par l'ONU, destiné à devenir l'État palestinien (en Galilée, sur la côte au nord de Saint-Jean-d'Acre, la ville de Jaffa et la route qui mène à Jérusalem) alors que les armées des pays arabes ont, très légalement, attendu la fin du mandat britannique pour pénétrer en Palestine et attaquer les sionistes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Zones_contr%C3%B4l%C3%A9es_par_le_Yichouv_au_20mai48.GIF)

2007-01-20 07:09:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 3

rachid, comme Djabali a bien expliqué, je ne veux qu'ajouter le fait que les vetos américains ne sont là que pour encourager à violer encore plus les lois internationales. Regarde : beit hanoun, 10 jours de massacres, on en discute à l'ONU, veto américain, et impunité de l'entité sioniste. Pourquoi n'y a -t-il pas eu d'accusation ? parce que USA et entité sioniste sont de concert pour leurs actions.
Quand nous disions qu'israel gelait des "avoirs palestiniens" on nous a rétorqué que cela était faux et que nous étions de sales antisémites. OK. ben tu vois, nous ne nous mentions pas puisque une partie de cet argent bloqué a été remis à Abbas (100 millions de $). Et imagine si la Syrie captait ainsi des "fonds" d'un autre Etat, la Jordanie par exemple... ce serait un tollé, non ? ben tu vois c'est cela être au-dessus des lois (en plus de ce qu'a énoncé Djabali)
et ne parlons pas du traitement des prisonniers de guerre par israël. Cela relève de situations graves. A ce jour, plus de 328 enfants mineurs sont en taule, violés et torturés... à ce jour, 130 femmes sont en taule, violées, frappées, mises à l'isolement "pour rien", juste pour l'exemple. Le plus ancien prisonnier palestinien s'appelle Saëd, il vient de commencer sa 30° année. 30 ans. Pense aussi que l'on a ENLEVE des députés et ministres démocratiquement élus. Imagine si la Belgique venait enlever quelques députés ! on laisserait faire, et tu crois que quel que soit l'Etat qui pratiquerait un enlèvement de députés, il ne serait pas "jugé" et mis au ban des accusés ? ben pas les sionistes.

2007-01-20 16:05:23 · answer #2 · answered by zahra الزهراء 7 · 5 2

Parce qu'Israel est "l'éternelle victime".Depuis 1948,quand Israel a été créer, a adopté la position du victime et il l'utilise dans toutes les circonstances qu'il peut...Et aussi Israel sait qu'il a son "ange gardian" en les États Unis qui les va a sauver de n'importe quelle situation...Les USA ont bloqué beaucoup de résolution qui condamnait Israel pour crimes contre les pays arabes...Donc avec la bénédiction des USA Israel peut enfreindre le droit international...mais ça ne les empêchent a demander a autre pays de respecter ce droit...

2007-01-20 15:44:01 · answer #3 · answered by Tinkerbell05 6 · 5 2

Djabali a très bien expliqué,

Je crois qu'il faut informer les jeunes, et surtout
bien faire la différence car les sionistes sont la honte des Juifs ? De même que les Américains ne sont pas tous des outlaws .

2007-01-20 17:46:54 · answer #4 · answered by peterpan. 5 · 3 1

ben peut être parce qu'il est pas le seul !

» »Pour les comiques en bas, la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'ONU (résolution supposée être contraignante, en tout cas elle est une des sources du droit international) demande à Israël d'évacuer les territoires conquis pendant la guerre. «


Pour le comique d’en haut la résolution 242 est sujet a controverse :
En effet si on lit en anglais cette résolution , le terme n’inclue pas tous les territoires occupé !
De plus les linguistes de l’onu n’ont pas voulu trancher sur la question est ce tous les territoires occupés ? des territoires occupés ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_242_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies


»J'ajouterai que selon la Quatrième Convention de Genève il est absolument interdit au pouvoir occupant d'installer sa population sur les territoires occupés ou, bien entendu, d'annexer certaines portions de ces territoires. »

Alors un petit extrait de cette fameuse convention :

"Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.

A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus :

a) les atteintes portées à la vie et à l'intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices ;
Oui je suis d’accord les terroristes palestiniens devraient au moins cesser de s’en prendre aux civils israeliens avec leurs attentats suicides c’est pas respecté !

b) les prises d'otages ;
Ah quand est ce que les palestiniens vont libérer gilat shalit ?

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants ;
. Rankl mentionne "les événements qui se sont déroulés le 4 septembre dernier à Taïba. Les musulmans du hameau voisin de Deir Jarir avaient découvert qu'une de leur filles avait un amant chez les "infidèles". Les parents "lavent leur honneur": ils empoisonnent la malheureuse et l'enterrent avant même qu'elle n'ait rendu son dernier souffle. Mais pour la communauté musulmane, cela ne suffit pas. Au cri de Allahou Akbar ("Allah est le plus grand !"), quelques cinq cents émeutiers attaquent Taïba. Une statue de la Vierge est abattue et souillée, seize maisons sont pillées et incendiées. Les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne, rutilantes dans leurs uniformes impeccablement repassés, n'interviennent pas. Les appels à l'aide envoyé à Mahmoud Abbas restent sans écho".
Chouette la vie en palestine !


d) les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué
Ah oui ! et Ho messieurs les gentils palestiniens faut arrêter de liquider vos compatriotes soupçonnés d’être des collabo et cela sans procès !
Conclusion :
Si deja la population occupé ne respecte pas cette fameuse convention , pourquoi israel devrait s’y soumettre ?
..

« Conformément aux principes et aux dispositions de la Charte des Nations Unies à propos du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de l’inadmissibilité de l’acquisition de territoires d’autrui par la force ou l’invasion militaire, les Palestiniens réclament l'évacuation totale de ces territoires, en parfait accord donc avec le droit international, légalité violée par les Israéliens qui perpétuent l'occupation et qui empêchent les palestiniens d'exercer leur droit à l'autodétermination. »

Israel n’aurait t’elle pas évacué gaza ?

»Mais l'on peut remonter plus loin encore, Israël viole le droit international avant même sa création ! En effet, le mandat britannique a cessé de fait le 15 mai 1948. À cette date, les armées sionistes contrôlent de larges parties de ce qui était, selon le plan de partage proposé par l'ONU, destiné à devenir l'État palestinien (en Galilée, sur la côte au nord de Saint-Jean-d'Acre, la ville de Jaffa et la route qui mène à Jérusalem) alors que les armées des pays arabes ont, très légalement, attendu la fin du mandat britannique pour pénétrer en Palestine et attaquer les sionistes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/image:zones »

Et c’est quoi la grande revolte arabe ? !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_R%C3%A9volte_arabe_en_Palestine
Et au fait ton lien il marche pas !

2007-01-20 17:22:11 · answer #5 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 3 2

Tous simplement le chouchou des ricains

2007-01-20 15:43:28 · answer #6 · answered by fredo 6 · 3 2

parce qu'il est le plus beau

et two points

2007-01-20 15:23:12 · answer #7 · answered by creative1k2 2 · 1 2

tt comme les ricain,les premiers sont le peuple "elus" par qui,par quoi,ceci est une autre histoire,les 2 vivent bien en dessus de leur moyen,les E.U ont la plus grosse exterieur mondial,et les second on le pognon,on appel ça LA MONDIALISATION ok man

2007-01-20 15:12:08 · answer #8 · answered by patrick56430 1 · 1 4

c'est un pays unique !!!!

2007-01-20 15:05:28 · answer #9 · answered by beauty 4 · 1 4

Encore une pseudo-question qui n'a pour but que de permettre des défoulements ANTISEMITES et des discours partiaux
de ceux pour qui Israël a tort par définition et ses adversaires ont toujours raison!
Heureusement, cela permet à d'autres de rétablir quelques points. Je ne précise pas pour éviter encore un discours aussi long que prétentieux et ennuyeux par quelque donneur de leçon qui se prend pour un historien.
Bien dit, Margot!

2007-01-20 15:33:43 · answer #10 · answered by ? 6 · 2 6

fedest.com, questions and answers