English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-20 03:42:52 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Visita Intériora Téraé Rectificandum Invéniès Occulta Lapidem!
visite l'intérieur de la terre, rectifie, et tu trouveras la pierre cachée!
..............il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais rechercher plutot ce qui se cache derrière la symbolique, derrière la métaphore, l'allégorie.
Pour comprendre la pierre philosophale il convient de quitter son "pâturage" de lettres et de livres, de lever les yeux un peu vers les étoiles debout sur ses deux pieds, afin, de l'ouvrage, d'en décortiquer l'esprit.

2007-01-20 05:03:12 · answer #1 · answered by melodius6 3 · 2 0

La Pierre Philosophale est le but apparent de l'Alchimie, c'est-à-dire de l'Al-chimie ou chimie de Al, de Dieu. But apparent qui est de transformer les métaux vils,c'est-à-dire qui s'oxydent, en or, ou en argent, seuls métaux inaltérables. Apparent en effet car derrière une possible transformation réelle sur le plan physique, il y a une transformation de l'alchimiste en parallèle et même je pense en premier: L'or obtenu ne servant que de preuve au résultat intérieur, spirituel ,de l'alchimiste.C'est par un dépouillement intérieur, (afaiblissement de l'orgueil et de la convoitise entre autre) que l'alchimiste développe une compréhension SIMPLE qui lui permet de lire le livre de la Nature qui s'exprime devant nos yeux dans la plus grande simplicité. Malheureusement les gens comme nous sommes trop compliqués et cherchons toujours ailleurs ce qui est devant nos yeux et EN NOUS. Ainsi nous sommes conduits vers l'egarrement et ne voyons pas la lumière qui nous éclaire et nous fait vivre. Lorsqu'on tend un peu vers cette simplicité, il est évident que l'on n'a plus envie de faire ou d'avoir de l'or physique pour lequel tant d'êtres humains s'entretuent. Ainsi l'alchimiste s'il parvient à faire la Pierre Philosophale et donc à avoir éventuellement de l'or, le plus pur qu'il soit, il le donne alors aux pauvres ou à des oeuvres de charité (c'est le cas de Nicolas Flamel par exemple). Lorsqu'on s'est rapproché de la Réalité, c'est-à-dire de Dieu, les biens tels que l'or paraissent comme des ordures en comparaison à la sérénité acquise par le travail . En Alchimie, ce ne sont pas les techniques qui sont essentielles, mais la qualité réelle et intérieure de l'alchimiste, car tout le travail réel au fourneau imprime une particularité, une empreinte de celui qui travaille. Actuellement en physique quantique, on reconnaît l'importance de l'influence de l'opérateur
sur l'expérience. On dit qu'on ne peut pas faire de l'or à l'extérieur si l'on n'en a pas faitd'abord à l'intérieur.
Je termine en te conseillant la lecture d'un livre "La Nature dévoilée"au éditions Dervy.

2007-01-21 14:02:58 · answer #2 · answered by Marie 2 · 1 0

"La Pierre Philosophale était le but suprème de l'alchimie. Elle devait changer le plomb en or. (On lui prétait parfois d'autres vertus non moins fantastiques telles que de prolonger indéfiniment la vie et la jeunesse.) Néanmoins sa recherche n'était pas motivée par la cupidité mais par un élan spirituel. Ce n'était pas le but qui comptait mais le chemin pour l'atteindre. La quète de la Pierre Philosophale n'était pas la recherche d'une recette mais la tentative de parvenir au bout d'un long labeur patient et méticuleux de purification de la matière et de l'officiant. Aujourd'hui on sait fabriquer de l'or. Pour la science moderne, la transmutation n'est plus ni un mythe, ni un rêve, mais une réalité banale. Il faut juste être prêt à payer un prix plus élevé que pour une quantité équivalente d'or achetée sur le marché. Mais les méthodes de la physique atomique ne ressemblent pas plus au Grand Oeuvre décrit par les alchimistes que l'avion à réaction au tapis volant."

2007-01-20 12:00:39 · answer #3 · answered by michel g 5 · 1 0

La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), centre d’intérêt de l’alchimie, l' Œuvre, serait une substance capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » - il faut comprendre non-précieux - en or. On pourrait aussi en sortir la Panacée ou Élixir de Longue Vie, qui guérit tous les maux et rend immortel celui qui le boit. Pour les alchimistes du Moyen Âge, la Pierre serait le cinquième élément, nommé alkahest (les quatre éléments connus étant la terre, l'eau, l’air et le feu). Sa réalisation est le « Grand œuvre ».

2007-01-20 11:47:08 · answer #4 · answered by babar 4 · 1 0

C'est la légende sur une pierre qui transformerait tout en or

2007-01-20 11:46:44 · answer #5 · answered by lara_mainepatafraize 6 · 0 0

C'est une pierre permettant de transmuter sans échange équivalent

2007-01-20 14:06:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Si tu la trouves ta vie en sera changée
Tu deviendras riche et tu auras accés à la connaissance , bref tu n'auras plus besoin de rien alors tu vas t"ennuyer, donc la cherche pas !

2007-01-20 12:53:45 · answer #7 · answered by joan 3 · 0 1

Hum! c pas!
elle philosophe trop apparemment lol

2007-01-20 12:06:30 · answer #8 · answered by Abdelhak 3 · 0 1

C'est un mythe.

2007-01-20 11:50:25 · answer #9 · answered by Patounet 7 · 0 1

Elle est cachée dans l'école de Harry Potter.

2007-01-20 12:14:43 · answer #10 · answered by Nanou Miaou Miaou 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers