Il se trouve que, pour répondre aux élucubrations israéliennes, certains parmi les Palestiniens n'ont pas mieux trouvé que se prétendre héritiers voir descendant des Cananéens ! Bien entendu, quand j'ai entendu ça, je n'ai pu m'empêcher de sourire avant d'expliquer pourquoi il ne fallait pas entrer dans le jeu pseudo historique des Israéliens. Rien, absolument rien ne prouve que les juifs modernes soit tous exclusivement descendant de la population qui habitait la Judée romaine au premier siècle de notre ère. Certaines théories affirment même que l'ensemble des juifs ashkénazes descendent dès Khazars, un peuple d'origine turque, convertis au judaïsme et qui créa un empire en Europe orientale au début du Moyen Âge. D'un autre côté, on observait déjà à l'époque hellénistique de très forts courants assimilationnistes dans le judaïsme, de nombreux juifs se convertirent au christianisme, ces judéo-chrétiens de Palestine se convertirent probablement ensuite à l'Islam, il est donc plus que probable que beaucoup de Palestiniens comptent parmi leurs ancêtres d'authentiques descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Un archéologue israélien, Israël Finkelstein, ébauchée une nouvelle théorie selon laquelle les hébreux seraient en fait issu majoritairement de groupes cananéens réfractaires au protectorat égyptien sur la région. En fait, il convient systématiquement de rappeler deux choses :
1) on ne peut justifier l'occupation d'un territoire par la présence réelle ou supposée des ancêtres d'une nation 100, 500, ou 2000 ans en arrière. À ce compte, le Canada et les États-Unis devraient expulser tous les descendants d'Européens qui n'ont rien à faire là-bas.
2) la Bible n'est pas un texte du droit international, les histoires qui y sont écrites, quand bien même on les tient pour véridiques, ne fondent pas le droit international. C'est bien le droit international qui doit régler les conflits de ce monde et non pas décidé issues des croyances des uns ou des autres.
Quelles que soient les prétentions des Israéliens, Israël contrevient gravement aux résolutions de l'ONU, aux conventions de Genève et les palestiniens ont raison de tenir, fermement accrochées à leurs DROITS.
Pour l'apprenti historien juste au-dessus, un petit retour en arrière, voilà ce que l'on peut apprendre en classe de 6e :
http://www.histgeo.ac-aix-marseille.fr/a/nlo/d001.htm#_Toc528946505
et oui, tu n'as même pas ce niveau ! Alors s'il te plaît, ne vient pas nous donner des leçons d'histoire ! D'autant que j'ai regardé le lien que tu as donné, juste un exemple : ils affirment que Jéricho fut fondée au IIIe millénaire avant notre ère par les Cananéens et que l'archéologie ne connaît aucune peuplade dans cette région avant eux or, la fondation de Jéricho remonterait au VIIIe millénaire avant JC par une population pré-cananéenne ! Voir le lien sur le néolithique au Proche-Orient :
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9olithique_du_Proche-Orient
décidément, non seulement tu ne fais pas le poids mais en plus tu as des références franchement comiques !
eh le truc au dessus tu peux me dire où est la différence ??? c'est exactement ce que j'ai dit ! théorie de Finkelstein et Jericho qui est connue dans le monde entier pour être le premier village fortifié dès le VIIIe millénaire !!! tu est non seulement pitoyable mais en plus d'une très profonde inculture. Interroge le premier instituteur que tu croiseras dns la rue. Au début tu me faisais rigoler mais là tu commence franchement à m'ennuyer. Inutile de disctuer avec celui qui a 5 ans d'âge mental..
2007-01-20 06:28:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
Mais les Palestiniens SONT les descendants des cananéens et autres peuplades de cette région! Ils sont issus de tous ces mélanges!!!
2007-01-20 11:28:47
·
answer #2
·
answered by philistine 1
·
6⤊
2⤋
je pense qu'ils s'entraînent sur les Palestiniens alors ! car que faire de plus, de pire, de plus hargneux, de plus immonde... mettre 11 000 palestiniens dans des prisons, (dont 120 femmes et 358 enfants), "déplacer" bon nombre de gens par les moyens appropriés (destruction de leurs champs, de leur maison, impossibilité de travailler...)
que ferait -on de plus barbare et de plus arbitraire ? sans compter les assassinats dits "ciblés", ce qui pardonne les dégâts collatéraux...
je viens de lire des rapports sur la situations des prisonniers détenus par l'entité sioniste, et j'en suis remuée. Demain ce sera en ligne sur mon site. Car se taire, c'est être complice des bourreaux?
2007-01-21 20:45:08
·
answer #3
·
answered by zahra الزهراء 7
·
4⤊
1⤋
Les israéliens feront appel aux seigneurs du monde (les americains)pour les debarasser de ces monstres-terroristes qui voudront s'attaquer aux fils de dieu.
2007-01-20 11:40:55
·
answer #4
·
answered by doumbia h 1
·
5⤊
4⤋
On peut aussi remonter jusqu'au neanderthal ....ou refaire le film " La planete des singes "
2007-01-20 11:28:00
·
answer #5
·
answered by gal 6
·
4⤊
3⤋
ils dechicteront leur corps par des missiles chargés avec de l'uranium appauvrit comme ils font maintenant avec les palestiniens. Et gare à celui qui va contester des europpeens il risquera la prison pour antisimetisme.ben oui qu'est que vous pensez,la liberté d'expression s'arrete quand il s'agit de critiquer les terroristes fanatiques israeliens
2007-01-20 11:47:38
·
answer #6
·
answered by viking 1
·
4⤊
4⤋
elle n'accepte pas et elle riposte mais en verite la terre palesteneene apartien au peuple palestenien
2007-01-20 11:30:00
·
answer #7
·
answered by hakim amoureux 1
·
4⤊
4⤋
Ils les mettraient à Gaza, comme tous les autres réclamateurs.
2007-01-20 11:28:03
·
answer #8
·
answered by Forest 5
·
3⤊
3⤋
il feraient comme hitler, extermination,avec l'aide des etats unis et des autres pays, ils disent rien pour les palestiniens pourquoi diraient t'il quelque chose pour de cananéens
2007-01-20 11:27:00
·
answer #9
·
answered by ferreira j 3
·
6⤊
7⤋
Mais c'est déjà le cas, étant donné que les Cananéens sont des ancêtres des Juifs
Djabali, visiblement, tes yeux sont sélectifs. en effet, quand tu lis, tu sautes certaines phrases:
"Cependant, les récentes découvertes effectuées dans les années 1990 par l'archéologue Israël Finkelstein remettraient en cause le mythe d'une invasion massive des Hébreux sur le pays de Canaan mené par Josué. Selon sa thèse, retenue par la commauté scientifique, l'apparition des premières communautés israelites sur les hautes terres de Canaan dès -1200, tenderait à prouver que ces derniers seraient en fait eux-mêmes essentiellement de souche cananéenne (probablement des groupes dissidents, réfractaires à l'occupation égytienne de cette époque)".
Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ton généraliste se fera une joie de te soigner....
voici d'autres références. Bien sûr, vu que tu penses être plus intelligent, plus cultivé et mieux informé que tout le monde, tu vas les contester:
http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/ARTICLES/palestine.htm
"La ville de Jéricho y fut la première implantée, au troisième millénaire avant Jésus-Christ. Ses fondateurs, première peuplade à se sédentariser dans la région, furent les Cananéens (ancêtres du peuple juif)."
"Au cours de cette période, de nombreuses peuplades (Amorites, Hittites, e.a.) tentèrent de défier les pouvoirs en place. Toutes vaincues, elles se fondirent dans le peuple cananéen, à l'instar des Hébreux (peuplades sémites provenant de Mésopotamie)."
Pour tous ceux que celà interresse, voici quelques liens qui expliquent comment certains extrêmistes terroristes tentent de déformer l'Histoire:
http://fr.danielpipes.org/article/3698
http://www.pmw.org.il/Latest%20bulletin.html#qidwasisalem
Respectueusement,
Dave
2007-01-20 12:46:53
·
answer #10
·
answered by Dave 5
·
2⤊
5⤋