English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

André Dupont-Sommer, professeur de langue sémitique à la Sorbonne affirmait qu'un " maître de Justice " comme Jésus après lui aurait préché la pénitence, et prescrit la Loi de Moïse rendue plus parfaite par ses propres révélations. Il avait été élu le Messie de Dieu, et objet de l'hostilité des Sadducéens il avait été crucifié et reviendrait à la fin des temps. Les manuscrits de Qumrân révèlent-ils d'autres secrets ?

2007-01-20 02:17:21 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

2 réponses

Autant que je sache, le maître de Justice dans les écrits esséniens fait référence à une personne à venir et non à un personnage historique.
Malgré des lenteurs, la plupart, si ce n'est la totalité, des manuscrits de Qumram ont été à présents publiés (au moins dans les revues spécialisés ou dans des livres qui sont consacrés au sujet). On ne peut plus vraiment parler de secret. Certains ont voulu voir dans la lenteur des travaux de traduction et de publication une tentative de l'Eglise catholique d'empêcher des révélations fracassantes. Force est de constater qu'il n'en est rien.

2007-01-20 02:27:34 · answer #1 · answered by pensassa 7 · 1 0

Les manuscrits de la mer morte, c'est pas un texte de secte ?

2007-01-20 02:27:02 · answer #2 · answered by Blue P 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers