Certainement parce que Mme Royal (et Sarkozy) pensent que l'excellence environnementale, c'est sauver la planète tout en gardant les mêmes comportements de consommateurs. Hors, dans les propositions d'Hulot, il y a la taxe carbone. Les candidats pensent que cette taxe va toucher le plus pauvres et baisser leur pouvoir d'achat. Malheureusement, le problème du réchauffement climatique vient précisément du fait que ces pauvres là sont les plus nombreux. Au fait, au regard du monde et de l'histoire, même un SMICard est très riche, il peut aller au restaurant, a une voiture, du chauffage, des médecins, des vêtements, un téléphone portable et consomme 4 fois plus que la planète peut en supporter. Le prix de l'énergie actuelle est très bas ce qui ammène à des abérrations du genre manger des fraises en hiver, le même prix entre des produits locaux et du bout du monde, on change sa télé et son portable au lieu de les réparer, l'avion est moins cher que le train, les voitures sont de plus en plus grosses et puissantes etc...Il faut se faire à l'idée que tôt ou tard, il faudra baisser notre consommation d'énergie fossiles, de gré ou de force. La force, c'est le chaos, le chômage, les plus pauvres les plus touchés. De gré, c'est la taxe avec l'anticipation des choses, un effort réparti.
Ces candidats là n'ont pas compris que pouvoir d'achat et contenir le réchauffement climatique était contradictoire. Non, nous ne sauverons pas notre mode vie à l'occidental.
Mais peut-être que ça veut dire autre chose...
2007-01-23 21:08:30
·
answer #1
·
answered by ralph 4
·
1⤊
0⤋
ils et elles ont signés!!!!!!!!!!!!! les promesses,les promesse,les.....................etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-21 23:05:08
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
"Et pourtant elle refuse d'adhérer aux propositions de Nicolas Hulot"
source ?
2007-01-20 01:57:07
·
answer #3
·
answered by Lo L 4
·
1⤊
1⤋